"Huitième continent T.1 : Edgar Poe : le dernier cauchemar"
Editeur : 12bis - 2011
Genre : BD adulte fantastique
Résumé quatrième de couverture :
Baltimore, USA, le jeudi 27 septembre 1849 : la trace d'Edgar Poe se perdau moment où il débarque du ferry en provenance de Richmond. Il ne réapparaît que six jours plus tard.
Victime d'un complot, le poète a vécu entre-temps son pire cauchemar... Et son dernier amour. Ses ennemis surnaturels et d'autres, qui le sont moins, n'ont cessé de le poursuivre.
Son crime : avoir voulu dévoiler au monde un secret qui, en aucun cas, ne doit l'être.
Avis :
Les images sont très belles mais cet album n'apporte pas grand-chose au genre mystérieux. Si vous n'avez pas l'habitude d'en lire ou si vous êtes un grand fan d'Edgar Poe, c'est intéressant et c'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à le lire : qu'est-il arrivé à Edgar Poe durant ces six jours où il a disparu pour finir par être retrouvé mourant ?
Une réponse, bien-sûr fantastique, nous est apportée ici mais le récit reste un peu confus. Ce qui m'a le plus marquée c'est le dernier poème d'Edgar Poe "Annabelle Lee" que je ne connaissais pas et dont l'origine nous est ici expliquée.
Pas de grande originalité donc mais surtout le plaisir de retrouver Edgar Poe.