« Bullet points »
Editeur : Panini - 2007
Genre : comics super-héros
Résumé quatrième de couverture :
Décembre 1940. Une balle, un minuscule morceau de métal long de 33 mm, touche sa cible. Ou peut-être pas. Que se passerait-il si un événement précis prenait une tournure différente ? Impossible de le savoir. A moins que...
Avis :
L’histoire se lit très bien mais ça ne restera pas un souvenir impérissable. Pourtant le postulat de départ est très intéressant : que ce serait-il passé si le professeur chargé de transformer Steve Rogers en Captain America avait été tué avant de faire l’injection ?
A partir de cet événement c’est la vie de nombreux super-héros qui se trouvera bouleversée. Parmi eux, Bruce Banner/Hulk, Tony Stark/Iron Man et Peter Parker/Spiderman.
Quelques clins d’œil et références m’ont échappé car je débute encore dans le monde des comics mais à part ça l’histoire se lit facilement si ce n’est que je m’attendais à un scénario plus prenant voire alambiqué. Côté réflexion sur la psychologie des personnages j’ai trouvé ça un peu faible aussi et niveau dessin ce n’est pas non plus ce que je préfère car je me suis souvent emmêlé les pinceaux à reconnaître les personnages. J’avais peut-être trop d’attente aussi par rapport à ce comics et son scénario alléchant. Reste une très bonne idée de départ.