LA OU J'IRAIRoman, édité chez Pocket en novembre 2011
238 pages
RésuméIl y a trois ans, il l'a suppliée de rester. A tout prix. Et Mia est sortie du coma. Pour quitter Portland, peu après, pour le quitter lui. C'était le prix à payer. Et la voilà de nouveau en chair et en os. Ce soir, Carnegie Hall est à guichets fermés. Tout New York est venu admirer sa virtuosité au violoncelle. Et Adam s'est glissé dans la salle. Lui, la rock star à la vie dissolue, pourchassé par les papara77is, il tremble... Souvenirs et mélodies affluent - retrouvailles en si majeur...
Mon ressentiJe suis assez partagée sur ce livre. Je trouve pour ma part que « si je reste » se suffisait à lui-même et que c’était à nous d’imaginer la suite de leur histoire. Mais voilà, la suite ne correspond pas toujours à ce que nous avons imaginé d’où certaines déceptions.
C’est toujours aussi bien écrit. Cette fois-ci, c’est par Adam que nous est comptée la suite de leur histoire, ce qui amène d’autres éclairages et perceptions intéressantes. Trois ans est passé et leur personnalité, leur projet de vie ont continué de se construire en dehors de l’autre.
Dans une histoire de rupture, celui qui a décidé est certes toujours moins meurtri que l’autre et arrive plus vite à tourner la page. Pour Adam, c’est en effet plus compliqué. Je le sens plus amer et il n’est pas tout à fait passé à autre chose. Leur rencontre les propulse à nouveau dans certains souvenirs et pour Adam, c’est l’occasion peut être d’en finir une bonne fois pour toute. Mais le fera-t-il ?
Qu’est-ce qui fonde un couple : les attentes, les besoins, les aspirations, les valeurs, le fait d’aimer l’autre… sont autant de différences qu’il faut aplanir et dépasser, ce qui n’est pas toujours aussi simple que cela.
Malgré, le côté plus sombre, l’auteur continue de montrer au travers des différentes émotions qui nous touchent tout autant, que la vie vaut le coup d’être vécue et que l’espoir est toujours une fleur qui pousse quel que soit les situations dans lesquelles nous pouvons nous trouver à un moment donné.