Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+5
Elspeth
Atti'
Lau1307
caro
Majuscule
9 participants

    GLATTAUER Daniel

    Keana
    Keana
    ML
    ML


    GLATTAUER Daniel  - Page 2 Empty Re: GLATTAUER Daniel

    Message  Keana Mer 12 Aoû 2015 - 11:09

    Et en plus tu n'avais pas aimé, ceci explique pourquoi tu l'as oublié !
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    GLATTAUER Daniel  - Page 2 Empty Re: GLATTAUER Daniel

    Message  Keana Mar 5 Jan 2016 - 14:17

    GLATTAUER Daniel  - Page 2 Couver19

    La septième vague

    Auteur: Daniel Glattauer
    Edition: Le livre de poche
    Pages: 279

    Epistolaire

    Quatrième de couverture

    « Leo Leike était à Boston en exil, le voici qui revient. Il y fuyait la romance épistolaire qui l'unissait en esprit à Emmi. Elle reposait sur trois principes : pas de rencontres, pas de sexe, pas d'avenir. Faut-il mettre un terme à une histoire d'amour où l'on ne connaît pas le visage de l'autre ? Où l'on rêve de tous les possibles ? Où les caresses sont interdites ? «Pourquoi veux-tu me rencontrer ?» demande Leo, inquiet. «Parce que je veux que tu en finisses avec l'idée que je veux en finir», répond Emmi, séductrice. Alors, dans ce roman virtuose qui joue avec les codes de l'amour courtois et les pièges de la communication moderne, la farandole continue, le charme agit, jusqu’au dernier mail… »

    Mon avis

    Dans ce second volet on retrouve Léo et Emmi, le couple phare épistolaire. Alors vont-ils enfin se décider à se rencontrer, à se voir en personne, à se parler, à s’écouter, mais peut être ont-ils peur que ça aille plus loin, et ce n’est pas ce qui veulent, enfin dans ce roman sait-on jamais ce que veut l’un ou l’autre ? Hé bien pas vraiment, ils changent d’avis tout le temps, ils – et par la même occasion nous autres lecteurs – se baladent dans ce labyrinthe amitié/amour.

    Au final j’ai bien aimé, même si je n’aurai pas vu cette fin là, il faut dire que j’avais une fin toute prête dans ma tête, c’était pour moi donc une évidence, et arrivée aux dernières pages, stupéfaction ! Alors bien évidemment je ne vous dirai pas à quelle fin je m’attendais, mais la question de ce livre – et du premier également – est vont-ils enfin arriver à s’avouer ce qu’ils ressentent ou bien vont-ils mettre leurs sentiments de côté et vivre la vie réelle, car après tout la leur est illusoire mais tellement vraie. Donc 4 etoile jaune .
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    GLATTAUER Daniel  - Page 2 Empty Re: GLATTAUER Daniel

    Message  Pinky Mer 6 Jan 2016 - 10:13

    merci Keana pour cette présentation
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    GLATTAUER Daniel  - Page 2 Empty Re: GLATTAUER Daniel

    Message  Keana Mer 6 Jan 2016 - 14:34

    C'est une suite qui tient ses promesses. Je n'ai pas mis coup de cœur parce que l'éternel je veux te voir/je ne veux pas te rencontrer... m'a un peu énervé, mais en même temps c'est ce qui fait qu'on a envie de savoir le fin mot de l'histoire.
    Merci Pinky !

    Contenu sponsorisé


    GLATTAUER Daniel  - Page 2 Empty Re: GLATTAUER Daniel

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 12:05