Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+13
peyrelong
armorick
Valou
Ahotep
Belledenuit
Little girl
Cyndie
Mazza
Lau1307
puce0608
caro
Atti'
any
17 participants

    Kinsella, Sophie

    Lau1307
    Lau1307
    LC
    LC


    Kinsella, Sophie - Page 2 Empty Re: Kinsella, Sophie

    Message  Lau1307 Sam 26 Mar 2011 - 0:18

    L'accro du shopping dit oui

    Kinsella, Sophie - Page 2 L_accr10

    Nombre de Pages : 530
    Édition : France Loisirs
    Genre : Chick lit


    RÉSUMÉ

    Faisant fi des mauvaises langues qui lui promettent l'enfer auprès d'une dépensière pathologique, Luke vient de demander Becky en mariage. Pour une accro du shopping, c'est la consécration... ou le début du cauchemar...
    Dernier volet d'une trilogie désopilante, l'accro du shopping dit oui marque le retour de Becky, cette fois-ci bien décidée à faire du plus beau jour de sa vie un évènement inoubliable.




    MON AVIS

    Voici donc le troisième tome de la série l'accro du shopping. Comme je le disais dans mes avis du tome 1 et 2, j'avais déjà lu ce livre, il y a plusieurs années, avant de savoir que c'était une série de plusieurs tomes. Donc, je m'attendais à savoir un peu l'histoire, ou du moins, me souvenir au fur et à mesure. Mais ce ne fut pas le cas, je ne me souvenais d'absolument rien ! C'est qui est sympa, au final, car c'est comme si c'était la première fois que je le lisais.

    Donc, tout d'abord, je dois parler du personnage de Becky, le principal de l'histoire, elle-même qui raconte l'histoire. Elle m'énerve, comme pas possible !! Kinsella, Sophie - Page 2 221687 Non, sérieusement, je n'ai jamais vu un personnage m'énerver autant, tout en me faisant rire, sourire, etc... Certains côtés de sa personnalité m'insupportent au plus haut point. Parfois, elle n'est vraiment pas adulte. Elle est souvent dans la lune et se voient toujours dans des scénarios plus qu'improbables... Elle peine à régler ses problèmes, ce qui fait au final, pas mal de problèmes complètement absurdes. Et parfois, ça m'irritait beaucoup... Je me disais sans cesse : '' Non mais fait quelque chose Becky ! Ça n'a pas de bon sens de laisser aller ça comme ça ! ''. Bref, vous voyait le topo ! Kinsella, Sophie - Page 2 889813

    Mais d'un autre côté, certaines des situations m'ont vraiment fait rire, j'ai plus d'une fois, éclaté de rire, ou même eu le sourire figé au visage. J'ai aussi eu quelques fois les larmes aux yeux, car certains moments sont assez touchants.

    J'ai beaucoup aimé les lettres que reçoit Becky, à la fin des chapitres. C'est plutôt chouette, comme principe, je trouve que ça donne une autre dimension à l'histoire.

    En commençant ce livre, je voulais un roman pas trop prise de tête, qui me ferait rire, qui me changerait les idées. Et même si Becky m'a beaucoup agacée, il a bien tenu son rôle. Donc, au moins, dans tout ça, elle me faisait rire cette Becky !

    P.S. Vous l'aurez compris le résumé est erroné. Depuis la sortie de ce roman, Sophie Kinsella a écrit deux autres tomes à cette série, qui devait être une trilogie... Mais bon, vous le savez sans doute déjà ! Kinsella, Sophie - Page 2 889813
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Kinsella, Sophie - Page 2 Empty Re: Kinsella, Sophie

    Message  Pinky Sam 26 Mar 2011 - 9:22

    ce sont des livres fait pour cela et c'est bien quand nous n'avons pas trop envie de se prendre la tête...
    Mazza
    Mazza
    ML
    ML


    Kinsella, Sophie - Page 2 Empty Re: Kinsella, Sophie

    Message  Mazza Sam 16 Avr 2011 - 0:39

    Drôle de mariage

    Kinsella, Sophie - Page 2 97822610

    Quatrième de couverture :
    Le soleil brille et Milly rayonne. Les traiteurs sont aux fourneaux, les fleurs fraîchement coupées. Dans quelques jours, Milly deviendra Madame Pinacle. Le plus beau jour de sa vie...
    Et probablement aussi celui de sa mère, toute excitée à l'idée que sa fille épouse Mr Perfect... Seulement dans sa hâte, Milly a négligé un détail. Oh ! Pas grand chose... C'était à Oxford, dix ans auparavant : pour rendre service à des copains homosexuels, elle s'est mariée à l'un d'eux, américain. Bref, un mariage blanc, aux couleurs de l'arc-en-ciel.
    Aujourd'hui l'affaire lui revient en pleine figure: déconfiture, annulation, petits fours froids et fleurs fanées...

    Mon avis :
    Bon roman, avec une jolie histoire qui tien la route, originale. Milly doit affronter son passé pour se maroée à l'homme u'elle aime mais c'a n'est pas aussi facile !
    Plusieurs histoires croisées : celle de Milly ; de sa soeur, woking-girl dont la vie va être chamboulée ; de son père, malheureux dans sa vie ; de sa mère, prête à tout pour grimper dans l'échelle sociale ; de son fiancé, Simon, qui ne veut pas être dans l'ombre de son père, multimillionnaire à qui tout réussi ; et de Rupert, l'un des deux homosexuels que Milly a aider ...

    Je vous le conseil, ca fait du bien des histoires comme ca de temps en temps
    Cyndie
    Cyndie
    A
    A


    Kinsella, Sophie - Page 2 Empty Re: Kinsella, Sophie

    Message  Cyndie Lun 30 Mai 2011 - 15:01

    Petite question d'une pure débutante en la matière je viens de m'acheter Confessions d'une accro du shopping et je voulais savoir si il y avait un ordre de lecture ou si on pouvait les lire en séparer
    Lau1307
    Lau1307
    LC
    LC


    Kinsella, Sophie - Page 2 Empty Re: Kinsella, Sophie

    Message  Lau1307 Lun 30 Mai 2011 - 19:58

    Il y a bien un ordre de lecture ( même si j'avais déjà lu le troisième avant et que je m'y retrouvais bien Kinsella, Sophie - Page 2 8842 )

    Mais bien sûr, l'idéal, c'est de les lire dans l'ordre.

    1 - Confessions d'un accro du shopping
    2 - L'Accro du shopping à Manhattan OU Becky à Manhattan
    3 - L'accro du shopping dit oui
    4 - L'accro du shopping a une soeur
    5 - L'accro du shopping attend un bébé
    6 - Mini accro du shopping

    Bonne lecture, Cyndie ! Kinsella, Sophie - Page 2 307652
    Cyndie
    Cyndie
    A
    A


    Kinsella, Sophie - Page 2 Empty Re: Kinsella, Sophie

    Message  Cyndie Lun 30 Mai 2011 - 22:17

    Merci Lau pour le renseignement je vais déja voir si j'aime le premier j'ai de la chance j'ai choisi le bon LOL
    Little girl
    Little girl
    LEH
    LEH


    Kinsella, Sophie - Page 2 Empty Re: Kinsella, Sophie

    Message  Little girl Mar 7 Juin 2011 - 17:06

    Confessions d'une accro du shopping

    Je voulais une lecture légère et rigolote et bien c'est réussi ! On se retrouve avec une héroïne à qui tout semble lui tomber sur la tête et sa solution c'est de faire l'autruche, la tête bien enfoui dans le sable ou plutôt dans les nuages car elle se perd dans des rêves que naïvement elle espère voir se réaliser et les problèmes continuent de s'empiler ! Bon d'accord c'est parfois un peu exagéré mais ce n'est pas grave, ce n'est pas un livre pour réfléchir mais simplement pour se détendre. Ca en prend de temps en temps des livres comme ca. Faut juste se laisser aller et passer un très bon moment. J'ai bien l'intention de lire la suite.

    d\'accord
    Lau1307
    Lau1307
    LC
    LC


    Kinsella, Sophie - Page 2 Empty Re: Kinsella, Sophie

    Message  Lau1307 Mar 7 Juin 2011 - 17:21

    Exact, ça en prend parfois des livres comme ça ! Kinsella, Sophie - Page 2 307652

    Merci pour cet avis, Little Girl ! flower
    Belledenuit
    Belledenuit
    LEH
    LEH


    Kinsella, Sophie - Page 2 Empty Re: Kinsella, Sophie

    Message  Belledenuit Mer 8 Juin 2011 - 14:47

    Lau1307 a écrit:Il y a bien un ordre de lecture ( même si j'avais déjà lu le troisième avant et que je m'y retrouvais bien Kinsella, Sophie - Page 2 8842 )

    Mais bien sûr, l'idéal, c'est de les lire dans l'ordre.

    1 - Confessions d'un accro du shopping
    2 - L'Accro du shopping à Manhattan OU Becky à Manhattan
    3 - L'accro du shopping dit oui
    4 - L'accro du shopping a une soeur
    5 - L'accro du shopping attend un bébé
    6 - Mini accro du shopping

    Bonne lecture, Cyndie ! Kinsella, Sophie - Page 2 307652
    Moi qui n'ai jamais lu de Kinsella, je voudrais bien m'y mettre histoire de voir ce qu'il en retourne. Merci pour le récap de la série Smile
    Lau1307
    Lau1307
    LC
    LC


    Kinsella, Sophie - Page 2 Empty Re: Kinsella, Sophie

    Message  Lau1307 Mer 8 Juin 2011 - 16:51

    Mais de rien Belledenuit. J'espère que ces lectures te plairont ! Kinsella, Sophie - Page 2 307652
    Cyndie
    Cyndie
    A
    A


    Kinsella, Sophie - Page 2 Empty Re: Kinsella, Sophie

    Message  Cyndie Jeu 9 Juin 2011 - 19:11

    Confessions d'une accro au shopping

    Mon avis :

    Alors contre toute attente moi qui n'était pas sortie de mes thrillers depuis plus de deux ans je ne pensais pas du tout aimé ce genre de littérature et en fait j'ai adoré, c'est une lecture détente qui fait du bien.
    J'ai beaucoup aimé le personnage de Becky qui se voile la face tout au long du livre. On la suit dans ses péripéties et je dois dire que c'est assez drôle. Cependant je pensais vraiment pouffé de rire en lisant certains passage mais ce n'était pas le cas est ce du à mon état d'esprit du moment???
    En tout cas j'ai passé un très bon moment et je pense que je vais m'offrir les autres livres de la série.

    Kinsella, Sophie - Page 2 40556
    caro
    caro
    ML
    ML


    Kinsella, Sophie - Page 2 Empty Re: Kinsella, Sophie

    Message  caro Ven 10 Juin 2011 - 10:34

    Contente qu'il t'ai plu. Franchement j'ai bien rigolé en le lisant surtout sur sa mauvaise foi pour excuser tous ses achats Laughing
    Lau1307
    Lau1307
    LC
    LC


    Kinsella, Sophie - Page 2 Empty Re: Kinsella, Sophie

    Message  Lau1307 Mer 15 Juin 2011 - 18:49

    L'accro du shopping a une soeur

    Kinsella, Sophie - Page 2 L_accr10

    Nombre de Pages : 404
    Édition : Belfond
    Genre : Chick lit


    RÉSUMÉ

    Quatrième volet d'une série-culte, L'accro du shopping a une sœur marque le retour de Becky, cette fois confrontée à une drôle de nouvelle...
    Après un long voyage de noces, le retour à Londres est difficile pour Becky Bloomwood-Brandon : pas de boulot, un budget sous haute surveillance, un mari débordé, une meilleure amie occupée ailleurs, des parents en pleine psychothérapie...
    Plus une surprise de choc : Becky découvre qu'elle a une sœur, née des amours prénuptiales de son père. Et quelle sœur ! Radine comme un pou, gaie comme une porte de prison, pas féminine pour deux pence, Jess déteste les fringues, le maquillage et le chocolat. Et, surtout, elle a une sainte horreur du shopping !
    Finie la belle vie ? Envolés les rêves d'entente familiale ? Terminé le lèche-vitrines ?
    C'est mal connaître la plus attachante des fashionatas, qui, une fois encore, a plus d'un tour dans ses sacs...


    MON AVIS

    Avec la série de l'accro du shopping, j'arrive toujours à passer un bon moment de lecture, malgré le fait que le personnage de Becky me tape vraiment sur les nerfs !
    Je l'ai toujours trouvé immature, complètement naïve, trop accro à quelque chose, le shopping, que moi, je n'aime pas particulièrement. Mais bon, pour les trois premiers tomes, j'arrivais à passer outre ce détail (qui est un peu plus qu'un détail !) et je réussissais à m'amuser un peu de ses gaffes et à passer un bon moment de lecture. Mais pour ce 4e tome, ce fut loin d'être toujours le cas...

    Au début, c'était correct. Becky me faisait rire et j'ai même parfois éclaté de rire. Mais vers le milieu, j'étais plus capable... Pour tout dire, elle me fâchait, elle m'enrageait même ! Rien à faire, je la détestais presque... Je me demandais vraiment comment elle pouvait être aussi imbécile que ça... Elle est loin d'être la personne que je suis. Disons que je ressemble un peu plus à sa sœur Jess (juste un peu, sur certains côtés). Bref, elle m'énervait énormément !

    Mais, j'ai tout de même poursuivie ma lecture, pour savoir le fin mot de l'histoire. J'ai bien faite, car à un moment, Becky se calme un peu et devient légèrement plus mature (!) et j'ai aimé la tournure qu'ont pris les choses. J'ai recommencé à sourire et rire.

    Donc, vous l'aurez compris, une moitié du roman m'a plu et l'autre pas du tout, pour cause, le tempérament immature de Becky. Je ne pense pas lire le 5e tome de sitôt, mais je pense le faire un de ces jours, quand l'occasion se présentera à moi.
    caro
    caro
    ML
    ML


    Kinsella, Sophie - Page 2 Empty Re: Kinsella, Sophie

    Message  caro Jeu 16 Juin 2011 - 10:36

    C'est son côté complétement immature qui me fait rire, un peu à la Bridget Jones mais c'est vrai que si j'avais une amie comme elle je finirai par l'étrangler je crois Laughing
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    Kinsella, Sophie - Page 2 Empty Re: Kinsella, Sophie

    Message  Keana Jeu 16 Juin 2011 - 13:02

    Je te comprends Lau, moi aussi Becky m'a tapé sur les nerfs, je n'ai lu que le premier tome de la série, et j'avais le deuxième dans ma PAL, et bien je ne l'ai même pas lu tellement le personnage m'avait énervé.

    T'as eu du courage pour lire les 4 premiers tomes !
    Lau1307
    Lau1307
    LC
    LC


    Kinsella, Sophie - Page 2 Empty Re: Kinsella, Sophie

    Message  Lau1307 Jeu 16 Juin 2011 - 15:02

    rire tout bas Oui, effectivement, j'ai eu du courage !

    Cyndie
    Cyndie
    A
    A


    Kinsella, Sophie - Page 2 Empty Re: Kinsella, Sophie

    Message  Cyndie Dim 17 Juil 2011 - 11:01

    L'accro du shopping à Manhanttan

    [img]Kinsella, Sophie - Page 2 L_accr10[/img]

    Auteur : Sophie Kinsella
    Editeur : Pocket
    Genre : Chick-litt
    N°pages : 423

    4ème de couverture :

    Becky Bloomwood, la terreur des distributeurs, ne s'est guère assagie. Mais à quoi bon être devenue la journaliste financière la plus populaire d'Angleterre si l'on n'en profite pas? Heureusement, elle file le parfait amour avec le séduisant Luke, son fiancé. Même s'il travaille du matin au soir pour monter sa nouvelle agence de communication à ... New York ! Le rêve pour toute accro du shopping qui se respecte !
    Aux anges, Becky s'envole vers ce paradis de la consommation où elle se grise de soldes, de marques et de boutiques. L'ivresse tourne à la gueule de bois quand Luke découvre, un beau matin, dans un tabloïd anglais, un cliché de Becky en pleine frénésie d'achats sur la Cinquième Avenue : adieu leur crédibilité! Mais la coincidence est facheuse et Becky est sceptique face au hasard...

    Mon avis :

    Comme le précédent un bon livre détente qui fait sourire. Tout ce qu'il me faut en ce moment. Je n'ai pas grand chose à dire sur l'histoire en elle même beaucoup de shopping, de marques et de dépenses, ce qui n'est pas forcement mon truc. En ce qui concerne la lecture j'ai trouvé que les chapitres qui sont un peu long empêche une lecture rapide mais il est vrai que j'aime les chapitres courts et rythmés.
    Kinsella, Sophie - Page 2 402706
    Atti'
    Atti'
    M
    M


    Kinsella, Sophie - Page 2 Empty Re: Kinsella, Sophie

    Message  Atti' Mar 19 Juil 2011 - 0:30

    Merci Cyndie pour cette présentation. Wink
    caro
    caro
    ML
    ML


    Kinsella, Sophie - Page 2 Empty Re: Kinsella, Sophie

    Message  caro Mer 14 Sep 2011 - 10:54

    Kinsella, Sophie - Page 2 RTJFxizbHuyA9V2

    "Mini accro du shopping"



    Editeur : Belfond / Mille comédies - 2011

    Pages : 467 p.

    Genre : chick-lit



    Résumé quatrième de couverture :

    L'accro du shopping fait son grand retour, flanquée de la pétulante Minnie, deux ans seulement et déjà un caractère bien trempé. Telle mère, telle fille ? Les aventures hilarantes et émouvantes d'un irrésistible duo pour le sixième volet d'une série-culte.

    La maternité, Becky la voyait comme dans les magazines : elle en Fashion Mummy, courant les boutiques avec son bébé ultralooké, sage comme une image. Dans la réalité, Minnie est une vraie tornade capable de dévaster un magasin entier si on lui refuse quoi que ce soit. Mini-accro, certes, mais surtout aux caprices ! Dur dur pour la pauvre Becky.
    Un malheur n'arrivant jamais seul, Luke embauche une nounou un peu trop parfaite, la maison de leurs rêves leur passe sous le nez et la crise financière freine dangereusement toute velléité de shopping.

    Heureusement, quand la situation semble désespérée, notre fashionista préférée a toujours plus d'un tour dans ses sacs...


    Avis :

    L'accro du shopping est de retour et en grande forme : les aléas de la vie quotidienne prennent toujours une saveur surprenante et à mourir de rire avec elle ! Et entre l'éducation de sa fille, parfois - souvent - capricieuse, et la fête surprise qu'elle veut organiser pour son mari, les moments drôles ne manquent pas.

    Pas d'effet de lassitude ou de répétition, Sophie Kinsella sait toujours nous faire rire en épinglant les travers de la société de consommation, et ses victimes consentantes comme Becky, et on en redemande.

    Pour une bonne tranche de rires, n'hésitez pas à le lire !

    NB : ce 6ème tome appelle une suite.

    Kinsella, Sophie - Page 2 825780
    Ahotep
    Ahotep
    LA
    LA


    Kinsella, Sophie - Page 2 Empty Re: Kinsella, Sophie

    Message  Ahotep Mer 5 Oct 2011 - 12:56

    Mon avis :
    J'ai beaucoup aimé ce livre. Au début, Rebecca m'agaçait un peu, mais peu à peu, je me suis attachée à elle. On la comprend un peu, elle ne peut pas résister, c'est une drogue pour elle.
    Je me suis un peu reconnu dans son personnage : pas pour le shopping, mais pour ses rêves, elle ne se fait beaucoup de films et est souvent déçue. J'ai été un peu déçu aussi, comme elle, que ses rêves ne se réalisent pas.
    C'est vrai que la fin est un peu trop facile, mais j'ai bien rigolé quand même. C'est un bon moment de détente entre des livres sérieux, quand on a pas le moral et qu'on ne veut pas se prendre la tête avec des livres compliqués.
    Je lirai bien la suite pour voir se que çà donne, mais j'ai peur que çà soit un peu répétitif. Affaire à suivre...
    caro
    caro
    ML
    ML


    Kinsella, Sophie - Page 2 Empty Re: Kinsella, Sophie

    Message  caro Mer 5 Oct 2011 - 15:50

    J'aime beaucoup cette série Ahotep, c'est de la vraie détente Wink
    Valou
    Valou
    LA
    LA


    Kinsella, Sophie - Page 2 Empty Re: Kinsella, Sophie

    Message  Valou Dim 9 Oct 2011 - 14:10

    Je n'ai pas encore lu cette série, mais par contre j'ai lu il y a peu " Les petits secrets d'Emma " et je me suis régalée!!! J'ai bien rigolée, c'était frais et facile à lire!! Il faudra que je mette mon résumé bientôt!!!
    armorick
    armorick
    ML
    ML


    Kinsella, Sophie - Page 2 Empty Re: Kinsella, Sophie

    Message  armorick Dim 23 Oct 2011 - 16:22

    Kinsella, Sophie - Page 2 97827110 de Sophie Kinsella

    Quatrième couverture

    Ce n'est pas qu'Emma soit menteuse, c'est plutôt qu'elle a ses petits secrets. Par exemple, elle fait un bon 40, pas du 36. Elle ne supporte pas les strings. Elle a très légèrement embelli son CV. Elle déteste sa cousine Kerry. Et avec son petit ami Connor, au lit, c'est pas franchement l'extase. Bref, rien de bien méchant, mais plutôt mourir que de l'avouer.
    Mourir ? Justement ! Lors d'un voyage en avion passablement mouvementé, Emma croit bien voir sa dernière heure arriver. Prise de panique, elle déballe tout au séduisant inconnu assis à côté d'elle. Tout et plus encore. Sans savoir que l'inconnu en question n'est autre que son P-DG.
    Passé le soulagement d'avoir survécu à ce vol infernal, Emma réalise qu'elle vient de se mettre dans une situation pour le moins embarrassante...

    Ce que j'en pense.

    Je n'avais jamais lu de livre de cette auteur et je n'ai pas été déçue, car elle m'a fait sourire.
    L'intrigue de départ est assez sympa, et j'ai tout de suite eu envie d'en savoir plus.
    C'est une histoire d'amour compliquée qui commence sur un malentendu et quel malentendu...
    C'est bien écrit et je me suis laissée emporter avec plaisir par ce texte plein de légèreté, l'humour omniprésent rend la lecture agréable, sympa, drôle avec des situations qui font sourire...Bref, c'est à lire, quand on ne veut pas se prendre la tête.
    Emma un peu gaffeuse, naïve, spontanée et loyale m'a bien divertie. ce n'est pas de la grande littérature, mais çà m'a fait passer un bon moment.
    A lire entre deux livres sérieux.
    Cyndie
    Cyndie
    A
    A


    Kinsella, Sophie - Page 2 Empty Re: Kinsella, Sophie

    Message  Cyndie Dim 23 Oct 2011 - 18:20

    Merci pour ton avis Armorick je me le note dans un coin pour un moment de détente
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Kinsella, Sophie - Page 2 Empty Re: Kinsella, Sophie

    Message  Pinky Lun 24 Oct 2011 - 9:30

    merci armorick pour cette présentation, oui un livre à lire pour se détendre entre deux livres sérieux !

    Contenu sponsorisé


    Kinsella, Sophie - Page 2 Empty Re: Kinsella, Sophie

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 11:50