Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+11
rhiannon
Ratdebibliotheque
Ahotep
thereadeuse
Lariflette
binou
Céline72
Valou
caro
Atti'
Majuscule
15 participants

    INDRIDASON Arnaldur

    louloute
    louloute
    ML
    ML


    INDRIDASON Arnaldur  - Page 4 Empty Re: INDRIDASON Arnaldur

    Message  louloute Jeu 2 Sep 2021 - 19:35

    INDRIDASON Arnaldur  - Page 4 Dans_l10

    Titre: Trilogie des ombres: Dans l'ombre t.1
    Auteur: Indridason Arnaldur
    Editions: Métailié 

    Quatrième de couverture:
    Un représentant de commerce est retrouvé dans un petit appartement de Reykjavik, tué d’une balle de Colt et le front marqué d’un “SS” en lettres de sang. Rapidement les soupçons portent sur les soldats étrangers qui grouillent dans la ville en cet été 1941.
    Deux jeunes gens sont chargés des investigations : Flovent, le seul enquêteur de la police criminelle d’Islande, ex-stagiaire à Scotland Yard, et Thorson, l’Islandais né au Canada, désigné comme enquêteur par les militaires parce qu’il est bilingue.
    L’afflux des soldats britanniques et américains bouleverse cette île de pêcheurs et d’agriculteurs qui évolue rapidement vers la modernité. Les femmes s’émancipent. Les nazis, malgré la dissolution de leur parti, n’ont pas renoncé à trouver des traces de leurs mythes et de la pureté aryenne dans l’île. Par ailleurs on attend en secret la visite d’un grand homme.
    Les multiples rebondissements de l’enquête dressent un tableau passionnant de l’Islande de la “Situation”, cette occupation de jeunes soldats qui sèment le trouble parmi la population féminine. Ils révèlent aussi des enquêteurs tenaces, méprisés par les autorités militaires mais déterminés à ne pas se laisser imposer des coupables attendus.
    Dans ce roman prenant et addictif, le lecteur est aussi fasciné par le monde qu’incarnent les personnages que par l’intrigue, imprévisible.


    Mon avis:
    J'ai suivi Flovent et Thorson dans la ville de Reykjavik, à la recherche du meurtrier d'un représentant de commerce. L'histoire se passe en 1941 en Islande occupée par les américains et les britanniques, qui ont libéré l'Islande des allemands. 
    Je ne m'attendais pas du tout à ca. 
    J'ai bien aimé la complicité des 2 policiers, Flovent de la police islandaise et Thorson de la police militaire. Les personnages sont bien travaillés. J'ai appris beaucoup sur l'occupation qu'à subit l'Islande.
    Mais cette façon répétitive d'interroger les témoins, m'a indisposé, au début j'ai trouvé ca original, puis à force ca m'a rendu la lecture longue trop longue, en plus j'avais l'impression d'être perdus dans différentes affaires. L'impression d'être une balle de ping-pong qui pars dans tous les sens.

    Et une fin où je suis restée sur ma faim.
    Pas sur de lire la suite.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    INDRIDASON Arnaldur  - Page 4 Empty Re: INDRIDASON Arnaldur

    Message  Pinky Dim 5 Sep 2021 - 10:37

    merci Louloute pour cette présentation
    louloute
    louloute
    ML
    ML


    INDRIDASON Arnaldur  - Page 4 Empty Re: INDRIDASON Arnaldur

    Message  louloute Dim 5 Sep 2021 - 12:32

    Merci Pinky de ton passage  cheers

    Contenu sponsorisé


    INDRIDASON Arnaldur  - Page 4 Empty Re: INDRIDASON Arnaldur

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 23:52