Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+17
Sycele
peyrelong
Ahotep
askya
binou
Mississipi
Céline72
Igg
thereadeuse
Valou
Elialwenn
Ratdebibliotheque
Mazza
Atti'
caro
Elspeth
Cyndie
21 participants

    LACKBERG, Camilla

    Cyndie
    Cyndie
    A
    A


    LACKBERG, Camilla Empty LACKBERG, Camilla

    Message  Cyndie Dim 16 Jan 2011 - 19:55

    La Princesse des glaces

    [img]LACKBERG, Camilla La_pri10[/img]

    Le point de vue des éditeurs

    Erica Falck, trente-cinq ans, auteur de biographies installée dans une petite ville paisible de la côte ouest suédoise, découvre le cadavre aux poignets tailladés d'une amie d'enfance, Alexandra Wijkner, nue dans une baignoire d'eau gelée. Impliquée malgré elle dans l'enquête ( à moins qu'une certaine tendance naturelle à fouiller la vie des autres ne soit ici à l'oeuvre), Erica se convainc très vite qu'il ne s'agit pas d'un suicide.Sur ce point - et sur beaucoup d'autres-, l'inspecteur Patrick Hedström, amoureux transi, la rejoint.
    A la conquête de la vérité, stimulée par un amour naissant, Erica, enquêtrice au foyer façon Desperate Housewives, plonge dans les strates du'une petite société provinciale qu'elle croyait bien connaître et découvre ses secrets, d'autant plus sombres que sera bientôt trouvé le corps d'un peintre clochard - autre mise en scène de suicide.
    Au-delà d'une maîtrise évidente des règles de l'enquête et de ses rebondissements, Camilla Läckberg sait à merveille croquer des personnages complexes et- tout à fait dans la ligne de créateurs comme Simenon ou Chabrol - disséquer une petite communauté dont la surface tranquille cache des eaux bien plus troubles qu'on ne le pense.

    Mon avis:

    Je viens de finir la Princesse des glaces et j'ai trouvé ce roman excellent, c'est vrai que ce n'est pas l'intrigue la plus dur que ce soit au niveau de la compréhension, puisque j'avais compris une partie de l'énigme depuis le début, ou au niveau des descriptions, c'est un polar léger. Mais ce roman est un pur moment de plaisir avec des passages léger et drôle de la vie de tous les jours, j'ai beaucoup aimer les personnages qui mènent l'enquête.Enfin je ne vous en dis pas plus sinon je vais en dire trop. Vivement que je m'attaque au prochain.
    Cyndie
    Cyndie
    A
    A


    LACKBERG, Camilla Empty Re: LACKBERG, Camilla

    Message  Cyndie Dim 16 Jan 2011 - 19:57

    Le Prédicateur

    LACKBERG, Camilla 41ydjf10

    Auteur : Camilla Läckberg
    Edition : Actes noirs Acte Sud
    Genre : Thriller
    N°pages : 374

    Le point de vue des éditeurs

    Dans les rochers proches de Fjällbacka, le petit port touristique suédois dont il était question dans la Princesse des glaces, on découvre le cadavre d'une femme. L'affaire se complique quand apparaissent, plus profond au même endroit, deux squelettes de femmes...
    L'inspecteur Patrick Hedström est chargé de l'enquête en cette période estivale où l'incident pourrait faire fuir les touristes et qui, canicule oblige, rend difficiles les dernières semaines de grossesse d'Erica Falck, sa compagne.
    Lentement, le tableau se précise : les squelettes sont certainement ceux de deux jeunes femmes disparues vingt-quatre ans plus tôt. Revient ainsi en lumière la famille Hult, dont le patriarche, Ephraïm, magnétisait les foules accompagné de ses deux petits garçons. Gabriel et Johannes, dotés de pouvoirs de guérisseurs. Depuis cette époque et un étrange suicide, la famille est divisée en deux branches qui se haïssent.
    Alors que Patrick assemble les morceaux du puzzle, on apprend que Jenny, une adolescente en vacances dans un camping, a disparu. La liste s'allonge....
    Une nouvelle fois, Camilla Läckberg excelle à tisser son intrigue, manipulant son lecteur avec jubilation, entre informations finement distillées et plaisir de nous perdre en compagnie de ses personnages dans une atmosphère provinciale lourde de secrets.

    Mon avis :

    Pour ce second livre Camilla Läckberg pose une intrigue plus complexe que pour La princesse des Glaces, cependant j'ai trouvé quelques petites longueurs au fil de l'histoire. J'ai trouvé que l'enquête n'avançait pas qu'il n'y avait pas autant de rebondissement que dans le premier livre.
    Ceci dit il reste un trés bon romans je n'avais même pas envisagé cette fin là et j'ai hâte de lire le suivant.
    Cyndie
    Cyndie
    A
    A


    LACKBERG, Camilla Empty Re: LACKBERG, Camilla

    Message  Cyndie Dim 16 Jan 2011 - 20:00

    Le tailleur de pierre

    LACKBERG, Camilla 4154mz10

    Auteur : Camilla Läckberg
    Editeur : Actes sud
    Genre : Thriller
    N°pages : 475

    4ème de couverture :

    "La dernière nasse était particulièrement lourde et il cala son pied sur le plat-bord pour la dégager sans se déséquilibrer. Lentement il la sentit céder et il espérait ne pas l'avoir esquintée. Il jeta un couo d'oeil par-dessus bord mais ce qu'il vit n'était pas le casier. C'était une main blanche qui fendit la surface agitée de l'eau et sembla montrer le ciel l'espace d'un instant.
    Son premier réflexe fut de lâcher la corde et de laisser cette chose disparaître dans les profondeurs..."
    Un pêcheur de Fjällbacka trouve une petite fille noyée. Bientôt,on constate que Sara, sept ans, a de l'eau douce savonneuse dans les poumons. Quelqu'un l'a donc tuée avant de la jeter à la mer. Mais qui peut vouloir du mal à une petite fille?
    Alors qu' Erica vient de mettre leur bébé au monde et qu'il est bouleversée d'être papa, Patrick Hedstrom mène l'enquête sur cette horrible affaire. Car sous les apparences tranquilles, Fjallbacka dissimule de sordides relations humaines - querelles de voisinage, conflits familiaux, pratiques pédophiles - dont les origines peuvent remonter jusqu'aux années 1920. Quand aux coupables, ils pourraient même avoir quitté la ville depuis longtemps. Mais lui vouer une haine éternelle.

    Mon avis:

    Encore une fois très heureuse de retrouver les personnages auquel on s'est attaché dans les deux premiers tomes. Concernant l'histoire c'est une enquête dont on a envie de savoir la fin même si j'avais ma petite idée depuis le début du tueur. On lache difficilement les livres de Camilla Läckberg qui me font toujours passer un excellent moment.
    Cyndie
    Cyndie
    A
    A


    LACKBERG, Camilla Empty Re: LACKBERG, Camilla

    Message  Cyndie Dim 16 Jan 2011 - 20:04

    L'oiseau de mauvais augure

    [img]LACKBERG, Camilla L_oise10[/img]

    4ème de couverture :

    L'inspecteur Patrik Hedström est sur les dents. Il voudrait participer davantage aux préparatifs de son mariage avec Erica Falck, mais il n'a pas une minute à lui. La ville de Tanumshede s'apprete en effet à accueillir une émission de téléréalité et ses participants avides de célébrité, aussi tout le commissariat est mobilisé pour éviter les débordements de ces jeunes incontrôlables. Hanna Kruse, la nouvelle recrue, ne sera pas de trop. D'autant qu'une femme vient d'être retrouvée morte au volant de sa voiture, avec une alcoolémie hors du commun. La scéne du carnage rappelle à Patrik un accident similaire intervenu des années auparavant. Tragique redite d'un fait divers banal ou macabre mise en scène? Un sombre pressentiment s'empare de l'inspecteur. Très vite, alors que tout le pays a les yeux braqués sur la petite ville, la situation s'emballe. L'émission de téléréalité dérape. Les cadavres se multiplient. Un sinistre schéma émerge...
    Dans ce quatrième volet des aventures d'Erica Falck, Camilla Läckberg tisse avec brio l'écheveau d'une intrigue palpitante. Cueilli par un dénouement saisissant, le lecteur en redemande.

    Mon avis :

    Alors voila un grand plaisir de retrouver les personnages de cette série. Par contre de mon coté je n'ai pas senti venir la fin alors peut etre qu'en ce moment mon esprit est trop occupé ailleurs pour ne pas l'avoir vu venir. Il est également vrai que ce livre n'est pas le meilleur mais je passe toujours un excellent moment de détente en lisant ses lives. Vivement le prochain
    Elspeth
    Elspeth
    LEH
    LEH


    LACKBERG, Camilla Empty Re: LACKBERG, Camilla

    Message  Elspeth Jeu 27 Jan 2011 - 20:34

    Le tailleur de pierre

    Encore un très bon polar de Camilla Läckberg. J'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs comparé aux deux précédents. Le lecteur se promène entre le passé et le présent. Pour la première fois avec cette auteure, j'avais mon idée sur le coupable!
    Mon préféré reste Le Prédicateur!
    Elspeth
    Elspeth
    LEH
    LEH


    LACKBERG, Camilla Empty Re: LACKBERG, Camilla

    Message  Elspeth Jeu 27 Jan 2011 - 20:35

    L'oiseau de mauvais augure

    Comme les autres, je ne trouve pas que ce tome est le meilleur de la série. Par contre, j'étais bien contente de retrouver les personnes qui, ma foi, évoluent beaucoup dans chacun des livres.

    La première partie de l'enquête m'a semblé parfois très longue et c'est vraiment vers le milieu que je n'ai plus été capable de le lâcher. Une des découvertes de Patrik m'a littéralement donner des frissons lors du dénouement alors qu'une autre partie de l'intrigue, à mon avis, est tirée par les cheveux. À ce moment, je me suis dit "bin voyons dont..."! Malgré tout, ce roman m'a fait énormément réfléchir et j'ai eu de la difficulté à m'endormir! Je ne serais pas capable de me replonger immédiatement dans un polar.

    J'adore toujours autant cette auteure. À quand le prochain?!?

    LACKBERG, Camilla 367417
    caro
    caro
    ML
    ML


    LACKBERG, Camilla Empty Re: LACKBERG, Camilla

    Message  caro Mer 9 Fév 2011 - 18:06

    LACKBERG, Camilla 1297263743_les aventures d\'Erica Falck T.1 la princesse des glaces

    "Les Aventures d'Erica Fälck T.1 : La Princesse des glaces"

    Editeur : Actes sud / noir
    Genre : policier


    Avis :


    J'ai lu le premier "La Princesse des glaces" et je l'ai vraiment trouvé très bon. On peut deviner la fin mais c'est un livre que j'aie eu du mal à reposer. J'aime beaucoup cette atmosphère qui baigne les romans scandinaves, les deux héros sont des gens comme tout le monde, pas des super héros ou des super flics, et doivent se battre avec leurs propres problèmes tout en nouant le début d'une histoire d'amour. Les rebondissements s'enchaînent et il y a beaucoup de rythme. Ca restera une très bonne lecture pour moi et j'ai hâte de lire les suivant.
    Apparemment, elle en a écrit 5 dont 3 parus en france pour le moment.

    4,5 etoile jaune
    caro
    caro
    ML
    ML


    LACKBERG, Camilla Empty Re: LACKBERG, Camilla

    Message  caro Mer 9 Fév 2011 - 18:11

    LACKBERG, Camilla 1297264010_les aventures d\'Erica Falck T.2 le prédicateur

    "Le Prédicateur (les Aventures d'Erica Fälck T.2"

    Avis :

    Décidément j'adore cette atmosphère propre aux romans scandinaves et celui-ci ne fait pas exception. L'intrigue m'a tenu en haleine et j'ai beaucoup aimé les différentes personnalités du commissariat qu'on découvre peu à peu. Ca m'a rappelé les romans de Fred Vargas. Il y a un peu d'humour aussi qui contrebalance la noirceur du roman. Bref, aussi bon que le premier !

    4,5 etoile jaune


    caro
    caro
    ML
    ML


    LACKBERG, Camilla Empty Re: LACKBERG, Camilla

    Message  caro Mer 9 Fév 2011 - 18:16

    LACKBERG, Camilla 1297264342_les aventures d\'erica falck t.3 le tailleur de pierre

    "Le Tailleur de pierre (T.3 des Aventures d'Erica Fälck)"

    Editeur : Actes sud / Actes Noirs
    Pages : 475 p.
    Genre : policier

    Résumé quatrième de couverture :

    "La dernière nasse était particulièrement lourde et il cala son pied sur le plat-bord pour la dégager sans se déséquilibrer.
    Lentement il la sentit céder et il espérait ne pas l'avoir esquintée. Il jeta un coup d'oeil par-dessus bord mais ce qu'il vit n'était pas le casier. C'était une main blanche qui fendit la surface agitée de l'eau et sembla montrer le ciel l'espace d'un instant. Son premier réflexe fut de lâcher la corde et de laisser cette chose disparaître dans les profondeurs... " Un pêcheur de Fjâllbacka trouve une petite fille noyée.
    Bientôt, on constate que Sara, sept ans, a de l'eau douce savonneuse dans les poumons. Quelqu'un l'a donc tuée avant de la jeter à la mer. Mais qui peut vouloir du mal à une petite fille ? Alors qu'Erica vient de mettre leur bébé au monde et qu'il est bouleversé d'être papa, Patrik Hedstrôm mène l'enquête sur cette horrible affaire. Car sous les apparences tranquilles, Fjâllbacka dissimule de sordides relations humaines - querelles de voisinage, conflits familiaux, pratiques pédophiles - dont les origines peuvent remonter jusqu'aux années 1920.
    Quant aux coupables, ils pourraient même avoir quitté la ville depuis longtemps. Mais lui vouer une haine éternelle."

    Avis :

    Un excellent roman policier : on retrouve avec plaisir Erica et Patrick aux prises avec le meurtre d'une enfant et la naissance de leur petite Maja. L'idée géniale de ce roman c'est le parallèle entre l'enquête d'un côté et, de l'autre, le destin d'une femme de 1920 à nos jours. Avant que les deux intrigues ne se rejoignent. L'alternance entre scènes de vie familiale et progression de l'enquête est toujours aussi bien orchestrée. Un roman qu'il est difficile de reposer avant de l'avoir fini !

    4,5 etoile jaune
    caro
    caro
    ML
    ML


    LACKBERG, Camilla Empty Re: LACKBERG, Camilla

    Message  caro Mer 9 Fév 2011 - 18:22

    LACKBERG, Camilla 1297264659_les aventures d\'erica falck t.4 l\'oiseau de mauvais augure

    "L'Oiseau de mauvais augure (T.4 des Aventures d'Erica Falck)"

    Avis :

    Comme Nanou je dirai que ce n'est pas le meilleur de cette série. C'est vrai qu'on devine plus ou moins la fin. Mais j'aime beaucoup le style de cette auteure et je me suis attachée aux personnages, c'est donc toujours un plaisir d'ouvrir un de ces romans. De plus la critique de la télé-réalité qui y est faite est excellente !
    Maintenant j'attends le tome 5 qui promet d'être palpitant vu la découverte que fait Erica à la fin du 4. Mais je n'en dis pas plus...

    3 etoile jaune
    Cyndie
    Cyndie
    A
    A


    LACKBERG, Camilla Empty Re: LACKBERG, Camilla

    Message  Cyndie Mer 2 Mar 2011 - 19:47

    L'enfand allemand

    [img]LACKBERG, Camilla L_enfa10[/img]

    Auteur : Camilla Läckberg
    Edition : Actes Sud
    Genre : Thriller/Suspense
    N°pages : 454

    4ème de couverture :

    La jeune Erica Falck a déjà une longue expérience du crime. Quand à Patrick Hedstrom, l'inspecteur qu'elle vient d'épouser, il a échappé de peu à la mort, et tous deux savent que le mal peut surgir n'importe où, où qu'il se tapit en chacun de nous, et que la duplicité humaine, loin de représenter l'exception, constitue sans doute la règle. Tandis qu'elle entreprend des recherches sur cette mère qu'elle regrette de ne pas avoir mieux connue et dont elle n'a jamais vraiment compris la froideur, Erica découvre, en fouillant dans son grenier, les carnets d'un journal intime et, enveloppée dans une petite brassière maculée de sang, une ancienne médaille ornée d'une croix gammée. Pourquoi sa mère, qui avait laissé si peu de choses, avait elle conservé un tel objet ? Voulant en savoir plus, elle entre en contact avec un vieux professeur d'histoire à la retraite. L'homme a un comportement bizarre et se montre élusif. Deux jours plus tard, il est sauvagement assassiné...
    Dans ce cinquième volet des aventures d'Erica Falck, Camilla Lackberg mêle avec une virtuosité plus grande que jamais l'histoire de son héroïne et celle d'une jeune suédoise prise dans la tourmente de la Seconde Guerre mondiale. Tandis qu'Erica fouille le passé de sa famille, le lecteur plonge avec délice dans un nouveau bain de noirceur nordique.

    Mon avis :

    Ses livres sont toujours pour moi un moment de détente et de plaisir. Celui ci n'a pas échappé à la règle, je me suis régalée. Dans cet opus on retrouve une enquête menée en grande partie par Erica comme dans la princesse des glaces, puisque Patrick a pris un congé parental pour s'occuper de leur fille.
    Ce livre méle une enquête pour meurtres et l'enquête d'Erica qui veut découvrir la vie de sa mère et comprendre pourquoi sa mère était si distante.
    Dans ce livre se mélange la vie de famille, l'enquête de la police et les secrets de famille.

    Je ne sais pas si il est prévue d'avoir encore une suite mais je l'espère franchement car je passe toujours un excellent moment.
    5 etoile jaune
    Atti'
    Atti'
    M
    M


    LACKBERG, Camilla Empty Re: LACKBERG, Camilla

    Message  Atti' Mer 2 Mar 2011 - 19:54

    Merci Cyndie pour cet avis, intéressant. Smile
    Mazza
    Mazza
    ML
    ML


    LACKBERG, Camilla Empty Re: LACKBERG, Camilla

    Message  Mazza Jeu 3 Mar 2011 - 11:09

    Merci pour les avis, ca fait un moment que Camilla Lackberg efait partie de mes auteurs à découvrir
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    LACKBERG, Camilla Empty Re: LACKBERG, Camilla

    Message  Ratdebibliotheque Mer 9 Mar 2011 - 20:42

    L'oiseau de mauvis augure

    Mon avis :
    J'ai adoré ce roman, et ce n'était pas gagné, vu mes a priori sur les auteurs scandinaves et leur lenteur d'écriture ! Mais là, je n'ai trouvé aucune longueur et j'ai bien aimé la critique de la télé réalité ! C'est vrai qu'on se doute de la fin mais assez tard tout de même dans le roman, donc le suspense est présent pratiquement tout le temps. Je vais me laisser tenter par les anciens livres de cet auteur que je n'ai pas lus et j'ai hâte de lire "L'enfant allemand", la suite de ce roman.
    Un véritable coup de coeur !
    Elialwenn
    Elialwenn
    LEH
    LEH


    LACKBERG, Camilla Empty Re: LACKBERG, Camilla

    Message  Elialwenn Mer 9 Mar 2011 - 21:11

    faut décidément que j'ajoute cet auteure à ma LAL
    en plus j'ai un de ses livres dans ma bibliothèque...

    c'est grave si c'est pas le premier roman des aventures d'Erika Falck ? car je crois que j'ai Le Prédicateur
    enfin par "c'est grave" j'entends la question "est-ce qu'il faut forcément commencer les aventures de l'héroïne par le premier roman ? ou les romans peuvent être lus séparément
    Cyndie
    Cyndie
    A
    A


    LACKBERG, Camilla Empty Re: LACKBERG, Camilla

    Message  Cyndie Jeu 10 Mar 2011 - 10:53

    Pour répondre à ta question en fait les enquêtes sont différentes à chaque livre par contre c'est la vie de famille de Erica qui s'enchainent dans tous les livres pour ma part je préfère les lire dans l'ordre après c'est a toi de voir si cela va te gêner ou pas
    J'espère avoir répondu à ta question
    Valou
    Valou
    LA
    LA


    LACKBERG, Camilla Empty Re: LACKBERG, Camilla

    Message  Valou Jeu 10 Mar 2011 - 11:29

    Je suis d'accord avec Cyndie! Il vaut mieux les lire dans l'ordre,car malgré tout, on est bien content de voir l'évolution du couple et ça fait partie de l'hitoire! LACKBERG, Camilla 24593 . Comme pour moi, par exemple, j'ai lu les 3 premiers et j'ai vu le 5 ème,donc je me suis achetée le 4 ème car leur couple évolue encore! Voilà! LACKBERG, Camilla 889813
    thereadeuse
    thereadeuse
    LC
    LC


    LACKBERG, Camilla Empty Re: LACKBERG, Camilla

    Message  thereadeuse Jeu 10 Mar 2011 - 13:54

    Moi personnellement j'ai aussi fais une petite erreur, j'ai commencé par le tailleur de pierre!! Mais je ne savais pas que la série se suivait!!
    Elialwenn
    Elialwenn
    LEH
    LEH


    LACKBERG, Camilla Empty Re: LACKBERG, Camilla

    Message  Elialwenn Jeu 10 Mar 2011 - 14:13

    si c'est juste une histoire de couple ça va c'est pas trop grave ^^
    j'ai du mal à accorder de l'importance à la vie de famille d'un personnage
    surtout quand, à côté, il y a une enquête à suivre ^^

    j'ai ça avec Kay Scarpetta (Patricia Cornwell) j'ai lu les romans dans l'ordre, car ce sont les titres et les premières de couvertures qui m'attirent, il est vrai que je comprends pas trop son histoire d'amour, mais ça n'interfère guère avec l'enquête donc à vrai dire, je m'en fiche ^^

    merci d'avoir répondu à ma question I love you
    Cyndie
    Cyndie
    A
    A


    LACKBERG, Camilla Empty Re: LACKBERG, Camilla

    Message  Cyndie Jeu 10 Mar 2011 - 14:52

    Fais attention car pour Camilla Lackberg la vie de famille prends la moitié de l'histoire au moins
    Elialwenn
    Elialwenn
    LEH
    LEH


    LACKBERG, Camilla Empty Re: LACKBERG, Camilla

    Message  Elialwenn Jeu 10 Mar 2011 - 17:41

    ah ok... merci !
    j'irai demain ou samedi à la bibliothèque chercher ceux qu'il me manque
    enfin si j'ai le temps -_-'
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    LACKBERG, Camilla Empty Re: LACKBERG, Camilla

    Message  Ratdebibliotheque Jeu 10 Mar 2011 - 19:34

    Quel est l'ordre exact des romans de cet auteur ?
    Elialwenn
    Elialwenn
    LEH
    LEH


    LACKBERG, Camilla Empty Re: LACKBERG, Camilla

    Message  Elialwenn Jeu 10 Mar 2011 - 20:06

    l'ordre de parution j'imagine...
    souvent quand l'auteur essaye de mettre une histoire de famille ou d'amour en même temps que l'intrigue du livre, il faut que ses livres paraissent dans l'ordre sinon les lecteurs ne comprennent plus rien...
    Cyndie
    Cyndie
    A
    A


    LACKBERG, Camilla Empty Re: LACKBERG, Camilla

    Message  Cyndie Jeu 10 Mar 2011 - 21:16

    Dans l'ordre

    La princesse des glaces
    Le prédicateur
    Le tailleur de pierre
    L'oiseau de mauvais augure
    L'enfand allemand
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    LACKBERG, Camilla Empty Re: LACKBERG, Camilla

    Message  Ratdebibliotheque Mar 15 Mar 2011 - 17:51

    Merci, Cyndie, je vais m'y mettre !

    Contenu sponsorisé


    LACKBERG, Camilla Empty Re: LACKBERG, Camilla

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 11:40