Atalante : la fille de la déesse
Éditions Flammarion de 2007, 427 pages
Cette édition publié en janvier 2007, propose quatre tomes dans la collection "castor poche" réunit en un seul volume : (T1 : Le fille de la déesse, T2 : La quête de la toison d'or, T3 : Le galop des amazones, T4 : Le secret du labyrinthe)
Quatrième de couverture :
Fille unique du roi Chonée, Atalante a été recueilli à sa naissance par la déesse Artémis et élevée par les nymphes, compagnes de la déesse. Elle partage leur passion pour la chasse, la course, et les surpasse même dans bien des domaines...
Atalante manie l'arc et le javelot comme personne et court plus vite que le vent. Mais saura-t-elle rivaliser avec les hommes ?
Artémis a décidé qu'il était temps de mettre Atalante à l'épreuve.
La fille de la déesse part affronter les humains.
Atalante manie l'arc et le javelot comme personne et court plus vite que le vent. Mais saura-t-elle rivaliser avec les hommes ?
Artémis a décidé qu'il était temps de mettre Atalante à l'épreuve.
La fille de la déesse part affronter les humains.
Mon avis :
J'ai aimé suivre les aventures d'Atalante durant la guerre entre Troie et la Grèce, ainsi qu'à son escale en Crête. Cette jeune fille est très attachante.
L'hisoire est très bien rythmée, avec des chapitres courts, ce qui facilitent la lecture.
On apprend sur Troie, la Grèce, le Minautore....
Un livre que je range dans mes coups de coeur, et que je conseille vivement.
L'hisoire est très bien rythmée, avec des chapitres courts, ce qui facilitent la lecture.
On apprend sur Troie, la Grèce, le Minautore....
Un livre que je range dans mes coups de coeur, et que je conseille vivement.