Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

4 participants

    HOBB Robin

    Pinky
    Pinky
    M
    M


    HOBB  Robin - Page 2 Empty Re: HOBB Robin

    Message  Pinky Lun 26 Fév 2018 - 17:14

    LE FOU ET L'ASSASSIN (t.3) EN QUÊTE DE VENGEANCE

    HOBB  Robin - Page 2 619qfg10

    Fantasy, édité chez J’ai lu en mars 2017

    504 pages

    Résumé


    Trahi par les siens, l'âme et le corps meurtris, le Fou est revenu dans les Dix-Duchés. Et tandis que Fitz s'employait à soigner les blessures de son vieil ami, sa fille Abeille a été enlevée par de mystérieux malfaiteurs qui ne laissent que ruine et confusion dans leur sillage. Fitz doit trouver un moyen de la secourir, tout autant que de venger le Fou. Et si ses ennemis le pensaient amoindris, ils en seront pour leurs frais : l'assassin est de retour.

    Mon ressenti

    Il est parfois des décisions que l’on regrette d’avoir pris et pourtant il faudra continuer à avancer malgré tout sous peine de devenir fou… Fitz retrouve son ami le fou, j’en suis pleinement ravie. Ils se complètent, se comprennent et ont ensemble traversés les pires choses.

    Mais dans quel état est le fou ? Redeviendra-t-il tout simplement une personne ? Encore une fois, nos deux amis sont pris dans les méandres du destin et de la magie…

    Un tome 3 riche en péripéties et rebondissement, le lecteur tourne les pages et aimerait crier à Fitz de faire attention mais… il aura des choix à faire, seul !

    A découvrir et à suivre

    Pinky
    Pinky
    M
    M


    HOBB  Robin - Page 2 Empty Re: HOBB Robin

    Message  Pinky Lun 26 Fév 2018 - 17:21

    LE FOU ET L'ASSASSIN (t.4) LE RETOUR DE L'ASSASSIN

    HOBB  Robin - Page 2 71cuyw10

    Fantasy, édité chez J’ai lu en janvier 2018

    512 pages

    Résumé


    Quand ses ennemis s'en prennent aux deux personnes les plus chères à son cœur - le Fou, son ami de toujours, et Abeille, sa propre fille -, Fitz revêt le costume d'assassin qu'il avait pourtant juré d'abandonner. Mais, à la différence d'autrefois, sa notoriété à la cour l'empêche d'agir dans l'ombre. Il devra pourtant trouver un moyen de mener cette mission à bien, peut-être la dernière, sans doute la plus importante de toutes.

    Mon ressenti

    C’est avec grand plaisir que j’ai lu cette suite mais à quand la suite…. La colère n’est pas toujours bonne conseillère, pourtant à son âge Fitz avait acquis sérénité et sagesse. Le voilà à nouveau sur le chemin de la guerre face à des personnes qu’il ne connait pas beaucoup mais qui s’en sont pris à ceux qu’il aime le plus au monde.

    Prêt à se sacrifier pour défendre les valeurs auxquelles il croit, Fitz s’en va sur les routes, seul. Mais l’est-il vraiment ? Que sont ses certitudes face aux lignes du destin et des multiples possibles que les sages blancs connaissent bien … ?

    A suivre et à découvrir

    Keana
    Keana
    ML
    ML


    HOBB  Robin - Page 2 Empty Re: HOBB Robin

    Message  Keana Mar 27 Fév 2018 - 20:56

    Merci pour tes avis.
    Je vois que ce sont des petits pavés quand même !
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    HOBB  Robin - Page 2 Empty Re: HOBB Robin

    Message  Pinky Mer 28 Fév 2018 - 9:37

    merci Keana pour ta visite, petit pavé peut être mais lorsque tu es prise dans la lecture, les pages se tournent à une vitesse folle...
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    HOBB  Robin - Page 2 Empty Re: HOBB Robin

    Message  Keana Mer 28 Fév 2018 - 20:59

    C'est vrai que des fois on ne voit pas passer les pages, et ça a l'air d'avoir été ton cas avec cette saga.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    HOBB  Robin - Page 2 Empty Re: HOBB Robin

    Message  Pinky Jeu 1 Mar 2018 - 10:44

    tout à fait Keana
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    HOBB  Robin - Page 2 Empty Re: HOBB Robin

    Message  Pinky Lun 25 Juin 2018 - 19:54

    LE FOU ET L'ASSASSIN (t.5) SUR LES RIVES DE L'ART

    HOBB  Robin - Page 2 51et6f10

    Fantasy, édité chez Pygmalion en octobre 2017

    530 pages

    Résumé

    Abeille, la fille de Fitz, a été enlevée par les Serviteurs. Les membres de cette société secrète utilisent leurs rêves pour mettre en oeuvre des prophéties qui les rendront plus riches et plus puissants. Mais Abeille est-elle aussi cruciale à leur destin qu'ils le pensent ? Si ses ravisseurs imaginaient leur mission facilement accomplie, c'était sans compter la rage déployée par la digne fille du seigneur de Flétribois pour leur échapper. Fitz et le Fou, qui la croient perdue à jamais, décident de se lancer dans une mission de vengeance qui doit les emmener dans l'île lointaine où vivent les Serviteurs - lieu que le Fou a d'abord appelé foyer avant d'y subir les pires sévices. Il a pourtant juré de ne jamais revenir à cet enfer duquel il s'est échappé. Mais malgré toutes ses blessures, il n'est pas sans défense. Et si Fitz n'est plus l'assassin sans faille de sa jeunesse, il vaut mieux ne pas le trouver en travers de son chemin. Leur but est simple : tout faire pour que plus un seul Serviteur ne survive.

    Mon ressenti


    Robin s’est à merveille raconter une histoire, c’est une conteuse et une tisseuse. C’est de façon magistrale que la série du « fou et de l’assassin » fait des ponts avec les aventuriers de la mer et l’assassin royal. Les personnages se croisent, se répondent, se soutiennent et apportent une dimension grandiose et de profondeur à cette suite qui se veut la fin des six duchés.

    C’est avec bonheur que j’ai retrouvé les dragons, les vivanefs, les jeunes et moins jeunes et les héros de cette saga.

    Dans cet opus, Fritz et le Fou poursuivent leur périple pour retrouver Abeille enlevée par les Blancs, ennemis du Fou. Les chapitres alternent le récit du père et de sa fille. Rebondissements, péripéties, joies et peurs, actions, émotions… sont au rendez-vous. Abeille découvre son Art et développe des stratégies de survie. Impressionnante et impressionnant !

    Une question : doit-on faire souffrir les siens pour découvrir qu’on les aime ou qu’ils nous manquent ?
    A découvrir

    Pinky
    Pinky
    M
    M


    HOBB  Robin - Page 2 Empty Re: HOBB Robin

    Message  Pinky Mar 17 Juil 2018 - 14:02

    LE FOU ET L'ASSASSIN (t.6) LE DESTIN DE L'ASSASSIN

    HOBB  Robin - Page 2 71ezze10

    Fantasy
    , édité chez Pygmalion en mars 2018

    624 pages

    Résumé


    Lorsque les Quatre et leurs Serviteurs s’attaquent à Flétribois et enlèvent la fille de Fitz, ils mettent en branle des forces impossibles à arrêter.
    L’ancien assassin royal, croyant Abeille disparue à jamais, se lance à l’assaut de leur citadelle, accompagné du Fou. De Kelsingra au fleuve du désert des Pluies en passant par les îles Pirates, le Prophète blanc et son Catalyseur sont prêts à tous les sacrifices pour mener à bien leur vengeance.
    Abeille, quant à elle, est en vie et refuse le sort que ses ravisseurs lui réservent. Si elle a espéré leur échapper et retrouver les siens, elle décide finalement de les anéantir, quitte à les accompagner dans leur ruine.
    Les Blancs ont accès à des rêves prémonitoires, certes, mais rien ne les avait préparés aux Loinvoyant. Car l’instinct de survie sans faille de cette famille n’a d égal que sa capacité de destruction dans le détail.

    Mon ressenti

    Voilà, c’est la fin des aventures avec Fitz Chevalier et le Fou mais quelles aventures ! Ce dernier opus fait le lien entre l’assassin royal, les aventuriers de la mer et la cité des anciens et répond à quelques questions laissées en suspens.

    C’est avec brio que Robin Hobb joue avec nos émotions nous faisant passer par le rire, la joie, la tristesse ou la colère. Happée, enchaînée, ensorcelée, j’ai embarqué rapidement sur les rives de l’Art pour vivre pleinement cette histoire et malgré ma vigilance à ne pas lire trop vite, les pages se sont tournées toutes seules et le livre s’est achevée. Les émotions sont vives par ce final tel un feu d’artifice.

    Cela fait un moment que je suis avec bonheur les aventures de Fitz. C’est la fin des aventures de Fitz, OK Mme Hobb mais ce n’est pas la fin des six duchés. De nombreuses questions restent en suspens et Abeille est encore petite, elle va grandir et devenir… Il y a encore à faire…

    Un coup de cœur

    A découvrir

    Contenu sponsorisé


    HOBB  Robin - Page 2 Empty Re: HOBB Robin

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 0:36