Apollo 23
Auteur: Justin Richards
Edition: Milady
Pages: 172
Science-fiction
Quatrième de couverture
« Un astronaute en combinaison spatiale apparaît soudain au milieu d´un centre commercial bondé. C´est peut-être un coup de pub...Une photo montre une femme bien mise, vêtue d´un imperméable rouge, gisant morte au bord d´un cratère, sur la face obscure de la lune, à côté de son chien, Poochie. C´est peut-être un canular...Mais le Docteur et Amy découvrent vite que tout cela fait partie d´un plan sinistre pour s´emparer de tous les humains de la Terre.Un complot est fomenté depuis une base militaire secrète sur la lune - où malheureusement se trouvent aussi Amy et le Tardis, tandis que le Docteur lui, est coincé sur terre !Mais il y a peut-être un moyen de sauver la situation... Le Docteur découvre un dernier grand secret qui pourrait sauver l´humanité : Apollo 23. »
Mon avis
Premier livre sur les aventures de Doctor Who parut en France, j’ai donc décidé de commencer par celui-là. Ce livre est sorti début d’année et je viens de m’en rendre compte seulement maintenant, je savais que des livres sur la série existaient, mais uniquement en anglais.
Donc comme dans la série il y a des extraterrestres, un Doctor légèrement cinglé et complètement loufoque, et une Amy rempli de courage, et elle en aura besoin, car pendant que le Doctor est sur terre entrain de chercher un moyen de venir la chercher, elle, elle est dans une base rempli d’Aliens . Il est vrai qu’en livre, je ne suis pas Science-Fiction, mais là je ne résiste pas car je retrouve avec un plaisir infini (surtout que la diffusion de la saison 6 est terminé) le Doctor, Amy et surtout cette ambiance si spéciale à la série. Je dois dire que je ne suis pas déçu loin de là, j’ai adoré, pourtant le pari était risqué, Doctor Who étant une série bien à part, pas évident d’arriver à sa hauteur.
Alors je ne comparerais pas entièrement la série télé au livre, je ne dirai pas que je préfère l’un à l’autre, c’est complètement différent. En définitif j’ai adoré ce petit livre, vraiment facile à lire, et où j’ai retrouvé tout ce que j’aimais dans la série. Donc .