Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

2 participants

    KHOURY Raymond

    Mazza
    Mazza
    ML
    ML


    KHOURY Raymond Empty KHOURY Raymond

    Message  Mazza Ven 4 Nov 2011 - 18:38

    Raymond KHOURY
    Le dernier templier


    KHOURY Raymond 97822610

    Quatrième de couverture :
    Lors de la soirée de vernissage au Metropolitan de New York, où sont présentés pour la première fois les fabuleux trésors du Vatican, quatre cavaliers en costume de Templiers volent une étrange machine. Tess, une archéologue, et Sean Reilly, un agent du FBI, ont quelques jours pour parcourir deux mille ans de l'histoire du christianisme et retrouver le secret des Templiers.

    Mon avis :
    Un livre à la DaVinci code... complot du Vatican pour cacher depuis des siècles la vérité sur Jésus Christ et la chrétienté ! Révélations qui font trembler !
    Une archéologue têtue et un agent du FBI courageux : ca vous donne les 2 héros de ce livre qui vont parcourir des pays entiers à la recherche de la vérité!

    Un homme brisé qui ne rêve que de vengeance et veut faire tomber l'Eglise de son socle en prouvant au monde entier que l'histoire des Évangiles, la parole de Jésus a été falsifiée par celle-ci pour mieux diriger et abuser les gens qui ont la foi ! Secret gardé pendant des années par les templiers... Tess et Reilly doivent s'emparer de ce secret avant cet homme...

    très bon roman de Raymond Khoury qui allie bien l’aventure, l'action et l'Histoire !!
    Mazza
    Mazza
    ML
    ML


    KHOURY Raymond Empty Re: KHOURY Raymond

    Message  Mazza Dim 6 Nov 2011 - 0:04

    La malédictions des Templiers
    Raymond KHOURY


    KHOURY Raymond La-mal10

    Quatrième de couverture :
    Constantinople, 1203.
    Tandis que les croisés s'apprêtent à assiéger la ville, des Templiers
    s'infiltrent dans la bibliothèque impériale pour y dérober des documents
    secrets qui ne doivent pas tomber entre les mains pontificales.
    Le Vatican, de nos jours.
    Sean Reilly, agent du FBI, a le privilège de pouvoir consulter les
    archives de l'Inquisition, auxquelles seule la garde rapprochée du pape a
    accès. Et il ne va pas tarder à trahir la confiance du Saint-Siège. En
    effet, la femme qu'il aime a été enlevée par un terroriste, et la clé de
    sa liberté se trouve dans l'un des documents archivés, une histoire
    secrète des Templiers...

    Mon avis :
    C'est la suite du livre "Le dernier Templier" que j'ai résumé plus haut.
    On retrouve nos deux héros, Reilly et Tess, embarqué de nouveau dans une grande épopée à travers le monde... Le Vatican est encore menacée par un terroriste qui veut dévoiler au monde entier un secret qui ferait trembler les chrétiens... !
    Encore une histoire où se mêle très bien l'aventure et l'action ainsi que l'Histoire et la religion ! On ne s'ennui pas, il y a toujours des rebondissements et on s'attache aux 2 protagonistes qui nous font vivres leur aventure par procuration !

    Quand à dire que c'est une suite du "Dernier Templier", je ne suis pas sûr qu'il faut lire ce livre avant "La malédictions des Templiers". Il y a des références au 1er livre dedans, mais généralement il y a une note de l'éditeur pour l'explication.

    Je vous le conseille !!
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    KHOURY Raymond Empty Re: KHOURY Raymond

    Message  Pinky Dim 6 Nov 2011 - 12:02

    merci Mazza pour ces présentations

    Contenu sponsorisé


    KHOURY Raymond Empty Re: KHOURY Raymond

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 19:31