Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

3 participants

    MORGAN Sarah

    Pinky
    Pinky
    M
    M


    MORGAN  Sarah Empty MORGAN Sarah

    Message  Pinky Jeu 5 Sep 2019 - 12:41

    L'EXQUISE CLARTÉ D'UN RAYON DE LUNE

    MORGAN  Sarah 915ibx10

    Roman édité chez Harlequin en octobre 2015

    434 pages

    Résumé

    Ca-tas-tro-phi-que. Voilà qui caractérise parfaitement bien l’été qui s’annonce pour Elise Philippe, chef de cuisine surdouée. L’ouverture à Snow Crystal du café qu’elle doit diriger – son bébé, le projet de sa vie – ne cesse d’être repoussée à cause d’une succession d’incidents rocambolesques. Comme si le destin complotait pour lui pourrir la vie ! Heureusement, telle la meringue sur la tarte au citron, voilà que Sean O’Neil rentre au domaine. Le beau, le charismatique et troublant Sean… dans les bras duquel elle a passé la plus belle des nuits, l’été dernier. Oui, là, tout de suite, Sean pourrait être une distraction bienvenue et très, très sympathique. Une distraction de quelques heures, sans attaches ni lendemain. Après tout, ce n’est pas comme si elle risquait de tomber amoureuse, non ?

    Mon ressenti

    J’ai un peu de mal à donner cet avis pour un livre que j’ai lu en mai et dont je garde peu ou pas de souvenir. C’est son titre qui a fait que j’ai acheté ce livre dans une farfouille. J’aime beaucoup son titre. En le commençant, je me suis aperçu que j’étais dans les éditions « du champion de l’amour ».

    C’est une histoire sympathique avec des jeunes gens qui font passer leur carrière au premier plan et ne veulent pas s’embarrasser d’une relation profonde pour ne pas souffrir si cela ne marche pas…

    Entre carrière et amour, entre famille et attirance, Elise comme Sean devront à un moment donné s’engager un peu plus, s’ils veulent découvrir la différence amour et distraction.

    Snow Crystal est une station de ski, entouré de lac et de montagnes mais c’est aussi le tome 2 de cette trilogie.

    A vous de voir
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    MORGAN  Sarah Empty Re: MORGAN Sarah

    Message  Nina Jeu 5 Sep 2019 - 22:11

    Merci pour cet avis Pinky : je ne suis pas très tentée.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    MORGAN  Sarah Empty Re: MORGAN Sarah

    Message  Pinky Ven 6 Sep 2019 - 11:43

    merci Nina pour ta visite, pas de regret donner la main
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    MORGAN  Sarah Empty Re: MORGAN Sarah

    Message  Ratdebibliotheque Jeu 28 Mai 2020 - 14:21

    Clair de lune à Manhattan 
    470 pages


    Résumé :
    « Je ne veux plus être une “gentille fille”. Je veux être une fille qui n’a peur de rien ! »
    Harriet Knight le reconnaît volontiers, elle a toujours laissé la peur guider ses choix. Résultat : elle a l’impression d’avoir une vie ennuyeuse à mourir. Alors cette année, c’est décidé, elle va s’offrir un cadeau de Noël d’un nouveau genre : du courage ! Elle a donc prévu de faire chaque jour, jusqu’au 25 décembre, une chose qui l’effraie et, elle s’en est fait la promesse, elle ne laissera rien ni personne l’intimider. Enfin, ça, c’était avant qu’elle ne rencontre Ethan qui, d’un seul regard, a fait vaciller toutes ses certitudes. Elle l’a alors aussitôt compris : le séduire sera son plus grand défi.


    Mon avis :
    L'héroïne sort d'une rupture amoureuse, elle ne croit plus vraiment en l'amour.
    Elle est dog-sitter, au moins, l'amour d'un chien ne s'évanouit jamais, elle n'est jamais déçue par eux.
    Un jour, elle se fait mal et doit aller à l'hôpital. Elle tombe sur Ethan, un médecin pour lequel elle tombe sous le charme immédiatement.
    Mais comment le retrouver ? Le hasard va s'en charger. Ethan se retrouve avec le chien de sa sœur sur les bras, mais il ne s'en sort pas avec ce diablotin qui ne pense qu'à s'amuser et à gémir. Tenant à son sommeil, il contacte une dog sitter, et il tombe par hasard sur son amoureuse transie.
    Va s'ensuivre tout un tas de péripéties, et, qui sait ?; l'amour sera peut-être au rendez-vous.
    Petite romance sans prétention, mais j'aime parfois lire un livre plein d'humour, ça détend après la lecture de policiers où l'horreur règne en maître. 



    4,5 etoile jaune
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    MORGAN  Sarah Empty Re: MORGAN Sarah

    Message  Pinky Jeu 28 Mai 2020 - 18:12

    merci Ratdebibliothèque pour cette présentation
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    MORGAN  Sarah Empty Re: MORGAN Sarah

    Message  Ratdebibliotheque Ven 29 Mai 2020 - 14:23

    Merci de ta visite, Pinky.
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    MORGAN  Sarah Empty Re: MORGAN Sarah

    Message  Nina Ven 29 Mai 2020 - 17:22

    Merci Ratdebibliothèque pour cet avis.
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    MORGAN  Sarah Empty Re: MORGAN Sarah

    Message  Ratdebibliotheque Sam 30 Mai 2020 - 20:50

    Merci de ta visite, Nina.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    MORGAN  Sarah Empty Re: MORGAN Sarah

    Message  Pinky Ven 23 Juil 2021 - 8:18

    LES VŒUX SECRETS DES SŒURS MCBRIDE

    MORGAN  Sarah 81hckm10

    Roman édité chez Harper Colins en octobre 2020

    448 pages

    Résumé

    Dans la région enneigée des Highlands d'Écosse, Suzanne McBride est impatiente que ses trois filles adoptives la rejoignent pour fêter Noël. Hannah, elle, se passerait bien de ces festivités familiales : elle croule sous le travail et, surtout, sous le poids du secret qui va bientôt changer sa vie. Beth, quant à elle, est en pleine crise existentielle et tout ce que la mère de famille souhaite pour l’instant c’est du temps pour elle et du calme afin de décider si elle est prête à reprendre le travail. Posy, enfin, doit composer avec la sensation tenace qu’elle passe à côté de sa vie ; mais changer de voie est risqué quand on a la charge de ses parents. Enfin, toujours moins risqué que de craquer pour Luke, son nouveau voisin… Face aux problèmes de ses filles, Suzanne n’a d’autre choix que de compter sur la magie de Noël pour que ces fêtes se passent bien. Avec un peu de chance et plein d’amour, peut-être comprendront-elles qu’ensemble elles sont assez fortes pour affronter tous les obstacles…y compris un Noël en famille !

    Mon ressenti


    C’est bien connu Noël est une fête familiale qui réunit tout le monde dans la bonne humeur et la joie partagée de se retrouver tous ensemble. Il ne faut pas oublier qui dit famille dit aussi des comptes à régler. Les petits deviennent grands, les grands vieillissent, le cycle de la vie apporte d’autres repères pour chacun d’entre nous. Les rassemblements sont aussi source de conflits, de mises au point, de clarifications et d’ouvertures autour de la table et du renouveau !

    C’est dans la famille McBride que nous sommes invités à nous asseoir à cette table. C’est le branle-bas de combat, car une fois n’est pas coutume, toute la famille est réunie cette année. Il faut comprendre, les trois filles du couple. Suzanne veut que tout soit au cordeau, que ce repas de Noël soit une réussite. C’est une période pas simple pour elle, une cicatrice qui chaque année suppure un peu. Steward le sait pertinemment, il craint la pression émotionnelle pour sa douce. Leurs filles adoptives ont toutes des soucis existentiels qui prennent racinent dans leur jeune âge, dans l’histoire de leur famille. L’histoire de ces 4 femmes montre au combien, il n’est pas simple de faire face à son passé, que parfois, en voulant bien faire, nous faisons qu’empirer les choses.

    Des portraits de femmes auxquelles nous pouvons nous retrouver, des portraits d’homme que nous avons de rencontrer et qui soutiennent leur compagne sur le chemin de la compréhension. L’autrice s’est avec brio évoquer les émotions qu’une famille peut traverser sans jamais être jugeante. Elle met en exergue le manque de communication entre ses membres entraînant bien souvent des interprétations erronées et ce malgré l’amour présent.

    Faire famille, être en famille, vivre en famille n’est pas toujours simple mais ce serait pire sans la famille.

    A découvrir

    Nina
    Nina
    ML
    ML


    MORGAN  Sarah Empty Re: MORGAN Sarah

    Message  Nina Ven 23 Juil 2021 - 11:37

    Merci Pinky pour cet avis.

    Contenu sponsorisé


    MORGAN  Sarah Empty Re: MORGAN Sarah

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 23:27