Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

2 participants

    HETLEY A. James

    Pinky
    Pinky
    M
    M


    HETLEY  A. James Empty HETLEY A. James

    Message  Pinky Dim 8 Jan 2012 - 14:05

    LE ROYAUME DE L’ÉTÉ

    HETLEY  A. James Mnemos10

    Fantasy urbaine

    375 pages édité chez Mnémos en 2004, édité chez Pocket SF

    Résumé

    A 28 ans, Maureen mène une vie de paumée à Naskeag Falls, Maine... Jusqu'à sa rencontre par un soir d'hiver glacial avec un spectre terrifiant et un chevalier blanc hirsute surgi de nulle part. Héritière d'un monde caché, elle commence alors à entrevoir le pouvoir qui est en elle et l'univers magique auquel elle appartient : le Royaume de l'été éternel, peuplé par les descendants de Merlin et Mordred, et déchiré par des guerres sanglantes.
    Là-bas, une femme qui porte le Pouvoir et le Sang des Anciens est l'objet de toutes les convoitises... ou une menace à détruire.

    Camelot n'existe plus.
    Arthur est mort. La Loi est morte.
    Le Pouvoir règne.

    Le Royaume de l'été associe la puissance évocatrice des légendes celtiques et l'âpreté du thriller contemporain pour produire un hybride redoutablement efficace empruntant aux plus grands noms de la fantasy, comme Zelazny ou Gaiman. Vétéran du Vietnam, James A. Hetley vit actuellement dans le Maine et a exercé divers métiers avant d'écrire Le Royaume de l'été, salué unanimement par le public et la critique.

    Mon ressenti

    Un livre vite lu et vite oublié pour moi : j’ai trouvé les personnages un peu trop caricaturaux, un peu trop convenu… bref les gentils sont très gentils et les méchants très très méchants (cela me rappelle quelque chose… ! il y a aussi des scènes de torture que j’ai sauté allégrement !). Cependant, cela reste sympathique, c’est de l’urbaine fantasy.
    Pourtant tout y est, l’auteur ne lésine pas sur les clins d’œil : le petit groupe de copains fans de folk-rock, les larges emprunts au celtisme, les rapports avec les mythes arthuriens, la relecture des légendes féeriques anglo-saxonnes, les protagonistes coincés entre monde réel et monde magique, le romantisme et les envolées gothiques… mais cela ne m’a captivé. La fin se dessine comme le nez au milieu de la figure…

    A vous de voir, attention à ne pas mettre entre toutes les mains du fait de la violence de certaines scènes…

    [/u]
    caro
    caro
    ML
    ML


    HETLEY  A. James Empty Re: HETLEY A. James

    Message  caro Mar 10 Jan 2012 - 13:07

    C'est toujours tentant le thème du roi Arthur mais vu ton avis je vais peut-être passer mon tour.

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 17:57