Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

    KUIPERS, Alice

    Céline72
    Céline72
    LEH
    LEH


    KUIPERS, Alice Empty KUIPERS, Alice

    Message  Céline72 Dim 25 Sep 2011 - 16:48

    Ne t'inquiètes pas pour moi
    KUIPERS, Alice Ne_t_i10
    Éditions Albin Michel de 2008, 242 pages

    Quatrième de couverture :

    Maman, je suis allée au supermarché. Regarde dans le frigo.
    J'ai arrosé les plantes. J'ai nettoyé la cage de Jeannot Lapin. J'ai rangé le salon. Et la cuisine. Et j'ai fait la vaisselle aussi.
    Je vais me coucher.
    Ton esclave à domicile, Claire.

    Une correspondance par Post-it sur le frigo entre une mère et sa fille. Lorsque sa mère tombe malade, le temps presse mais l'espoir demeure. Un livre comme un trésor qui chuchote à l'oreille l'importance de ceux qu'on aime...

    Mon avis :

    Ce livre est construit qu'à travers les petits mots échangés entre Claire âgée de 15 ans, menant une vie bien remplie d'adolescente (les cours, les copines, les premiers petits copains et le baby-sitting pour gagner un peu de sous) et sa mère divorcée, médecin donc souvent retenue à l'hôpital.
    Un roman vraiment poignant qui se lit très vite avec des dialogues touchants et bouleversants qui sont remplis d'amours et de pudeur.
    La bonne morale de cet échange entre mère et fille, démontre qu'il faut profiter pleinement des personnes que l'on apprécie car on ne sait pas de quoi est fait demain.
    Pour conclure, j'ai beaucoup aimé cette histoire dont j'en recommande sa lecture.

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 7:29