"Ecoute-là"
Editeur : Pocket jeunesse
Pages : 382 p.
Genre : roman jeune adulte contemporain
Résumé quatrième de couverture :
Annabelle a tout pour être la star du lycée. Première de la classe, aimée par ses parents et ...mannequin, la jeune fille se sent pourtant désespérément seule
Abandonnée par Sophie, sa meilleure amie, elle doit aussi affronter le mal-être de sa grande sœur. Et surtout Annabelle n'a plus personne a qui se confier. Jusqu'au jour où elle rencontre Phil, un fou de musique qui a décidé de toujours dire la vérité en face, qu'importent les conséquences... Annabelle, qui préfère inventer des histoires pour éviter tout conflit, sera-t-elle capable d'accepter
l'amitié de ce garçon si différent des autres? Lui seul semble capable de déchiffrer son cœur comme une partition de musique.
Avis :
J'ai toujours un peu d'hésitation avec les auteurs dont on a l'impression que les titres envahissent les têtes de gondole... Et bien, je dirai d'abord "lisez ce livre" ! C'est plein d'émotion, de tendresse et c'est très bien écrit.
On fait la connaissance dans ce roman d'Annabelle et de sa famille : ses parents et ses deux soeurs mais aussi les personnages secondaires qui gravitent autour de l'héroïne principale: Sophie, Claire, Emily et surtout Phil.
Derrière une histoire qui paraît simple, une jeune fille sans problème apparent s'est disputée avec sa meilleure amie, on découvre des personnages qui ont tous des secrets et des failles et qui font ce qu'ils peuvent pour s'en sortir.
Mais je n'en dirai pas plus sur eux pour ne pas gâcher l'agréable surprise que vous réservera - j'espère - ce roman.