Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

3 participants

    WESTERFELD, Scott

    caro
    caro
    ML
    ML


    WESTERFELD, Scott Empty WESTERFELD, Scott

    Message  caro Mer 2 Mar 2011 - 13:21

    WESTERFELD, Scott 921f586bacb6921f45d6451275f80f9b

    "UGLIES T.4 : Extras"

    EDITEUR : pocket jeunesse - 2008
    PAGES : 432 p.
    GENRE : fantastique


    RESUME :

    "Grâce à Tally, les humains ont retrouvé leur liberté de penser, les villes connaissent un nouvel essor et les découvertes technologiques fleurissent. Parallèlement, les ressources commencent à manquer et une nouvelle hiérarchie se met en place : le rang facial. Désormais, il faut être célèbre pour obtenir des avantages. Le meilleur moyen d’y parvenir consiste à « claquer » un ragot croustillant sur son site personnel. Aya Fuse, une Ugly de quinze ans, décide donc de filmer les Rusées, des filles délurées qui cherchent bizarrement à rester anonymes. Au cours de son reportage sauvage, Aya fait une découverte tellement inquiétante qu’une fois « claquées », ses images la propulsent non seulement au rang de vedette mais provoquent en plus une véritable crise… "


    CRITIQUE :

    De tous les tomes de la série c'est celui que j'ai préféré. J'ai beaucoup aimé l'importance donnée à la célébrité dans ce monde futur qui n'est pas sans rappeler notre propre société avec Internet, les télé-réalités ou les quinzes minutes de gloire pour tous. De plus, je trouve qu'il y a un bon compromis entre description du futur et scènes d'action. Bref, un bon moment de lecture.

    3,5 etoile jaune
    caro
    caro
    ML
    ML


    WESTERFELD, Scott Empty Re: WESTERFELD, Scott

    Message  caro Mer 2 Mar 2011 - 13:26

    WESTERFELD, Scott B3cba49a13f625eef00457d83d8ddf67


    "V-Virus T.1"


    Editeur : Milan/Macadam - 2007
    Pages : 332 p.
    Genre : fantastique

    Résumé quatrième de couverture :

    "Morgane vida son verre, je vidai le mien ; nous en vidâmes quelques autres. Ensuite, mes souvenirs deviennent de plus en plus flous. Je me rappelle seulement qu'elle avait un chat, une télé à écran plat et des draps de satin noir. Par la suite, tout ce qu'il me restait de ma soirée, c'était me assurance nouvelle auprès des femmes, des superpouvoirs qui commençaient à se manifester, ainsi qu'un penchant pour la viande saignante... Avant de rencontrer Morgane, Cal était un étudiant new-yorkais tout à fait ordinaire. Il aimait la fête et les bars, la vie insouciante du campus. Il aura suffi d'une seule nuit d'amour, la première, pour que sa vie bascule. Désormais, Cal est porteur sain d'une étrange maladie. Ceux qui en sont atteints ne supportent plus la lumière du jour, fuient ceux qu'ils ont aimés et ont une fâcheuse tendance à se repaître de sang humain. Des vampires d'un genre nouveau."

    Avis :

    Brrr, ça fait froid dans le dos tous ces parasites qui peuvent nous infecter et le livre n'est pas avare d'explications ! Que viennent faire les vampires avec les parasites vous me demanderez ? Et bien, tout s'explique : ce qu'on appelle le vampirisme est en fait un parasite qui vous fait détester tout ce que vous aimiez auparavant, qui vous rend photosensible et avide de viande... Selon que vous êtes un porteur sain ou non ce parasite peut vous rendre fou !
    Les premières pages du roman sont un peu longues mais dès que Cal découvre le sous-sol d'un immeuble new-yorkais, frissons garantis ! Très bien mené ce roman nous tient en haleine jusqu'au bout. Un très bon roman de fantastique urbain qui revisite le mythe du vampire de façon originale.

    4 etoile jaune
    caro
    caro
    ML
    ML


    WESTERFELD, Scott Empty Re: WESTERFELD, Scott

    Message  caro Mer 2 Mar 2011 - 13:31

    WESTERFELD, Scott 005d7d47738e6416248c97a9f41c3f91

    "A-Apocalpse (V-Virus T.2)"

    Editeur : Milan/Macadam - 2008
    Pages : 312 p.
    Genre : fantastique

    Résumé quatrième de couverture :

    "Dans un New York sombre, un conflit caché mais très violent oppose les
    vampires, les « gentils » munis de leur V-Virus, aux vers géants qui remontent
    des profondeurs, et dont l’unique but est de parasiter l’espèce humaine jusqu’à
    son extinction complète et définitive. Cinq jeunes ados fondent un groupe de
    rock dans la mouvance intitulée « new sound ». Deux guitaristes qui se
    connaissent depuis le lycée, une jolie musicienne à lunettes au clavier, une
    ravissante chanteuse et une SDF vaguement autiste qui joue de la batterie dans la rue.
    Leur tournée déclenche une hystérie collective (on pense aux Beatles…), et se transforme peu en
    peu en croisade contre les parasites qui menacent l’humanité tout entière…"

    Avis :

    J'ai moins accroché que pour le 1er tome que j'avais trouvé plus angoissant et plus dynamique. Celui-ci a la particularité de nous entraîner dans l'univers de la musique dans un monde où les gens semblent pris de folie, en fait, contaminer par le v-virus. La musique a ici une emportance cruciale et les moments où le groupe formé par les jeunes gens répètent sont magiques : l'auteur en fait des instants "paranormaux" comme le dit un des guitaristes ! Je me suis laissée emportée par cette musique hors-norme et par les frissons qu'elle déclenche.
    Moins d'action dans ce tome mais un très bel hommage à la musique qui va faire plus ici qu'adoucir les moeurs !

    3,5 etoile jaune
    rhiannon
    rhiannon
    ML
    ML


    WESTERFELD, Scott Empty Re: WESTERFELD, Scott

    Message  rhiannon Dim 5 Juin 2011 - 18:35

    PRETTIES (Uglies tome 2)

    Quatrième de couverture :

    Tally est enfin devenue une sublime Pretty. Elle a de grands yeux pailletés, un visage et un corps parfait ; tout le monde l'apprécie et son petit copain est craquant. Ses rêves les plus fous sont devenus réalités.
    Mais au coeur de cette vie de fête, de luxe high-tech et de liberté, perce un sentiment de malaise : quelque chose ne va pas, quelque chose d'important. Un jour, Tally reçoit un message, écrit de sa propre main lorsqu'elle était Ugly ... A mesure qu'elle le lit, les souvenirs reviennent : sous la beauté parfaite et le bonheur absolu des Pretties se cache une effroyable vérité.
    Désormais pour Tally un choix cruel s'impose : oublier à tout prix cette vérité ou fuir la cité pour sauver sa peau.

    Mon avis :

    J'ai autant apprécié ce tome que le premier. On en apprend de plus en plus sur les dessous de cette civilisation "parfaite" et le personnage de Tally s'étoffe et devient plus intéressant.
    WESTERFELD, Scott 825780
    rhiannon
    rhiannon
    ML
    ML


    WESTERFELD, Scott Empty Re: WESTERFELD, Scott

    Message  rhiannon Ven 17 Juin 2011 - 20:40

    SPECIALS (Uglies tome 3)

    Quatrième de couverture :

    Les Specials : ce nom faisait frissonner Tally lorsqu'elle n'était qu'une Ugly insoumise et repoussante. Et voilà qu'après une nouvelle opération, elle est devenue une Special à son tour !
    Pourtant, la jeune fille ne peut s'empêcher de penser à son ancienne vie. Alors, le jour où les Autorités lui demandent d'éliminer les rebelles de la Nouvelle-Fumée, un choix douloureux s'impose à elle : doit-elle écouter la petite voix de sa conscience ou mener à bien la mission cruelle pour laquelle elle a été conçue ? Quelle que soit sa décision, le monde de Tally ne sera plus jamais le même ...

    Mon avis :

    Si j'ai bien aimé ce tome, je n'y ai trouvé que peu de nouveautés par rapport aux 2 tomes précédents. Un peu une impression de redondance, pas d'approfondissement réel du monde de Tally. Par contre, beaucoup plus d'action que dans les précédents !

    WESTERFELD, Scott 402706
    rhiannon
    rhiannon
    ML
    ML


    WESTERFELD, Scott Empty Re: WESTERFELD, Scott

    Message  rhiannon Mer 14 Mar 2012 - 1:38

    caro a écrit:

    "UGLIES T.4 : Extras"

    EDITEUR : pocket jeunesse - 2008
    PAGES : 432 p.
    GENRE : fantastique


    RESUME :

    "Grâce à Tally, les humains ont retrouvé leur liberté de penser, les villes connaissent un nouvel essor et les découvertes technologiques fleurissent. Parallèlement, les ressources commencent à manquer et une nouvelle hiérarchie se met en place : le rang facial. Désormais, il faut être célèbre pour obtenir des avantages. Le meilleur moyen d’y parvenir consiste à « claquer » un ragot croustillant sur son site personnel. Aya Fuse, une Ugly de quinze ans, décide donc de filmer les Rusées, des filles délurées qui cherchent bizarrement à rester anonymes. Au cours de son reportage sauvage, Aya fait une découverte tellement inquiétante qu’une fois « claquées », ses images la propulsent non seulement au rang de vedette mais provoquent en plus une véritable crise… "


    CRITIQUE :

    De tous les tomes de la série c'est celui que j'ai préféré. J'ai beaucoup aimé l'importance donnée à la célébrité dans ce monde futur qui n'est pas sans rappeler notre propre société avec Internet, les télé-réalités ou les quinzes minutes de gloire pour tous. De plus, je trouve qu'il y a un bon compromis entre description du futur et scènes d'action. Bref, un bon moment de lecture.

    WESTERFELD, Scott 402706



    Je viens de finir Extras, et je m'attendais à un livre "fin de série", genre on en refait encore 1 parce que ça marche ... mais non, je suis tout à fait d'accord avec toi, Caro, c'est moi aussi le tome que j'ai préféré !

    Cette description d'une société où il faut "claquer" pour être célèbre et avoir plus de privilèges, de moyens etc ... ça me fait penser à toutes ces histoires de VIPs de la télé-réalité, de "buzz" sur internet et de nombre "d'amis" sur Facebook ...

    De plus, ce tome m'a semblé plus rythmé que les autres, avec moins de redondance ...



    bref : WESTERFELD, Scott 825780
    caro
    caro
    ML
    ML


    WESTERFELD, Scott Empty Re: WESTERFELD, Scott

    Message  caro Mer 14 Mar 2012 - 15:10

    Super Rhiannon WESTERFELD, Scott 307652
    rhiannon
    rhiannon
    ML
    ML


    WESTERFELD, Scott Empty Re: WESTERFELD, Scott

    Message  rhiannon Lun 19 Nov 2012 - 18:39

    V-Virus

    Genre : SF

    Quatrième de couverture :
    Morgane vida son verre, je vidai le mien ; nous en vidâmes quelques autres. Ensuite, mes souvenirs deviennent de plus en plus flous. Je me rappelle seulement qu'elle avait un chat, une télé à écran plat et des draps de satin noir. Par la suite, tout ce qu'il me restait de ma soirée, c'était me assurance nouvelle auprès des femmes, des superpouvoirs qui commençaient à se manifester, ainsi qu'un penchant pour la viande saignante... Avant de rencontrer Morgane, Cal était un étudiant new-yorkais tout à fait ordinaire. Il aimait la fête et les bars, la vie insouciante du campus. Il aura suffi d'une seule nuit d'amour, la première, pour que sa vie bascule. Désormais, Cal est porteur sain d'une étrange maladie. Ceux qui en sont atteints ne supportent plus la lumière du jour, fuient ceux qu'ils ont aimés et ont une fâcheuse tendance à se repaître de sang humain. Des vampires d'un genre nouveau.

    Mon avis :
    J'ai du mal à définir ce que j'ai pensé de ce livre. ça fait vraiment froid dans le dos, c'est bien construit, le héros est attachant ... mais je n'ai pas vraiment accroché. Pas assez développé peut-être ? je ne sais pas.
    En fait, j'ai bien aimé, mais je n'ai pas envie de me jeter sur amazon.fr pour trouver la suite.

    Par contre, j'ai beaucoup aimé les cours sur les parasites WESTERFELD, Scott 221687
    caro
    caro
    ML
    ML


    WESTERFELD, Scott Empty Re: WESTERFELD, Scott

    Message  caro Mar 20 Nov 2012 - 12:45

    J'avais bien aimé le 1er mais pas trop le 2nd, ce n'est peut-être effectivement la peine que tu l'achètes Rhiannon.
    rhiannon
    rhiannon
    ML
    ML


    WESTERFELD, Scott Empty Re: WESTERFELD, Scott

    Message  rhiannon Mer 21 Nov 2012 - 2:16

    Merci pour ce conseil Caro !
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    WESTERFELD, Scott Empty Re: WESTERFELD, Scott

    Message  Pinky Jeu 23 Jan 2014 - 10:09

    merci Caro et Rhiannon pour ces présentations. J'ai des fans dans mon entourage

    Contenu sponsorisé


    WESTERFELD, Scott Empty Re: WESTERFELD, Scott

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 21:47