Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

4 participants

L'étrange histoire de Benjamin Button

Keana
    Keana
    ML
    ML

L'étrange histoire de Benjamin Button Empty L'étrange histoire de Benjamin Button

Message  Keana Mer 7 Nov 2012 - 12:49

L’étrange histoire de Benjamin Button

The Curious Case of Benjamin Button

L'étrange histoire de Benjamin Button Button10

Réalisateur/trice : David Fincher

Acteurs/trices : Brad Pitt, Cate Blanchett, Taraji P. Henson…

Nationalité: Américaine

Année de sortie: 2009

Durée : 2H35

Récompenses
    : 3 au Oscars et 3 au Bafta pour le meilleur maquillage, décors et effets visuels

Genre: Fantastique, drame, romance

L'étrange histoire de Benjamin Button Button11

L'étrange histoire de Benjamin Button Button13

L'étrange histoire de Benjamin Button Button12

L'étrange histoire de Benjamin Button Button14

L'étrange histoire de Benjamin Button Button15

L'étrange histoire de Benjamin Button Button16

L'étrange histoire de Benjamin Button Button17

Résumé :

"Curieux destin que le mien..." Ainsi commence l'étrange histoire de Benjamin Button, cet homme qui naquit à 80 ans et vécut sa vie à l'envers, sans pouvoir arrêter le cours du temps. Situé à La Nouvelle-Orléans et adapté d'une nouvelle de F. Scott Fitzgerald, le film suit ses tribulations de 1918 à nos jours. L'étrange histoire de Benjamin Button : l'histoire d'un homme hors du commun. Ses rencontres et ses découvertes, ses amours, ses joies et ses drames. Et ce qui survivra toujours à l'emprise du temps...

Mon avis :

J’avais lu la nouvelle de Francis Scott Fitzgerald et j’avais trouvé qu’elle passait sur beaucoup de moments, qui pour moi me semblait important, de la vie de Benjamin. Cette impression était surement du au fait que tout était condensé puisque comme son nom l’indique c’est une nouvelle.

Avec le film qui dure plus de 2H30 j’avais un peu peur il est vrai, je me suis demandé ce qu’ils allaient raconter pour combler tous les vides laisser par la nouvelle de Fitzgerald. Et puis après un début un tout petit peu long, j’ai été agréablement surprise. Je peux largement dire que j’ai préféré le film au livre ; chose assez rare.
    C’est vrai que le début n’est pas passionnant, en tout cas tant qu’il ne quitte pas la maison de retraite pour aller travailler sur le bateau.

Mais c’est avant tout l’histoire d’amour entre Benjamin et Daisy. Problème ils ont le même âge, mais pas la même apparence. Quand il la rencontre c’est une enfant, lui aussi dans sa tête, mais a une apparence de vieillard. Puis vont passer les années et rien ne va être simple pour eux, quand un est prêt pour une relation, c’est l’autre qui ne l’est pas. Ils vont vivre à contre sens, l’un va vieillir, l’autre ne va cesser de rajeunir. Ils vont néanmoins se retrouver au même âge, mais là encore rien n’est simple.

Alors rien à voir avec la nouvelle, le film est bien plus détaillé, et surtout énormément émouvant. Chose que je n’avais pas du tout trouvé dans le récit de Fitzgerald. Alors oui 2H35 ça peut paraître long, et le film à son propre rythme, où rien n’est bousculé, où tout s’écoule comme le souhaite le réalisateur. Les acteurs principaux (Pitt et Blanchett) sont impeccables. Tout est réunit pour un très bon film.
    rhiannon
    rhiannon
    ML
    ML

L'étrange histoire de Benjamin Button Empty Re: L'étrange histoire de Benjamin Button

Message  rhiannon Mer 7 Nov 2012 - 14:48

Je n'ai pas lu la nouvelle, mais j'ai beaucoup aimé le film. Je l'ai aussi trouvé très émouvant, cet amour qui perdure jusqu'à la fin, malgré le rajeunissement 'total' de Benjamin.
    Pinky
    Pinky
    M
    M

L'étrange histoire de Benjamin Button Empty Re: L'étrange histoire de Benjamin Button

Message  Pinky Jeu 8 Nov 2012 - 12:45

c'est un film que j'ai vu mais je dois dire que j'en garde peu de souvenirs sauf la performance des deux acteurs principaux et c'est peut être cela que je reprocherais au film, la performance au détriment de l'histoire... c'est long mais beau. Les émotions sont là dont parfois de la gêne... Comment vivre avec cette maladie ? Comment poursuivre son chemin en laissant derrière soi ceux que l'on aime ? car pas de possibilité de s'arrêter ou de s’appesantir, la maladie décide de son destin....
    Un film à l'image soignée, des effets spéciaux importants mais....

merci Keana pour cette présentation de ce film
    Keana
    Keana
    ML
    ML

Message  Keana Jeu 8 Nov 2012 - 13:43

Rhiannon, la nouvelle est bien moins détaillée et bien moins émouvante que le film, ce n'est pas que je la déconseille, mais si tu as vu le film avant, tu risques d'être déçu.

Pinky, je trouve que les acteurs jouent extrêmement bien aussi, mais je ne trouve pas que ça soit au détriment de l'histoire, bien au contraire, ils portent le film vers des émotions fortes.
    Raphaèle
    Raphaèle
    LEH
    LEH

Message  Raphaèle Dim 21 Sep 2014 - 11:57

je n'ai pas lu le livre mais j'ai aussi  le sentiment "que la performance" des acteurs est au détriment du film. J'ai parfois trouvé Cate Blanchett un peu froide et distante comme "engoncée "dans son personnage.
    Le film est à mon avis trop long et la description de l'accident de Daisy casse le rythme.
    Par contre l'histoire en elle-même est belle et originale et cela ne m'a pas empêchée de le voir 2 fois.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 27 Nov 2024 - 15:34