Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

+17
binou
Lariflette
Marilee
Céline72
Marion
Ahotep
Lau1307
yunayuna
Ratdebibliotheque
any
cédille
Nina
Mazza
Pinky
askya
Atti'
GeRo
21 participants

COBEN, Harlan

yunayuna
    yunayuna
    LH
    LH

COBEN, Harlan - Page 2 Empty Re: COBEN, Harlan

Message  yunayuna Dim 3 Avr 2011 - 17:43

COBEN, Harlan - Page 2 9782266191944
    Dans les bois
    harlan coben
    432 pages
    résumé :
    Été 1985, New Jersey. Paul Copeland est animateur d'un camp de vacances à la lisière des bois. Une nuit, il abandonne quelques heures son poste. Quatre jeunes en profitent pour s'éclipser, dont sa sœur, Camille. On ne les reverra plus. Seuls deux corps seront retrouvés. On attribuera leur mort à un tueur en série qui sévissait dans la région.
    Vingt ans plus tard. Paul est devenu procureur. Alors qu'il plaide dans une affaire de viol, il est appelé à identifier un corps. Stupéfait, il reconnaît formellement Gil Perez, un des disparus. Pourquoi les parents de Gil s'obstinent-ils à nier son identité ? Et si Gil a été en vie tout ce temps, se pourrait-il que Camille le soit aujourd'hui ? Bien décidé à faire la lumière sur le drame qui n'a jamais cessé de le ronger, Paul va replonger dans les souvenirs de cette terrible nuit…

mon avis :
    une bonne intrigue,Coben nous immerge très vite dans son histoire.
    j'ai pris du plaisir a devorer ce livre ! la fin egalement m'a bien plu et suprise. a une vingtaine de page de la fin on est toujours tenu en haleine !
    entre pseudo coupables, coupables, pseudo victimes, victimes le suspens est a u rdv !
    je le recommande pour les fans de coben et celle et ceux qui veulent le decouvrir
    ma note COBEN, Harlan - Page 2 40556
    Mazza
    Mazza
    ML
    ML

Message  Mazza Sam 30 Avr 2011 - 9:16

Peur noire
    COBEN, Harlan - Page 2 Peur-n10

Quatrième de couverture :
    Mauvaise passe pour Myron Bolitar : au moment même où son agence bat de l'aile, ce coup de fil d'Emily Downing...
    Un
    premier amour qui reprend contact n'est jamais très bon signe. D'autant
    qu'il y a treize ans, Emily n'a rien trouvé de mieux à faire que de le
    plaquer pour Greg, le rival détesté. L'homme qui a élevé, lui apprend
    aujourd'hui Emily, son propre fils, Jeremy... La nouvelle désarçonne
    Bolitar mais une seconde le remet vite en selle : Jeremy souffre d'une
    grave anémie qu'une greffe de moelle osseuse seule pourrait guérir. Et
    l'unique donneur compatible s'est évanoui dans la nature... Des pères,
    des fils, un journaliste plagiaire, un tueur en série, des tuiles en
    pagaille et des ardoises à régler... La course au donneur est lancée, et
    l'enjeu n'a rien d'une partie de base-ball...

Mon avis :
    Encore un Myron Bolitar qui marche bien ! J'aime toujours autant le style de l'auteur qui a le don de laisser le suspense nous envahir, le doute se mettre en nous... et l'humour du héro, Myron, nous détendre !!
    Myron Bolitar, après la visite de son ex qui lui annonce la maladie de son fils va mourir sans greffe de moelle osseuse, Myron décide de l'aider a retrouver le donneur compatible qui s'est envolé dans la nature...
    Cet enfant, élevé par un autre, son pire ennemi, va s'avérer être le sien, et Myron va donc redoubler d'effort pour retrouver l'homme qui pourra lui sauver la vie ! Mais ce n'est pas si facile, dans sa recherche, Myron se retrouve au beau milieu d'une histoire de meurtres en séries, qu'il va devoir élucider s'il veut arriver à ses fins !

Un très bon thriller, efficace, à la Harlan Coben, si vous aimez l'auteur... foncez ! COBEN, Harlan - Page 2 307652
    yunayuna
    yunayuna
    LH
    LH

Message  yunayuna Sam 30 Avr 2011 - 21:11

j'aime coben ! il sera dans ma LAL merci
    Mazza
    Mazza
    ML
    ML

Message  Mazza Dim 8 Mai 2011 - 12:00

Dans les bois
    COBEN, Harlan - Page 2 Dans-l10

Quatrième de couverture:
    Été
    1985, New Jersey. Paul Copeland est animateur d’un camp de vacances à
    la lisière des bois. Une nuit, il abandonne quelques heures son poste.
    Quatre jeunes en profitent pour s’éclipser, dont sa
    sœur, Camille. On ne les reverra plus. Seuls deux corps seront
    retrouvés. On attribuera leur mort à un tueur en série qui sévissait
    dans la région.
    Vingt ans plus tard. Paul est devenu procureur. Alors qu’il plaide
    dans une affaire de viol, il est appelé à identifier un corps.
    Stupéfait, il reconnaît formellement Gil Perez, un des disparus.
    Pourquoi les parents de Gil s’obstinent-ils à nier son identité ? Et
    si Gil a été en vie tout ce temps, se pourrait-il que Camille le soit
    aujourd’hui ? Bien décidé à faire la lumière sur le
    drame qui n’a jamais cessé de le ronger, Paul va replonger dans les
    souvenirs de cette terrible nuit…

Mon avis :
    Paul Copeland a perdu sa sœur, Camille, dans ces fameux bois un soir où il aurait dû faire son tour de garde, avec elle, 3 autres ados sont morts... en tout cas, 2 corps ont été retrouvés, mais celui de sa sœur et d'un autre jeune homme n'ont jamais été retrouvés...
    Cela fait 20a ns que Paul vit avec ca, sa culpabilité... Et puis, un jour, il doit aller identifier un corps à la morgue... il en est spur, c'est Gil Perez, le jeune homme dont le corps n'a jamais été retrouvé... si Gil a vécu jusqu'à présent, peut être que Camille, a également survécu...

Très bon roman de Coben, quand on est fan, on se régale !!!
    Atti'
    Atti'
    M
    M

Message  Atti' Dim 8 Mai 2011 - 13:19

Merci Mazza pour cet avis, auteur à découvrir pour moi...
    Mazza
    Mazza
    ML
    ML

Message  Mazza Dim 8 Mai 2011 - 15:02

Atti' a écrit:Merci Mazza pour cet avis, auteur à découvrir pour moi...
    Je te le conseille vivement !
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML

Message  Ratdebibliotheque Dim 29 Mai 2011 - 18:05

Une chance de trop

Mon avis :
    Très bon thriller où les événements s'enchaînent !
    Ahotep
    Ahotep
    LA
    LA

Message  Ahotep Mer 1 Juin 2011 - 20:28

Mon avis :
    Un livre époustouflant, un vrai coup de coeur!! C'est un bon début pour commencer cet auteur!!
    Je me suis vraiment projetée dans le personnage de Beck, le livre m'a tenu en haleine jusqu'au bout. Les chapitres sont très bien découpés. Le livre a exactement la bonne longueur. Je n'ai pas pu le quitter un seconde!!
    Un bon thriller agréable, comme on les aime!! A lire!!!
    Marion
    Marion
    LEH
    LEH

Message  Marion Mer 20 Juil 2011 - 14:06

Dans les bois

C'est mon premier Coben et je l'ai vraiment bien aimé. La trame est assez classique, mais les personnages sont attachants et les évènements s'enchaînent sans temps mort...
    Ma note : COBEN, Harlan - Page 2 825780
    Atti'
    Atti'
    M
    M

Message  Atti' Mer 20 Juil 2011 - 15:22

Merci Marion pour cet avis.
    Marion
    Marion
    LEH
    LEH

Message  Marion Ven 19 Aoû 2011 - 17:19

BALLE DE MATCH

Auteur : Harlan Coben
    Editeur : Pocket
    Pages : 406

Dans le monde du tennis professionnel, certains n'hésitent pas à remplacer la balle jaune par une autre d'un plus petit calibre aux effets mortels. Comme celle qui a mis définitivement fin à la carrière de l'ancienne championne Valérie Simpson, par exemple.
    Pour l'agent sportif Myron Bolitar, c'est une nouvelle enquête semée d'embûches qui commence. Qui avait intérêt à tuer Valérie ? Et pourquoi celle-ci a-t-elle cherché à le joindre la veille de son assassinat, après un long silence ? Quel rapport enfin entre elle et le protégé de Myron, Duane Richwood, la star montante de la raquette américaine ?
    Personne ne semble très enclin à répondre à ces questions. Alors quand la mafia et un sénateur véreux s'en mêlent, Myron comprend que le jeu va être décisif...

Mon avis :
    L'intrigue est un peu prévisible, mais le personnage principal est sympa et le livre se lit facilement.
    Note : COBEN, Harlan - Page 2 402706
    Nina
    Nina
    ML
    ML

Message  Nina Ven 19 Aoû 2011 - 17:21

Merci Marion pour cet avis.

Je l'ai lu il y a quelques années déjà.
    Céline72
    Céline72
    LEH
    LEH

Message  Céline72 Ven 16 Sep 2011 - 16:55

Sans un mot

Mon avis :

Harlan Coben a ce talent de nous faire entrer dans son histoire avec un puzzle complexe, dont il manipule à sa guise les pièces.
    En effet, j'ai été tenue en haleine tout au long du livre avec ce suspens et toutes ces histoires en parallèles, se rejoignant au dénouement.
    En conclusion, c'est un très bon thriller, se lisant très facilement, sans trop de descriptions, ayant beaucoup de dialogues. C'est certain, je lirai d'autres romans de cet auteur.
    Marilee
    Marilee
    LEH
    LEH

Message  Marilee Jeu 13 Oct 2011 - 17:09

Disparu à jamais

COBEN, Harlan - Page 2 51KF0AK9VHL._SL500_AA300_

Will a tiré un trait sur son frère.
    Onze ans après les faits, il le considère comme mort et continue
    d'occulter cette question lancinante : comment Ken a-t-il pu violer et
    assassiner leur voisine ? En fuite depuis le drame, l'adolescent
    meurtrier n'a plus donné signe de vie.
    Alors qu'il est toujours
    recherché par la police, le voilà qui refait surface. Au même moment
    Sheila, la fiancée de Will, disparaît subitement. Comment croire à
    pareille coïncidence ?

Mon avis

Un superbe Thriller qui nous tiens en haleine de la première à la dernière page. Impossible de lâcher le livre avant d'être arrivé au bout, le suspense est présent tout au long de l'histoire.
    En outre il y a de très joli moments d'émotions qu'on vit aux cotés de Will. Bref vous l'avez compris , j'ai adoré !!
    Atti'
    Atti'
    M
    M

Message  Atti' Jeu 13 Oct 2011 - 22:46

Intéressant Marilee, merci pour cet avis. Wink
    Marion
    Marion
    LEH
    LEH

Message  Marion Sam 29 Oct 2011 - 19:20

FAUTE DE PREUVES

Le livre se lit facilement mais je n'ai pas accroché. J'ai eu l'impression qu'Harlan Coben survolait plusieurs thèmes sans en traiter véritablement aucun : la pédophilie, la télé-réalité, la justice expéditive, la crise économique, l'utilisation abusive d'internet, la drogue chez les ados, la solitude, etc.. Les personnages m'ont paru creux. Enfin j'ai eu beaucoup de mal avec le discours moralisateur de l'auteur sur le pardon.

Ma note : COBEN, Harlan - Page 2 916552
    GeRo
    GeRo
    CI
    CI

Message  GeRo Dim 20 Nov 2011 - 7:00

COBEN, Harlan - Page 2 Coben_11

REMÈDE MORTEL

Auteur : Harlan Coben
    Éditions : Belfond
    Pages : 435
    ISBN : 978-2-7144-4720-3

Suspense médical

Quatrième de couverture

Après Sans un adieu, un nouveau collector publié en 1991 aux États-Unis, signé par une jeune Harlan Coben diabolique à souhait.

Une clinique new-yorkaise hautement sécurisée.
    Un médecin qui se suicide.
    Des patients sauvagement assassinés.
    Coïncidences ? Complot ?
    Et si l’annonce prochaine d’une extraordinaire découverte médicale avait déclenché cette vague meurtrière ?

Sara Lowell, jeune journaliste très en vue, mène l’enquête. Mais ses révélations pourraient bien faire d’elle la prochaine victime d’un mystérieux serial killer…

Guerre de lobbies pharmaceutiques, machination politique, pression des médias, mensonges… Au cœur d’un débat toujours aussi brûlant, un thriller angoissant et terriblement réaliste par celui qui allait devenir le maître de vos nuits blanches.

Ce que j’en pense

Un suspense médical, c’est ce que je préfère dans le genre et Coben nous en met plein la vue.

L’auteur situe son intrigue dans une clinique médicale de New York durant les années 1990. Une équipe de chercheurs sous l’égide du docteur Harvey Riker et de son associé Bruce Grey assisté par Eric Blake et d’autres, travaille à mettre au point un vaccin qui guérira le sida.

Ajoutez à cela, un télévangéliste plus que douteux, un sous-secrétaire de la santé qui magouille, une étoile de la NBA qui est diagnostiqué sidatique, un policier homosexuel et un tueur à gages alors le compte est bon. Méchant mélange explosif…

Ce livre m’a vraiment tenu en haleine, j’ai cherché, douté, j’ai cru avoir trouvé qui était en arrière du tueur mais non, d’autres éléments entraient en ligne de compte et voilà que plus rien n’avait de sens.

J’ai bien aimé ce livre mais la finale a un petit quelque chose qui m’a déçu. Je ne trouve pas le mot exact pour bien m’expliquer (vous allez comprendre si vous le lisez) et j’espère que vous allez le faire, car ce roman est superbe malgré tout. Je vous en conseille la lecture et si vous aimez Coben, vous allez aimer tout comme moi.
    Mazza
    Mazza
    ML
    ML

Message  Mazza Dim 27 Nov 2011 - 22:10

Sans un adieu
    Harlan Coben

COBEN, Harlan - Page 2 Sans-u10

Laura et David, l'ancienne top model devenue femme d'affaires et la star de l'équipe de basket des Celtics : un couple béni des dieux.
    C'est en pleine lune de miel que la tragédie frappe : David part nager et disparaît. Sans un adieu.
    Laura va alors découvrir des secrets bien enfouis...

Mon avis :
    Au début du lire il y a un avant-propos où l'auteur dit, je cite :
    OK, si vous n'avez encore rien lu de moi, arrêtez tout de suite. Rendez ce livre. Prenez-en un autre. Ce n'est pas grave. J'attendrais.
    Si vous êtes toujours là, sachez que je n'ai pas lu SAns un adieu depuis une bonne vingtaine d'années. Je n'ai pas voulu le réécrire. C'est un procédé qui me répugne. Le voici donc, pour le meilleur et pour le pire [...]
    Rappelez-vous cette dissertation que vous avez commise au lycée : vous avez eu la meilleure note de la classe, le prof a parlé "d'inspiration", et puis, un jour, vous tombez dessus en fouillant dans un tiroir, vous la relisez et vous vous dites, atterré : "Bon sang, mais qu'est ce qui m'a pris ?"
    Il en va ainsi, parfois, pour les premiers romans.
    Au fil du temps, j'ai fais quelques emprunts à Sans un adieu : des noms, des lieux, voire un personnage ou deux. Le lecteur attentif saura les reconnaître, et 'espère que cela le fera sourire.
    Finalement, j'aime ce livre, avec tous ses défauts. Il y a là une prise de risque, une énergie que j'espère avoir encore aujourd'hui. Je ne suis plus le même, mais ca ne fait rien : il faut bien que jeunesse se passe !

Honnêtement, il n'y a pas grand chose à redire à ce livre ! Oui, l'histoire est un peu naïve, et est emplie d'une grosse dose d'histoire d'amour... Mais le suspense est là et on reconnait la plume de M. Coben... qui bien sûr, s'est améliorée avec e temps (heureusement !) Un très bon thriller en tout cas qui tient la route.
    Le talent de l'auteur s'est révélé tôt apparemment et c'est certains qu'aujourd'hui il est considéré comme le maître des thrillers !!
    Lariflette
    Lariflette
    LA
    LA

Message  Lariflette Dim 27 Mai 2012 - 17:19

PEUR NOIRE

Mon avis :

Ce qu'il y a de bien avec Bolitar c'est que l'on ne s'ennuie jamais, du moins jusqu'à présent pour ce qui me concerne. Entre lui et sa bande, Win qui décroche le téléphone en prononçant : articule, en lieu et place de allô, ce qui me plie en quatre à chaque fois, si-si, j'suis bon public, Esperanza et sa partenaire de catch, Big Cindy, nous lecteurs nous sommes soignés et que demander de plus. Un cigare et un demi, pour moi, peut-être, pas compris dans le prix, tant pis, un whisky et une gitane alors (la cigarette bien sûr) !
    Coben pour ce bouquin a mis le paquet, un journaleux plagiat, qu'on sait plus vraiment si c'est vrai ou pas, du lard ou du cochon, l'intrigue le dira, sûr de sûr, promis, des gardes du corps hyper balèzes que Win éliminera comme toi une mouche, d'un revers de main, le FBI, les flics, une ex, une actuelle, les deux bellouses en diable, à damner un sein euh... un saint, s'cusez, un fils qui tombe du ciel, une révélation qui tompbe à l'eau, de la philosophie philosophique, si, enfin presque. Qu'on se rassure ce n'est pas du BHL. Une intrigue épatante, bien écrite comme d'hab, what else, rien.

Bonne lecture et fait remarquable, après un Coben et avant dodo, on n'a jamais mal au crâne, tandis qu'avec Saint-John Perse si clin d\'oeil

4,5 etoile jaune

B
    Nina
    Nina
    ML
    ML

Message  Nina Dim 27 Mai 2012 - 18:27

Merci pour cet avis Lariflette.
    J'ai lu ce livre il y a quatre ans, en VO (The darkest fear). Même lu en anglais, le mal de tête est impossible.
    Lariflette
    Lariflette
    LA
    LA

Message  Lariflette Lun 28 Mai 2012 - 0:54

Merci de ton passage Nina. Cela doit même être plus croustillant en anglais.

B
    binou
    binou
    ML
    ML

Message  binou Lun 28 Mai 2012 - 9:30

je n'ai jamais lu de livre de cet auteur, mais vu vos avis je vais y remédier bien vite je pense beaux yeux
    Lariflette
    Lariflette
    LA
    LA

Message  Lariflette Lun 28 Mai 2012 - 14:26

Bon moment de détente garanti, Binou.

B
    binou
    binou
    ML
    ML

Message  binou Lun 28 Mai 2012 - 16:55

Lariflette a écrit:Bon moment de détente garanti, Binou.

B

merciiiii clin d\'oeil
    Lariflette
    Lariflette
    LA
    LA

Message  Lariflette Sam 2 Juin 2012 - 15:43

de rien, ma belle.

B

Contenu sponsorisé