Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+5
Nina
Pinky
rhiannon
Cyndie
caro
9 participants

    JAMES, E.L.

    caro
    caro
    ML
    ML


    JAMES, E.L. Empty JAMES, E.L.

    Message  caro Jeu 24 Jan 2013 - 12:03

    JAMES, E.L. 371928LaTrilogiefiftyshadesT1CinquantenuancesdeGrey

    « La Trilogie Fifty shades T.1 : Cinquante nuances de Grey »



    Editeur : Lattès - 2012

    Pages : 551 p.

    Genre : érotico-romanesque



    Résumé quatrième de couverture :

    Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier, jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête. Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble. Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets.



    Avis :

    Beaucoup de bruit autour de ce livre : est-ce justifié ? Je dirai non. Oui, c’est vrai il y a beaucoup de scènes assez érotiques mais elles ne sont pas plus choquantes que dans certains livres romanesque – même si elles sont plus nombreuses – non plus que dans les romans de bit-lit où la température peut très vite monter. Pour moi, ce roman est juste le côté médiatisé d’un genre qui fait son retour en force, l’érotisme et surtout celui écrit par et pour des femmes (regardez bien en bas des rayons en librairie c’est souvent là qu’ils se cachent).

    Quant au roman lui-même, et bien je dirai que c’est un très bon roman de détente, prenant et qui penche vers le romanesque puisqu’on peut dire que Christian Grey est un véritable fantasme ambulant : beau, jeune et milliardaire, que demander de plus ? Comme il faut quand même qu’il y est une petite intrigue, l’histoire d’amour entre Anastasia et Grey va bien-sûr être contrariée par les pratiques sexuelles sado-maso de Christian et son passé (rien de scabreux, rassurez-vous !).

    J’ai parlé de ce roman avec d’autres lectrices de 27 à 65 ans, aucune n’a trouvé que c’était cru et toutes ont été prises dans l’histoire alors, sauf si vous n’appréciez pas du tout l’érotisme voire le romanesque, je conseillerai ce roman pour s’évader, rêver et se détendre.

    JAMES, E.L. 40556
    Cyndie
    Cyndie
    A
    A


    JAMES, E.L. Empty Re: JAMES, E.L.

    Message  Cyndie Jeu 24 Jan 2013 - 18:48

    merci Caro de ton avis me voila rassurer car je l'ai acheter pour la médiathèque et je commençais à me poser des questions à savoir si j'avais bien fait ou pas si cela allait choqué les gens mais au vu de ton ressentit me voila rassurer et je pourrais par la même rassurer mes futurs lecteurs
    rhiannon
    rhiannon
    ML
    ML


    JAMES, E.L. Empty Re: JAMES, E.L.

    Message  rhiannon Jeu 24 Jan 2013 - 18:56

    Pour ma part, j'hésitais beaucoup aussi à l'acheter ... mais si c'est surtout romanesque, je vais passer (après les Infortunes de la Belle au bois dormant, de Anne Rice, ça va me sembler fade Laughing )
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    JAMES, E.L. Empty Re: JAMES, E.L.

    Message  Pinky Jeu 24 Jan 2013 - 20:30

    merci Caro pour cette présentation, pour ma part je passe mon tour. Je pense comme toi, il y a des livres bien plus choquant que celui ci, le désir féminin existe et c'est bien que cela apparaisse enfin.

    C'est plus l'histoire et le tapage à tout va autour de ce livre que je remets en cause. Si les ventes édictent maintenant la culture livresque, je trouve pour ma part cela dommageable culturellement.


    Dernière édition par Pinky le Lun 28 Jan 2013 - 9:56, édité 1 fois
    caro
    caro
    ML
    ML


    JAMES, E.L. Empty Re: JAMES, E.L.

    Message  caro Ven 25 Jan 2013 - 11:55

    Merci de vos réponses à toutes les trois Very Happy
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    JAMES, E.L. Empty Re: JAMES, E.L.

    Message  Nina Ven 25 Jan 2013 - 21:48

    Merci Caro pour cet avis.
    Je l'ai trouvé d'occasion dans une grande librairie parisienne, je me suis laissée tenter.
    caro
    caro
    ML
    ML


    JAMES, E.L. Empty Re: JAMES, E.L.

    Message  caro Sam 26 Jan 2013 - 13:09

    Comme ça Nina si tu es déçue au moins tu ne l'auras pas payé trop cher Wink
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    JAMES, E.L. Empty Re: JAMES, E.L.

    Message  Nina Sam 26 Jan 2013 - 13:27

    Exactement !
    thereadeuse
    thereadeuse
    LC
    LC


    JAMES, E.L. Empty Re: JAMES, E.L.

    Message  thereadeuse Sam 26 Jan 2013 - 23:29

    Merci les filles, mais moi aussi je passe mon tour. Ca ne me dit pas de lire ce genre de livres.
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    JAMES, E.L. Empty Re: JAMES, E.L.

    Message  Keana Dim 27 Jan 2013 - 13:55

    Je passe également mon tour.
    Volodia
    Volodia
    LA
    LA


    JAMES, E.L. Empty Re: JAMES, E.L.

    Message  Volodia Dim 27 Jan 2013 - 21:56

    Merci de cette présentation et de vos avis.

    J'ai pour principe de me méfier du battage médiatique fait autour de certains livres et je dois dire que celui-ci se trouve en tête de gondoles et ou de rayon dans presque tous les magasins.

    Je n'avais au départ pas l'intention de l'acquérir puis la pub faisant son effet j'en étais venu à hésiter. Me voilà conforter dans mon premier avis. Je ne le lirai pas.
    caro
    caro
    ML
    ML


    JAMES, E.L. Empty Re: JAMES, E.L.

    Message  caro Mar 29 Jan 2013 - 12:16

    Merci pour votre passage à tous, ce roman a engendré une discussion houleuse à la bibliothèque où je bosse. Beaucoup de bruit pour rien, des milliers de livres mériteraient beaucoup plus de médiatisation ou de débat Wink
    caro
    caro
    ML
    ML


    JAMES, E.L. Empty Re: JAMES, E.L.

    Message  caro Sam 13 Juil 2013 - 11:36

    JAMES, E.L. La_tri10 JAMES, E.L. La_tri11

    « La Trilogie Fifty shades T.2 : Cinquante nuances plus sombres / T.3 : Cinquante nuances plus claires »

    Editeur : Lattès - 2013
    Pages : 600 p. environ
    Genre : érotico-romanesque

    Résumé quatrième de couverture :
    Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d’éditrice. Mais son désir pour Grey occupe toujours toutes ses pensées et lorsqu’il lui propose un nouvel accord, elle ne peut y résister.
    Peu à peu, elle en apprend davantage sur le douloureux passé de son ténébreux M. Cinquante Nuances, toujours aussi passionné. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie.

    Avis :
    Mon avis pourrait presque tenir en une seule phrase « beaucoup de bruit pour rien ». Rien, c’est le cas de le dire ! Si le 3ème tome est encore à peu près correct il n’en ai rien du 2nd où les deux personnages passent leur temps à se titiller et à se réconcilier. Ponctué de « Oh, bordel » et de « Oh mon cinquante nuances » ce livre aurait gagné à être plus court. On n’y retrouve même pas le piquant du 1er tome. Dommage car le 1er volume offrait vraiment une histoire d’amour pleine de piquant mais le soufflé est vite retombé !

    1 etoile jaune
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    JAMES, E.L. Empty Re: JAMES, E.L.

    Message  Pinky Dim 14 Juil 2013 - 8:28

    merci Caro
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    JAMES, E.L. Empty Re: JAMES, E.L.

    Message  Nina Dim 14 Juil 2013 - 9:33

    Merci Caro pour ces avis.
    caro
    caro
    ML
    ML


    JAMES, E.L. Empty Re: JAMES, E.L.

    Message  caro Mar 16 Juil 2013 - 12:01

    Merci de votre passage à toutes les deux Very Happy
    rhiannon
    rhiannon
    ML
    ML


    JAMES, E.L. Empty Re: JAMES, E.L.

    Message  rhiannon Mer 30 Juil 2014 - 2:00

    JAMES, E.L. 371928LaTrilogiefiftyshadesT1CinquantenuancesdeGrey

    « La Trilogie Fifty shades T.1 : Cinquante nuances de Grey »


    Quatrième de couverture :
    Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier, jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille à mi-temps et lui propose un rendez-vous. Ana est follement attirée par cet homme. Lorsqu'ils entament une liaison passionnée, elle découvre son pouvoir érotique, mais aussi la part obscure qu'il tient à dissimuler ...


    Mon avis :
    J'avais lu vos divers avis avant de me décider à lire ce livre, et je suis partie en me disant "ça ne vaut pas le cirque qu'on fait autour" et donc sans avoir d'attente particulière ... bilan : ça ne vaut pas "Neuf semaines et demi" .... mais ça se lit bien, même si c'est un peu trop romanesque à mon goût. Donc je pense que je vais lire la suite, mais en prenant plus ça comme un roman à l'eau de rose qu'autre chose (c'est vrai, c'est très soft par rapport à Histoire d'O ou aux Infortunes de la Belle aux bois dormants  chut )
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    JAMES, E.L. Empty Re: JAMES, E.L.

    Message  Pinky Mar 5 Aoû 2014 - 11:08

    merci Rhiannon pour cette présentation
    rhiannon
    rhiannon
    ML
    ML


    JAMES, E.L. Empty Re: JAMES, E.L.

    Message  rhiannon Mar 20 Jan 2015 - 18:51

    Bon, ça y est, j'ai fini la trilogie des Cinquante Nuances ... et je trouve que le tome 2 est plus attrayant que le 1 et le 3 encore plus que les 2 autres, car l'intrigue secondaire (ce qui n'a pas trait à leurs relations/problèmes de sexe) est plus présente et aide à l'intérêt de la lecture.

    Mais bon, soyons francs, je ne mettrai pas cette trilogie dans la liste des ouvrages que je recommanderai ...
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    JAMES, E.L. Empty Re: JAMES, E.L.

    Message  Nina Mar 20 Jan 2015 - 19:27

    Merci Rhiannon pour cet avis sur les deux derniers tomes.
    Je ne suis pas vraiment tentée, je pense que bien d'autres romans m'attendent.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    JAMES, E.L. Empty Re: JAMES, E.L.

    Message  Pinky Mer 21 Jan 2015 - 10:16

    merci Rhiannon moi non plus je ne suis pas tentée
    Jo19lyne
    Jo19lyne
    ML
    ML


    JAMES, E.L. Empty Re: JAMES, E.L.

    Message  Jo19lyne Mer 21 Jan 2015 - 16:07

    Merci Rhiannon, tu as eu du courage d'arriver au bout de ces 3 volumes, j'ai à peine lu la moitié du 1er !
    rhiannon
    rhiannon
    ML
    ML


    JAMES, E.L. Empty Re: JAMES, E.L.

    Message  rhiannon Jeu 22 Jan 2015 - 1:29

    Oui, moi aussi j'ai eu du mal avec le 1er tome ... trop gnangnan à mon goût !
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    JAMES, E.L. Empty Re: JAMES, E.L.

    Message  Keana Jeu 22 Jan 2015 - 15:08

    Ces livres ne me disent rien, je n'en vois pas l’intérêt, et comme le dis Nina d'autres romans attendent.
    rhiannon
    rhiannon
    ML
    ML


    JAMES, E.L. Empty Re: JAMES, E.L.

    Message  rhiannon Jeu 22 Jan 2015 - 16:23

    En fait Keana, j'ai lu le 1er parce que je voulais comprendre pourquoi tout le monde faisant autant de tapage sur cette trilogie ... j'hésitais encore pour les autres tomes mais quelqu'un de mon entourage m'ayant vu le lire m'a offert la suite ... donc j'ai lu tout.

    Bon ce n'est peut-être pas très intéressant, mais le style est fluide, ça se lit bien et ce n'est pas prise de tête.

    Contenu sponsorisé


    JAMES, E.L. Empty Re: JAMES, E.L.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 14:40