Invité Sam 6 Sep 2014 - 10:51
Ne le dis à personne
Mon avis :
Pour être complètement honnête, j'ai commencé cette lecture avec un a priori pas très positif. J'avais déjà lu 2 ouvrages de cet auteur, "Balle de match" et "Sans laisser d'adresse" qui ne m'avaient pas particulièrement convaincue.
Et bien au final, je ne le regrette pas et je pense que ma réconciliation avec Harlan Coben est en bonne voie. J'ai d'autres romans de lui en attente, c'est avec nettement plus d'entrain que je les lirai.
Certes, j'ai trouvé le début un peu laborieux car à chaque nouveau chapitre, de nouveaux personnages apparaissent, et ils sont nombreux. Mais il ne faut pas hésiter à persévérer dans la lecture pour saisir le lien entre elles, car tout s'imbrique parfaitement.
L'intrigue est très bien ficelée, il y a de l'action et du rebondissement, et le rythme est soutenu. Quant au final, il est enfin à la hauteur de ce que j'attendais de cet auteur dont j'avais tant entendu parlé en bien.
Je sais que ce roman a fait l'objet d'un film. Au début de ma lecture, certains éléments m'ont interpellée. Je pense donc l'avoir déjà vu, mais c'est très lointain, du coup j'ai vraiment lu le livre sans aucun souvenir de l'adaptation qui en a été faite, ce qui m'a permis de ménager le suspens qui a été bien présent tout au long de l'intrigue. Alors que je pensais avoir tout saisi, la toute dernière page m'a apporté une toute autre explication à laquelle je ne m'attendais pas du tout!
Ce roman tient vraiment la route, je le conseille vivement!