Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

+17
binou
Lariflette
Marilee
Céline72
Marion
Ahotep
Lau1307
yunayuna
Ratdebibliotheque
any
cédille
Nina
Mazza
Pinky
askya
Atti'
GeRo
21 participants

    COBEN, Harlan

    Mazza
    Mazza
    ML
    ML


    COBEN, Harlan - Page 3 Empty Re: COBEN, Harlan

    Message  Mazza Mer 14 Nov 2012 - 11:33

    Sans laisser d'adresse
    Harlan COBEN
    COBEN, Harlan - Page 3 Ach00210

    Quatrième de couverture :

    Retrouver, après sept ans de séparation, une femme sublime à Paris. Un
    programme a priori réjouissant. Sauf quand l'amant s'appelle Myron
    Bolitar, agent sportif : sur place, les ennuis ne tardent pas à arriver.
    Son amie Terese est mêlée à un meurtre. Sur la scène du crime, du sang,
    beaucoup de sang : celui de la victime mais aussi celui de la propre
    fille de Terese... morte dans un accident des années auparavant.

    Mon avis :
    Un très bon livre d'Harlan Coben, dans la série Myron Bolitar.
    On retrouve la touche de Myron, très sarcastique, humour noir... dans un thriller palpitant qui emmène notre héro à Paris et Londres accompagné de la femme qu'il aime : Térèse
    Très bon moment de lecture !
    Mazza
    Mazza
    ML
    ML


    COBEN, Harlan - Page 3 Empty Re: COBEN, Harlan

    Message  Mazza Dim 26 Mai 2013 - 21:07

    Disparu à jamais
    Harlan Coben

    COBEN, Harlan - Page 3 Dispar10

    Quatrième de couverture

    Will a tiré un trait sur son frère. Onze ans après les faits, il le considère comme mort et continue d'occulter cette question lancinante : comment Ken a-t-il pu violer et assassiner leur voisine ? En fuite depuis le drame, l'adolescent meurtrier n'a pas donné signe de vie. Alors qu'il est toujours recherché par la police, le voilà qui refait surface. Au même moment Sheila, la fiancée de Will, disparaît subitement. Comment croire à pareille coïncidence ?

    Mon avis :
    Je n'ai jamais été déçue par un livre d'Harlan Coben... et ce livre n'a pas dérogé à la règle !! Un très bon moment de lecture avec ce thriller !! Fan de Monsieur Coben ?? Foncez !!!!
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    COBEN, Harlan - Page 3 Empty Re: COBEN, Harlan

    Message  Ratdebibliotheque Lun 27 Mai 2013 - 14:23

    Pareil, jamais déçue par un Harlan Cobe, ses romans sont très prenants.
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    COBEN, Harlan - Page 3 Empty Re: COBEN, Harlan

    Message  Ratdebibliotheque Ven 6 Sep 2013 - 12:42

    Sans un mot
    410 pages

    Mon avis :
    Thriller encore une fois superbement mené. Des histoires qui s'entremêlent, de l'action, du suspense, de la peur, un peu d'humour, ça forme un cocktail parfait pour ce roman. Je vous le recommande vivement. La fin nous délivre tous les mystères.
    5 etoile jaune
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    COBEN, Harlan - Page 3 Empty Re: COBEN, Harlan

    Message  Ratdebibliotheque Dim 6 Juil 2014 - 14:32

    Une chance de trop
    465 pages

    Résumé :
    Deux coups de feu, le trou noir... Douze jours de coma... Marc se réveille : sa femme est morte et Tara, sa petite fille de six mois, a disparu. La demande de rançon est claire : deux millions de dollars et Tara aura la vie sauve. Avocats véreux, filières d'adoption douteuses, trafic de bébés, enlèvements crapuleux, tueurs à gages, psychopathes...
    La vie de Marc bascule dans le cauchemar absolu. Harlan Coben est le nouveau maître de vos nuits blanches.

    Mon avis :
    Encore du grand Harlan Coben !
    Le héros se retrouve veuf, sa fille a été enlevée, son ex-beau-père le déteste, pourtant il va l'aider, les policiers vont faire de ce père le coupable idéal, va s'ensuivre un nombre incalculable de fausses pistes, des policiers incompétents, parfois, une soeur droguée au bord du gouffre, le décor est planté pour un suspense mené à un rythme d'enfer ! 
     coup de coeur  coup de coeur 
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    COBEN, Harlan - Page 3 Empty Re: COBEN, Harlan

    Message  Nina Dim 6 Juil 2014 - 14:57

    Merci Ratdebibliothèque pour cet avis.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    COBEN, Harlan - Page 3 Empty Re: COBEN, Harlan

    Message  Pinky Dim 6 Juil 2014 - 17:45

    merci Ratdebibliothèque pour ces présentations
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    COBEN, Harlan - Page 3 Empty Re: COBEN, Harlan

    Message  Ratdebibliotheque Lun 7 Juil 2014 - 16:58

    Merci pour vos visites.
    avatar
    Invité
    Invité


    COBEN, Harlan - Page 3 Empty Re: COBEN, Harlan

    Message  Invité Mer 20 Aoû 2014 - 14:13

    Sans laisser d'adresse


    COBEN, Harlan - Page 3 Ob_e4becb_9k

    Ce que j'en ai pensé :

    C'est le premier Harlan Coben que je lis, et j'ai mis un petit mois pour le lire.
    J'ai trouvé que c'était alambiqué, il a fallu que je me concentre bien car c'est une histoire de terroristes et j'avoue avoir relu plusieurs passages plusieurs fois pour ne pas m'y perdre.
    J'ai aimé, mais sans plus. Trop compliqué à suivre, je n'aime pas me prendre la tête quand je lis un livre.




    Article sur mon blog : http://le-monde-de-celine.over-blog.com/2014/07/sans-laisser-d-adresse-harlan-coben.html
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    COBEN, Harlan - Page 3 Empty Re: COBEN, Harlan

    Message  Pinky Jeu 21 Aoû 2014 - 8:54

    merci Céline pour cette présentation
    avatar
    Invité
    Invité


    COBEN, Harlan - Page 3 Empty Re: COBEN, Harlan

    Message  Invité Mer 3 Sep 2014 - 11:22

    Balle de match

    Mon avis :

    J'ai bien aimé, l'histoire est bien ficelée mais il faut quand même s'accrocher, il y a beaucoup de personnages et il ne faut pas se mélanger entre leur nom et leur surnom mais ça m'a plu.
    Nettement plus que "Sans laisser d'adresse" du même auteur.

    Je ne suis pour autant pas super convaincue, il faut dire aussi que le monde du sport ne m'intéresse pas du tout, donc la thématique n'était pas sûrement l'idéal. J'ai d'autres romans à lire de cet auteur et sans Myron Bolitar en personnage récurrent, donc à réessayer.


    D'ailleurs, je viens de commencer "Ne le dis à personne", je vous donnerai mon avis bien vite.  Wink



    Article sur mon blog : http://le-monde-de-celine.over-blog.com/2014/09/balle-de-match-harlan-coben.html
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    COBEN, Harlan - Page 3 Empty Re: COBEN, Harlan

    Message  Ratdebibliotheque Mer 3 Sep 2014 - 17:28

    Ce n'est pas son meilleur roman, même si j'aime bien le personnage de Myron Bolitar.
    Ne le dis à personne, je ne sais pas si tu as vu le film, mais il est fidèle au roman, qui est superbe et dans un autre genre que les romans mettant en scène Myron.
    avatar
    Invité
    Invité


    COBEN, Harlan - Page 3 Empty Re: COBEN, Harlan

    Message  Invité Mer 3 Sep 2014 - 17:37

    En fait je ne me rappelle pas avoir vu le film mais à la lecture du livre, ça me dit quelque chose, mais c'est très vague et du coup je ne me souviens pas de la fin.
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    COBEN, Harlan - Page 3 Empty Re: COBEN, Harlan

    Message  Nina Mer 3 Sep 2014 - 18:55

    Merci pour cet avis Céline.
    Moi aussi, je préfère Ne le dis à personne. J'ai aussi adoré le film, réalisé par Guillaume Canet.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    COBEN, Harlan - Page 3 Empty Re: COBEN, Harlan

    Message  Pinky Jeu 4 Sep 2014 - 10:09

    merci Céline pour cette présentation. je ne connais pas ce livre, j'ai adoré ne le dis à personne
    avatar
    Invité
    Invité


    COBEN, Harlan - Page 3 Empty Re: COBEN, Harlan

    Message  Invité Sam 6 Sep 2014 - 10:51

    Ne le dis à personne

    Mon avis : 

    Pour être complètement honnête, j'ai commencé cette lecture avec un a priori pas très positif. J'avais déjà lu 2 ouvrages de cet auteur, "Balle de match" et "Sans laisser d'adresse" qui ne m'avaient pas particulièrement convaincue.
     
    Et bien au final, je ne le regrette pas et je pense que ma réconciliation avec Harlan Coben est en bonne voie. J'ai d'autres romans de lui en attente, c'est avec nettement plus d'entrain que je les lirai.
     
    Certes, j'ai trouvé le début un peu laborieux car à chaque nouveau chapitre, de nouveaux personnages apparaissent, et ils sont nombreux. Mais il ne faut pas hésiter à persévérer dans la lecture pour saisir le lien entre elles, car tout s'imbrique parfaitement.
    L'intrigue est très bien ficelée, il y a de l'action et du rebondissement, et le rythme est soutenu. Quant au final, il est enfin à la hauteur de ce que j'attendais de cet auteur dont j'avais tant entendu parlé en bien.
     
    Je sais que ce roman a fait l'objet d'un film. Au début de ma lecture, certains éléments m'ont interpellée. Je pense donc l'avoir déjà vu, mais c'est très lointain, du coup j'ai vraiment lu le livre sans aucun souvenir de l'adaptation qui en a été faite, ce qui m'a permis de ménager le suspens qui a été bien présent tout au long de l'intrigue. Alors que je pensais avoir tout saisi, la toute dernière page m'a apporté une toute autre explication à laquelle je ne m'attendais pas du tout!
     
    Ce roman tient vraiment la route, je le conseille vivement!
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    COBEN, Harlan - Page 3 Empty Re: COBEN, Harlan

    Message  Ratdebibliotheque Sam 6 Sep 2014 - 13:05

    Ravie qu'il t'ait plu !
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    COBEN, Harlan - Page 3 Empty Re: COBEN, Harlan

    Message  Pinky Dim 7 Sep 2014 - 10:11

    merci Céline pour cette nouvelle présentation. J'ai lu ce livre bien avant la sortie du film. j'ai beaucoup aimé le livre. J'ai apprécié le film aussi
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    COBEN, Harlan - Page 3 Empty Re: COBEN, Harlan

    Message  Nina Dim 7 Sep 2014 - 11:47

    Merci Céline pour cette présentation.
    Je suis ravie qu'il t'ait plu.
    Hesperide
    Hesperide
    ML
    ML


    COBEN, Harlan - Page 3 Empty Re: COBEN, Harlan

    Message  Hesperide Ven 19 Déc 2014 - 15:23

    Harlan Coben est traduit en bulgare et j'ai lu certains de ses romans.
    J'ai trouve Dans les bois, Six ans deja et quelques autres de ses livres bien satisfaisants au point de vue intrigue, dialogue, narration, suspense.

    Mais puis j'ai lu Sans un adieu et c'etait comme si ce n'etait pas le meme ecrivain - une histoire fade, cousue de fils blancs, un roman sans merites. Est-ce parce que c'est son premier roman? A-t-il tant evolue apres? 
    Je me souviens egalement d'un de ses romans sur des sportifs, cela ne m'a plu non plus.

    Je dois remoner le fil pour voir vos avis, j'aurai peut-etre la reponse.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    COBEN, Harlan - Page 3 Empty Re: COBEN, Harlan

    Message  Pinky Sam 20 Déc 2014 - 9:42

    j'ai du en lire deux de cet auteur, le dernier en date est "ne le dit à personne"
    Hesperide
    Hesperide
    ML
    ML


    COBEN, Harlan - Page 3 Empty Re: COBEN, Harlan

    Message  Hesperide Ven 23 Jan 2015 - 10:07

    Je viens de finir Ne le dit a personne et decidement, je ne suis nullement decue. Il y a de tres beaux commentaires deja, je n'ai quoi ajouter. J'adore les thrillers policiers de Coben a rythme spectaculaire!

    Dan Brown dit que Coben est "le roi du hook and twist (Amorcer et retourner) comme à la pêche"c'est vrai!
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    COBEN, Harlan - Page 3 Empty Re: COBEN, Harlan

    Message  Pinky Ven 23 Jan 2015 - 11:22

    j'aime beaucoup ta citation, je ne connaissais pas. C'est un de ses livres que j'ai beaucoup aimé et pour dire peut être le seul....
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    COBEN, Harlan - Page 3 Empty Re: COBEN, Harlan

    Message  Keana Sam 24 Jan 2015 - 16:45

    Il y a quelques années j'avais ce livre dans ma PAL, et puis m'étant rendu compte que les thrillers n'étaient pas mon truc du tout, je l'ai vendu, parce que je connaissais l'histoire vu que j'avais vu le film de Canet.
    Mais je dois être une exception, il n'y a que moi sur le forum qui n'aime pas les thrillers rire très fort !
    Hesperide
    Hesperide
    ML
    ML


    COBEN, Harlan - Page 3 Empty Re: COBEN, Harlan

    Message  Hesperide Sam 24 Jan 2015 - 18:02

    Keana a écrit:Mais je dois être une exception, il n'y a que moi sur le forum qui n'aime pas les thrillers rire très fort !
    Sur le forum peut-etre, mais en principe tu n'es pas la seule du tout - ma fille et ma belle-fille ne lisent jamais de thrillers ou des polars. La premiere jeune dame de ma famille lit des livres qu'elle juge "serieux" et ils le sont d'apres moi et la deuxieme jeune dame lit des livres sur la vie et la nourriture saines et la perfection de soi-meme. A chacun ses lectures.

    Contenu sponsorisé


    COBEN, Harlan - Page 3 Empty Re: COBEN, Harlan

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 5:14