Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+17
Sycele
peyrelong
Ahotep
askya
binou
Mississipi
Céline72
Igg
thereadeuse
Valou
Elialwenn
Ratdebibliotheque
Mazza
Atti'
caro
Elspeth
Cyndie
21 participants

    LACKBERG, Camilla

    peyrelong
    peyrelong
    ML
    ML


    LACKBERG, Camilla - Page 4 Empty Re: LACKBERG, Camilla

    Message  peyrelong Dim 10 Aoû 2014 - 19:33

    Merci Cyndie pour cette présentation. J'attends avec impatience qu'il soit dispo à la bibliothèque ou en édition poche
    Sycele
    Sycele
    ML
    ML


    LACKBERG, Camilla - Page 4 Empty Re: LACKBERG, Camilla

    Message  Sycele Mer 10 Aoû 2016 - 16:06

    J'aime aussi beaucoup cette auteure, voici la chronologie de ses livres , la série Erika;


    BIBLIOGRAPHIE


    ROMANS POLICIERS

    L’auteur Erica Falck et de son compagnon le commissaire Patrik Hedström.
    [list="box-sizing: border-box; padding-right: 0px; padding-left: 0px; color: rgb(34, 34, 34); font-family: Verdana, Geneva, sans-serif; font-size: 15px; line-height: 26px; background-color: rgb(247, 247, 247);"]
    [*]Isprinsessan (2003)= La Princesse des glaces (Actes Noirs, 2008. Babel Noir, 2012)

    [*]Predikanten (2004) = Predicateur (Actes Noirs, 2009. Babel Noir, 2013

    [*]Stenhuggaren (2005) = Tailleur de pierre (Actes Noirs, 2009. Babel Noir, 2013)

    [*]Olycksfågeln (2005)= Oiseau de mauvais augure (Actes Noirs, 2010. Babel Noir, 07 mai 2014)

    [*]Tyskungen (2007)= Enfant allemand (Actes Noirs, 2011. Babel Noir, 05 novembre 2014)

    [*]Sjöjungfrun = La Sirène (Actes Noirs, 2012)

    [*]Fyrvaktaren = Le gardien de phare (Actes Noirs, 2013)

    [*]Änglamakerskan = La faiseuse d’anges (Actes Noirs, 04 juin 2014)

    [*]Le dompteur de lions (Actes Noir en mai 2016)

    [/list]

    Hors série

    peyrelong
    peyrelong
    ML
    ML


    LACKBERG, Camilla - Page 4 Empty LACKBERG Camilla

    Message  peyrelong Ven 24 Mar 2017 - 12:36

    LACKBERG, Camilla - Page 4 1w13

    Le dompteur de lions

    Camilla Läckberg

    Résumé
    C'est le mois de janvier et un froid glacial s'est emparé de Fjällbacka. Une fille à demi nue, surgie de la forêt enneigée, est percutée par une voiture. Lorsque Patrik Hedström et ses collègues sont prévenus, la jeune fille a déjà été identifiée. Il s'agit de Victoria, portée disparue depuis quatre mois. Son corps présente des blessures qu'aucun accident ne saurait expliquer : ses orbites sont vides, sa langue est coupée et ses tympans percés. Quelqu'un en a fait une poupée humaine. D'autres cas de disparitions dans les environs font redouter que le bourreau n'en soit pas à sa première victime. De son côté, Erica Falck commence à exhumer une vieille affaire pour son nouveau bouquin. Une femme purge sa peine depuis plus de trente ans pour avoir tué son mari, un ancien dompteur de lions, qui maltraitait leur fille avec sa complicité passive. Mais Erica est persuadée que cette mère de famille porte un secret encore plus sombre. Jonglant entre ses recherches, une maison en perpétuel désordre et des jumeaux qui mettent le concept de l'amour inconditionnel à rude épreuve, elle est loin de se douter que pour certains, l'instinct maternel n'a rien de naturel... Avec ce neuvième volet de la série Fjällbacka, Camilla Läckberg signe un polar crépusculaire et violent. La reine du noir nordique s'y montre plus indomptable que jamais.


    Mon ressenti
    Patrick mène l'enquête pour retrouver le tortionnaire et assassin de plusieurs jeunes filles, tandis que son épouse, Erica, écrivaine à succès, mène des recherches pour son prochain livre, tout en s'occupant de ses trois jeunes enfants. Comme souvent avec C. Läckberg, les recherches d'Erica finissent par rejoindre l'enquête de Patrick.
    J'avais hâte de terminer ce roman tellement j'ai été oppressée par son atmosphère sombre et très violente ainsi que par les noirceurs de l'âme humaine poussées à leur paroxysme. Quant au dénouement, si on connaît le coupable, la fin reste malgré tout ouverte....
    Je dois dire que mes prochaines lectures vont être obligatoirement plus légères.
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    LACKBERG, Camilla - Page 4 Empty Re: LACKBERG, Camilla

    Message  Ratdebibliotheque Ven 24 Mar 2017 - 13:31

    Merci Peyrelong pour cet avis, je le note.
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    LACKBERG, Camilla - Page 4 Empty Re: LACKBERG, Camilla

    Message  Nina Ven 24 Mar 2017 - 16:41

    Merci Peyrelong pour cet avis.
    Je ne suis pas très tentée, j'ai laissé la lecture des romans de Camilla Lackberg depuis quelques temps, justement parce que ces romans sont très sombres.
    peyrelong
    peyrelong
    ML
    ML


    LACKBERG, Camilla - Page 4 Empty Re: LACKBERG, Camilla

    Message  peyrelong Ven 24 Mar 2017 - 18:39

    Nina a écrit:Merci Peyrelong pour cet avis.
    Je ne suis pas très tentée, j'ai laissé la lecture des romans de Camilla Lackberg depuis quelques temps, justement parce que ces romans sont très sombres.
    Je te comprends et ce roman dépasse en noirceur tous les précédents

    Merci de votre visite à toutes les deux
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    LACKBERG, Camilla - Page 4 Empty Re: LACKBERG, Camilla

    Message  Nina Ven 19 Jan 2018 - 19:50

    LACKBERG, Camilla - Page 4 Couv7510
    Edition Acte Sud – 704 pages.

    Présentation de l’éditeur :

    Nea, une fillette de 4 ans, a disparu de la ferme isolée où elle habitait avec ses parents. [….] Avec l’équipe du commissariat de Tanumshede, Patrik mène l’enquête, tandis qu’Erica prépare un livre sur l’affaire Stella.

    Mon avis :

    Livre emprunté en ebook à la bibliothèque, et j’ai mis un mois ou presque à digérer cette addictive lecture. Nous sommes ici au tome 10 des enquêtes d’Erika et de Patrick, je m’étais arrêtée au tome 6, un peu lassée. Je ne sais pas si je parcourrai le chemin en arrière. La lecture de ce roman a été surprenante, éprouvante, il est sans doute un des meilleurs de la série.
    Pour quelles raisons ? Tout d’abord, l’auteur nous présente une toile de fond très plan-plan. Patrick, Erika et leurs trois enfants. Erika écrit un nouveau livre, sur l’affaire Stella, et essaie de parler – sans trop de succès – aux protagonistes de cette affaire déjà ancienne. Patrick l’aide en prenant soin des enfants, il se rend compte à quel point les jumeaux sont difficiles, alors que leur fille aînée est toujours si facile à vivre. Les joies d’être parents. Même les autres policiers ont des vies à peu près équilibrées, avec leur lot de joie et de douleurs.
    Mais il faut bien enquêter. Une petite fille, Néa, a disparu. Depuis quand ? Difficile à dire, puisque les parents croyaient que la petite fille était avec l’autre. Néa a disparu là où Stella a disparu et est morte, des années plus tôt. Et l’une des tueuses, devenue actrice à succès, vient juste de revenir dans la région avec sa fille. L’auteur vit toujours là, avec son mari et son fils. Bien sûr, ce serait trop facile si l’une ou l’autre femme avait un rapport avec la disparition, n’est-ce pas ? Comme si cela ne suffisait pas, Néa est retrouvée morte, assassinée, à l’endroit où le corps de Stella avait été retrouvé.
    A Tanumshede, village suédois où se situe l’action, on a pourtant d’autres idées sur le coupable. Parce qu’il est des personnes qui dérangent. Des personnes qui ont été des fugitifs et qui sont maintenant des réfugiés « C’est la peur, dit-il. La peur devant l’inconnu. Les gens ont de tout temps accusé ceux qui viennent d’ailleurs. C’est plus facile que de penser que ça peut être quelqu’un qu’on connait ». Le roman est épais – 704 pages – l’auteur prend donc le temps de nous faire connaître ces personnes qui n’ont eu d’autres choix que de fuir leur pays, et qui tentent, maintenant, de vivre tout simplement, en ayant toujours en tête ce qu’ils ont vécu, avant.
    L’intrigue va crescendo, jusqu’à nous entraîner jusqu’à un point que, dans ce paisible village suédois, l’on ne pouvait imaginer. Là est la difficulté en rédigeant cet avis, ne surtout rien révéler tout en analysant les causes. Bien sûr, à la fin, quand le (les ?) coupable (s) sera (ont) connu (s), l’on cherchera des explications, l’on remontera les pistes à l’envers, l’on cherchera dans le passé, proche ou lointain, ce qui a entraîné cela.
    Lointain. Parallèlement à l’histoire de Néa, nous est racontée l’histoire d’une jeune femme qui donne son nom au roman. Parce que l’obscurantisme, finalement, existe toujours et a toujours des conséquences. Elles prennent une autre forme, et c’est tout aussi tragique.
    peyrelong
    peyrelong
    ML
    ML


    LACKBERG, Camilla - Page 4 Empty Re: LACKBERG, Camilla

    Message  peyrelong Ven 19 Jan 2018 - 22:32

    Merci Nina. Je me suis arrêtée au précédent tome de Läckberg, me promettant de ne plus en en lire ayant trouvé la lecture du Dompteur de lions trop éprouvant
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    LACKBERG, Camilla - Page 4 Empty Re: LACKBERG, Camilla

    Message  Nina Ven 19 Jan 2018 - 22:46

    Merci Peyrelong pour ta visite.
    Je ne sais pas pour le Dompteur de lion, mais je peux te dire que ce livre-ci est vraiment éprouvant à lire - pour ne pas dire désespérant.
    peyrelong
    peyrelong
    ML
    ML


    LACKBERG, Camilla - Page 4 Empty Re: LACKBERG, Camilla

    Message  peyrelong Sam 20 Jan 2018 - 0:32

    Je réalise maintenant qu'il y a un crescendo dans l'horreur au fur et à mesure  des différents tomes
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    LACKBERG, Camilla - Page 4 Empty Re: LACKBERG, Camilla

    Message  Nina Sam 20 Jan 2018 - 1:02

    Déjà, je trouvais que La Sirène était relativement "corsé" - c'est après que j'ai abandonné. J'ai eu l'opportunité d'emprunter l'ebook (je ne comprends d'ailleurs pas que personne ne l'ait fait avant moi) mais l'ultime page n'annonce pas des lendemains qui chantent.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    LACKBERG, Camilla - Page 4 Empty Re: LACKBERG, Camilla

    Message  Pinky Sam 20 Jan 2018 - 12:20

    merci Nina et Peyrelong pour ces présentations
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    LACKBERG, Camilla - Page 4 Empty Re: LACKBERG, Camilla

    Message  Nina Sam 20 Jan 2018 - 22:27

    Merci Pinky pour ta visite.
    louloute
    louloute
    ML
    ML


    LACKBERG, Camilla - Page 4 Empty Re: LACKBERG, Camilla

    Message  louloute Lun 8 Nov 2021 - 19:19

    LACKBERG, Camilla - Page 4 Sans-p10

    Titre: Sans passer par la case départ 
    Auteure: Camilla Läckberg
    Editions: Actes Sud
    Nombres de pages: 100
    ISBN: 978-2-330-15567-4

    Quatrième de couverture:
    Skurusundet, détroit huppé dans l'archipel de Stockholm, réveillon de la Saint-Sylvestre. Quatre jeunes sont réunis pour fêter la nouvelle année. Leurs parents, quant à eux, sont tous rassemblés dans la maison voisine. Pour une raison ignorée des autres, chacun des quatre amis observe d'un œil mauvais les adultes depuis la fenêtre. 
    Leur état d'ébriété est déjà bien avancé. Pour braver l'ennui, ils décident finalement de jouer au Monopoly. Mais ils ne sont plus des enfants: il faut pimenter les règles et les enjeux. La partie d'action ou vérité dans laquelle ils se lancent les entraine vers des révélations de plus en plus fracassantes et des mises en situation de plus en plus dangereuses, jusqu'au point de non-retour.
    Camilla Läckberg frappe fort dans ce nouveau page-turner, un huis-clos d'une tension redoutable.

    Mon avis:
    Quatre ado, Liv, Max, Anton et Martina, amis d'enfance, passent le réveillon chez Max, tandis que les parents des jeunes le font dans la maison d'Anton juste en contrebas. Alcool, à tout vas, ils décident de jouer au Monopoly, en pimentant le jeu, à chaque arrêt sur une propriétés: action-vérité. Evidemment, l'alcool aidant tout cette jolie fête, par en dérapage, les actions sont des plus tordus, les vérités font ressortir les secrets les plus cachés. Jusqu'au feu d'artifice.
    J'ai pas mal tricoté avec les personnages, notamment qui est avec qui et leur secret. L'ambiance est glauque à souhait, je peux vous dire que dorénavant au réveillon, je vais planquer le Monopoly. 
    C'est un livre qui se lit vite, 100 pages. La partie Monopoly dure assez longtemps, pour un final en apothéose.  
    C'est à mon gout pas son meilleur, mais j'ai aimé.
    odisaure
    odisaure
    LEH
    LEH


    LACKBERG, Camilla - Page 4 Empty Re: LACKBERG, Camilla

    Message  odisaure Lun 20 Fév 2023 - 17:25

    Sans passer par la case départ 

    Mon avis :
    4 adolescents décident, pour le réveillon, de passer une soirée inoublialble. Ils font la fête, ils mangent, et finalement, ils sortent un Monopoly. Cette partie de Monopoly va être pimentée par une nouvelle règle : soit on paie la case sur laquelle on tombe, soit on ne paie pas mais en échange, on effectue un gage. 
    Les gages vont les conduire à avouer des non-dits, à sortir des secrets explosifs. 
    Cette partie va littéralement tout changer pour eux et la nouvelle année à venir va basculer dans l'horreur, dès les 12 coups de minuit égrenés. 
    J'ai beaucoup aimé ce thriller, très étonnée de la brièveté du roman, ça ne lui ressemble pas, elle qui aime écrire des pavés. 
    Cependant, l'intrigue m'a plu. 
    J'ai passé un très bon moment à le lire.
    odisaure
    odisaure
    LEH
    LEH


    LACKBERG, Camilla - Page 4 Empty Re: LACKBERG, Camilla

    Message  odisaure Mar 28 Mar 2023 - 14:29

    Des ailes d'argent
    300 pages
    Policier


    LACKBERG, Camilla - Page 4 9782330138516

    Résumé :
    Faye mène la belle vie à l’étranger. Sa société Revenge est plus florissante que jamais et son ex-mari infidèle se trouve derrière les barreaux. Mais au moment où elle pense que tout est rentré dans l’ordre, sa petite bulle de bonheur est de nouveau menacée. Revenge est sur le point de s’implanter aux États-Unis lorsqu’elle découvre que de nombreuses actions sont vendues dans son dos, mettant en péril l’existence même de l’entreprise. Contrainte de retourner à Stockholm, Faye risque de voir l’œuvre de sa vie s’effondrer. Et pour couronner le tout, les fantômes inexorables de son passé semblent encore loin d’avoir étanché leur soif de sang. Avec l’aide d’une poignée de femmes triées sur le volet, elle va désespérément tenter de sauver ce qui lui appartient – et la vie de ceux qu’elle aime.

    Après l’impitoyable «Cage dorée,» Camilla Läckberg clôt son diptyque trépidant avec un thriller qui fait funestement écho au destin de tant de femmes. Dans un monde régi par la perversité de l’homme, Faye est de nouveau sur le pied de guerre et sa vengeance sera terrible.


    Mon avis :
    Je n'avais pas lu le premier tome, mais j'ai tout de même tout compris à l'histoire. 
    On découvre l'héroïne Faye, qui dirige sa société d'une maind e fer dans un gant de velours.
    Cependant, tout va basculer lorsque des actions de sa société vont être vendues derrière son dos. 
    Vengeance ? Certainement. Reste à savoir à qui profiterait la déchéance de sa société.
    C'est ce qu'elle va tenter de découvrir avec l'aide de ses amies.
    Vont s'ensuivre de multiples rebondissements, jusqu'à la vérité. 
    Un très bon roman policier encore une fois, jamais déçue par cette auteure. 
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    LACKBERG, Camilla - Page 4 Empty Re: LACKBERG, Camilla

    Message  Nina Mer 29 Mar 2023 - 13:58

    Merci Odisaure pour ces avis.
    odisaure
    odisaure
    LEH
    LEH


    LACKBERG, Camilla - Page 4 Empty Re: LACKBERG, Camilla

    Message  odisaure Sam 1 Avr 2023 - 15:36

    Merci de ta visite, Nina.

    Contenu sponsorisé


    LACKBERG, Camilla - Page 4 Empty Re: LACKBERG, Camilla

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 3:47