La fuite dans les ténèbres : Préquelle aux larmes d'Artamon, livre 2
Édition Le Livre de Poche de 2010, 727 pages
Quatrième de couverture :
Azilis, un esprit chargé de maintenir l'équilibre entre le royaume des vivants et celui des morts, a été libéré par inadvertance. Refusant de réintégrer sa prison, elle s'est attachée au destin d'une mortelle, Célestine, jusqu'à devenir son ange gardien. Mais le désir de se venger de ceux qui ont condamné son père, un magicien, à périr sur le bûcher entraîne la jeune femme sur une voie périlleuse. Celle-ci ne manque pas d'attirer l'attention de l'Inquisition, farouchement déterminée à éradiquer toute magie...
Mon avis :
Avant de lire ce livre, je ne connaissais ni Sarah Ash, ni sa saga "Les larmes d'Artamon". Je tiens à préciser que même si je n'ai pas lu le premier tome, cela ne m'a pas dérangé dans cette lecture, dans laquelle je m'y suis plongée, à aucun moments je me suis sentie perdue. Sarah Ash, a le don de nous faire plongé dans cet univers, de nous faire ressentir les émotions de chacun des personnages, plus particulièrement Célestine, à laquelle je me suis beaucoup attachée, tant par son courage que par sa sensibilité. J'ai trouvé aussi que les passages faisant références à la musique mettaient de la gaieté dans ce monde de brutes, quand je dis brutes je fais référence au sujet de l'inquisition. Ce livre est un véritable bijoux, divisé en quatre parties, ce qui nous permet de découvrir des personnages variés et attachants. Il y a même une carte au début du livre nous permettant ainsi de situer nos héros tout au long de l'histoire. J'ai vraiment passé un bon moment en compagnie de ce roman, et je suis contente d'avoir enfin découvert cette auteure qu'est Sarah Ash. Une lecture que je recommande vivement!