Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

+17
Sycele
peyrelong
Ahotep
askya
binou
Mississipi
Céline72
Igg
thereadeuse
Valou
Elialwenn
Ratdebibliotheque
Mazza
Atti'
caro
Elspeth
Cyndie
21 participants

    LACKBERG, Camilla

    thereadeuse
    thereadeuse
    LC
    LC


    LACKBERG, Camilla - Page 2 Empty Re: LACKBERG, Camilla

    Message  thereadeuse Mar 15 Mar 2011 - 18:39

    Oui moi aussi je m'y mettrais quand j'aurais diminué un peu ma PAL!!
    caro
    caro
    ML
    ML


    LACKBERG, Camilla - Page 2 Empty Re: LACKBERG, Camilla

    Message  caro Sam 7 Mai 2011 - 13:00

    LACKBERG, Camilla - Page 2 3097WuBdKAM1V8i

    "L'Enfant allemand (T.5 Erica Fälck)"

    Editeur : Actes Sud - 2011
    Pages : 454 p.
    Genre : policier

    Résumé Fnac :

    "Pourquoi la mère d'Erica avait-elle conservé une médaille nazie ? Erica contacte un vieux professeur retraité à Fjällbacka pour essayer de comprendre l'histoire. Quelques jours plus tard, l'homme est assassiné. La visite d'Erica a-t-elle déclenché un processus qui gêne et qui, en tout cas, remue une vieille histoire familiale ? Patrik Hedström, en congé parental, ne va pas rester inactif."

    Avis :

    Toujours un moment de plaisir et de détente quand on se penche sur un "Erica Fälck", d'autant que dans ce tome Erica et Patrick enquêtent ensemble. Et pour cause, c'est sur le passé de la froide et distante mère défunte d'Erica qu'ils se penchent. On replonge du coup dans le passé, durant la jeunesse de la mère d'Erica, Elsie, en pleine Seconde Guerre mondiale. J'aime beaucoup cette façon qu'a Camilla Läckberg de mélanger scènes présentes et scènes du passé qui ont des répercussions sur la vie des personnages.
    Un nouvel arrivant entre en scène, accompagné de sa petite famille dont un des membres ne restera pas insensible au "charme" de Bertil, le chef de Patrick. Ca donne des scènes très rigolotes, on voit Bertil sous un autre jour et ça réserve quelques moments de tendresse. C'est ça aussi Camilla Läckberg, quelques scènes plus humoristiques ou tendres pour contrecarrer les moments plus durs. Les autres ne sont pas en reste et on retrouve avec plaisir les collègues de Patrick et la soeur d'Erica. Ca fait plaisir de revoir tout ce petit monde qu'on aurait presque tendance à considérer comme des amis tant ils sont proches de nous.
    Bref, je vais m'arrêter là parce que je pourrais écrire et écrire des pages sur les romans de Läckberg, tant j'adore. Je crois que celui-ci est le dernier et c'est d'autant plus dur de quitter tous les personnages...
    Encore une chose qui me plaît dans ces romans : la part psychologique importante de notre passé, jeunesse ou enfance, qui déterminera les adultes que nous deviendrons et nos rapports avec les autres.

    Pour toute la série et pour , je le crains, ce dernier opus un gros coup de coeur

    5 etoile jaune
    Cyndie
    Cyndie
    A
    A


    LACKBERG, Camilla - Page 2 Empty Re: LACKBERG, Camilla

    Message  Cyndie Sam 7 Mai 2011 - 13:43

    Contente qu'il t'ai plu Caro
    tu penses vraiment que c'est le dernier ?? même au vu de l'histoire avec la soeur d'Erica?? j'espére qu'il y en aura encore comme toi j'aime trop son ecriture prier
    caro
    caro
    ML
    ML


    LACKBERG, Camilla - Page 2 Empty Re: LACKBERG, Camilla

    Message  caro Sam 7 Mai 2011 - 14:12

    Je ne sais plus où j'ai lu ça, j'espère que je me trompe et je fais une petite prier avec toi Very Happy
    Cyndie
    Cyndie
    A
    A


    LACKBERG, Camilla - Page 2 Empty Re: LACKBERG, Camilla

    Message  Cyndie Sam 7 Mai 2011 - 17:21

    bon ben il nous reste plus qu'a attendre alors
    caro
    caro
    ML
    ML


    LACKBERG, Camilla - Page 2 Empty Re: LACKBERG, Camilla

    Message  caro Mar 10 Mai 2011 - 22:02

    oui
    Igg
    Igg
    LEH
    LEH


    LACKBERG, Camilla - Page 2 Empty Re: LACKBERG, Camilla

    Message  Igg Ven 20 Mai 2011 - 17:07

    La Princesse des glaces

    Mon avis :


    Après une cinquantaine de pages quelque peu ennuyeuses, selon moi, l'auteure trouve son rythme. Certes il fallait mettre tout ce petit monde en place pour les aventures extraordinaires de la petite Falck. Ensuite, j'ai trouvé que tout s'enchaînait bien et que, ma foi, il s'agissait d'un bouquin de très bonne facture mais pas non plus le chef d'oeuvre du siècle ou alors, les louanges entendues étaient trop dithyrambiques et que cela a joué sur mon avis. Personnellement, je trouve "Millenium" supérieur, à cause, certainement de Lisbeth, ceci dit Madame Läckberg écrit bien et son intrigue tient la route. Bref une lecvture intéressante et j'ai déjà réservé le tome II à la bib.
    Comme je l'imaginais une lecture dans l'ordre d'écriture est souhaitable.





    4 etoile jaune
    Atti'
    Atti'
    M
    M


    LACKBERG, Camilla - Page 2 Empty Re: LACKBERG, Camilla

    Message  Atti' Ven 20 Mai 2011 - 23:43

    Merci Igg pour cet avis. Wink
    Igg
    Igg
    LEH
    LEH


    LACKBERG, Camilla - Page 2 Empty Re: LACKBERG, Camilla

    Message  Igg Lun 23 Mai 2011 - 15:29

    Ben, merci à toi Atti, c'est sympa de lire mon avis. Very Happy
    Igg
    Igg
    LEH
    LEH


    LACKBERG, Camilla - Page 2 Empty Re: LACKBERG, Camilla

    Message  Igg Mar 28 Juin 2011 - 13:40

    Le Prédicateur

    Mon avis :

    Si, si c'est un bon livre, bien sûr des longueurs, normal c'est la canicule qui veut ça et puis en short, les flics ont du mal a porter leur arme, quelle rigolade, non ? Ah, bon ! Me serais-je trompé ? A ce point, quand même, bref sérieusement, pour moi, inférieur au premier dont les lacunes sont excusables : début d'une série, personnages à peaufiner... Ici moins d'excuse, ça roule, c'est huilé. Mais en fait je ne sais pas pourquoi mais j'ai une certaine retenue envers cette auteure, sais pas pourquoi, m'a rien fait la dame. Je suis trop psychorigide avec elle ou je compare trop avec d'autres ce qui est une erreur.
    Pour moi, le personnage de Mellberg, le commissaire est impayable, il n'en fait (c'est pas le mot que je cherchais, il y a peut-être des enfants...) pas une et récolte tous les fruits du résultat de Patrick, c'est beau la hiérarchie et puis le mariage par correspondance, j'en ris encore, si !
    Pôvre famille Hult, persécutée, harcelée, les proprets comme les crapules, au moins pas de jaloux. On sent de la matière chez cette Camilla, cependant elle n'ose pas, ne se lance pas, elle devrait vitrioler son écriture, nous en balancer plein la poire, splash, vous voulez du vilain? En v'là.
    Je suis resté sur ma faim et j'avais compris bien avant le mot The end et ça, je n'aime pas mais alors pas du tout.
    J'essaie le suivant et selon, soit je persévérerai, soit nous nous quitterons bons amis, chère Camilla.

    3 etoile jaune


    Dernière édition par Igg le Mar 28 Juin 2011 - 13:42, édité 1 fois (Raison : rectif faute)
    Cyndie
    Cyndie
    A
    A


    LACKBERG, Camilla - Page 2 Empty Re: LACKBERG, Camilla

    Message  Cyndie Mar 28 Juin 2011 - 21:56

    Merci Igg pour ton avis moi je considere ses livres comme des moments de détente j'espère que tu trouveras un peu plus ton bonheur avec le troisième
    caro
    caro
    ML
    ML


    LACKBERG, Camilla - Page 2 Empty Re: LACKBERG, Camilla

    Message  caro Mer 29 Juin 2011 - 11:03

    Ah, les goûts et les couleurs ! Pour moi, ça reste une énorme bonne surprise de lecture cette série, j'adore cheers
    Igg
    Igg
    LEH
    LEH


    LACKBERG, Camilla - Page 2 Empty Re: LACKBERG, Camilla

    Message  Igg Mer 29 Juin 2011 - 14:06

    Tout juste Caro, les goûts et les couleurs...
    Content que cette série vous plaise, Mesdames, et merci de votre intérêt à mon avis
    Very Happy
    Valou
    Valou
    LA
    LA


    LACKBERG, Camilla - Page 2 Empty Re: LACKBERG, Camilla

    Message  Valou Mer 29 Juin 2011 - 16:47

    En ce qui me concerne, je suis comme Caro!! J'adore cette série!! LACKBERG, Camilla - Page 2 307652 LACKBERG, Camilla - Page 2 9115 C'est pour cela que je fais durer le plaisir en attendant un peu avant de me plonger dans les deux derniers!!! LACKBERG, Camilla - Page 2 8842 LACKBERG, Camilla - Page 2 881403
    caro
    caro
    ML
    ML


    LACKBERG, Camilla - Page 2 Empty Re: LACKBERG, Camilla

    Message  caro Jeu 30 Juin 2011 - 11:13

    T'es trop forte Valou, ça me démangeait trop, je pouvais pas attendre ! Mais c'et vrai qu'arrivé à la fin du dernier tu te dis zut, j'aimerai retourner en arrière Wink
    Igg
    Igg
    LEH
    LEH


    LACKBERG, Camilla - Page 2 Empty Re: LACKBERG, Camilla

    Message  Igg Jeu 30 Juin 2011 - 16:47

    Merci Valou.

    Bonnes lectures à vous.
    Céline72
    Céline72
    LEH
    LEH


    LACKBERG, Camilla - Page 2 Empty Re: LACKBERG, Camilla

    Message  Céline72 Ven 16 Sep 2011 - 16:42

    La Princesse des glaces

    Mon avis :

    C'est le premier livre que je lis de cette auteure et j'en suis satisfaite pour plusieurs raisons :
    - Tout d'abord, Camilla Läckberg nous dessine des personnages fort intéressants et nous brosse un portrait convaincant de notre héroïne Erica, ce qui nous donne ainsi accès à leur psychologie, nous permettant alors de rentrer aisément dans la peau de chacun d'eux.
    - Ensuite, le décor est bien planté car la campagne suédoise est bien décrite et plus précisément Fjällbacka, qui possède deux aspects différents : d'un côté il est représenté comme un village touristique et sympathique mais d'un autre, c'est un hameau où il ne faut mieux pas dévoiler son passé afin de ne pas être jugé.
    - Et pour terminer, l'intrigue est très bien menée avec un suspens bien soutenu où le mystère reste entier et n'est résolu qu'aux toutes dernières pages.
    Pour conclure, j'ai accroché à ce roman policier du début à la fin, à tel point que je compte lire les autres ouvrages de cette auteure.
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    LACKBERG, Camilla - Page 2 Empty Re: LACKBERG, Camilla

    Message  Ratdebibliotheque Mar 4 Oct 2011 - 17:37

    La princesse des glaces



    Mon avis :

    Superbe thriller encore de cet auteur que j'adore.
    Valou
    Valou
    LA
    LA


    LACKBERG, Camilla - Page 2 Empty Re: LACKBERG, Camilla

    Message  Valou Mar 1 Nov 2011 - 18:50

    " L'enfant allemand "



    Mon avis:

    Ohlala!!! Encore un régal!!! J'ai adoré cette histoire!! J'ai aimé retrouvé tous ces personnages qui nous sont familiers maintenant!!! Même le commissaire Melberg!!!!

    Les recherches d'Erica, pour mieux comprendre sa mère, l'enquête en cours qui rejoint ses recherches...ces retours dans le passé que j'adore, bref je me suis régalée, je l'ai dévoré!!!

    Et maintenant....je suis déçue de ne plus avoir de suite....LACKBERG, Camilla - Page 2 915410
    caro
    caro
    ML
    ML


    LACKBERG, Camilla - Page 2 Empty Re: LACKBERG, Camilla

    Message  caro Mer 2 Nov 2011 - 12:07

    LACKBERG, Camilla - Page 2 8842 T'inquiète Valou elle en a sorti un nouveau "Cyanure" où c'est Martin le héros. Je pense qu'on va retrouver tous les personnages du commissariat LACKBERG, Camilla - Page 2 956216
    Valou
    Valou
    LA
    LA


    LACKBERG, Camilla - Page 2 Empty Re: LACKBERG, Camilla

    Message  Valou Mer 2 Nov 2011 - 20:22

    C'est VRAI?????? Wahou!!!! Je suis super contente!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!cheers LACKBERG, Camilla - Page 2 307652

    Je le note!!!! Merciiiiiiiiiiiiii Caro!!!!!!!!!LACKBERG, Camilla - Page 2 678110 LACKBERG, Camilla - Page 2 9115 LACKBERG, Camilla - Page 2 835792
    caro
    caro
    ML
    ML


    LACKBERG, Camilla - Page 2 Empty Re: LACKBERG, Camilla

    Message  caro Dim 6 Nov 2011 - 23:03

    rire très fort De rien Valou clin d\'oeil
    Mississipi
    Mississipi
    LEH
    LEH


    LACKBERG, Camilla - Page 2 Empty Re: LACKBERG, Camilla

    Message  Mississipi Dim 13 Nov 2011 - 20:42

    Je viens de le terminer.

    Côté intrigue, c'est un peu tiré par les cheveux au vu des nombreux hasards et coïncidences qui émaillent l'histoire.

    On oscille entre le roman policier, historique et la saga familiale. Du coup, le roman gagne en profondeur, en intérêt aussi car le nazisme dans les pays nordiques est peu connu. La splendide neutralité suèdoise de la seconde guerre mondiale en sort un peu ébréchée.

    Le rythme est soutenu, l'intrigue haletante. Encore une fois, Camilla Lackberg, avec une écriture simple et peu compliquée, sait nous tenir en haleine du début à la fin de l'ouvrage.
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    LACKBERG, Camilla - Page 2 Empty Re: LACKBERG, Camilla

    Message  Ratdebibliotheque Lun 14 Nov 2011 - 19:34

    Oui, ce que j'aime, c'est la simplicité d'écriture de cet auteur et le rythme rapide ainsi que l'humour présent en continu, malgré les drames qui jalonnent l'histoire.

    Heureuse de te revoir, Mississippi, ça faisait un bail !
    caro
    caro
    ML
    ML


    LACKBERG, Camilla - Page 2 Empty Re: LACKBERG, Camilla

    Message  caro Mar 15 Nov 2011 - 15:39

    Mississipi a écrit:Je viens de le terminer.

    Côté intrigue, c'est un peu tiré par les cheveux au vu des nombreux hasards et coïncidences qui émaillent l'histoire.

    On oscille entre le roman policier, historique et la saga familiale. Du coup, le roman gagne en profondeur, en intérêt aussi car le nazisme dans les pays nordiques est peu connu. La splendide neutralité suèdoise de la seconde guerre mondiale en sort un peu ébréchée.

    Le rythme est soutenu, l'intrigue haletante. Encore une fois, Camilla Lackberg, avec une écriture simple et peu compliquée, sait nous tenir en haleine du début à la fin de l'ouvrage.



    J'ai trouvé les romans de Camilla Läckberg plus prenants que ceux de Stieg Larson, je vois qu'ils t'ont plus aussi Mississipi Very Happy

    Contenu sponsorisé


    LACKBERG, Camilla - Page 2 Empty Re: LACKBERG, Camilla

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 23:55