Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    JAMES, Marlon

    Nina
    Nina
    ML
    ML


    JAMES, Marlon Empty JAMES, Marlon

    Message  Nina Ven 30 Sep 2016 - 23:03

    JAMES, Marlon 51yeh510
    Brève histoire de sept meurtres.


    Présentation de l'éditeur :

    Kingston, 3 décembre 1976. Deux jours avant un concert en faveur de la paix organisé par le parti au pouvoir, dans un climat d’extrême tension politique, sept hommes armés font irruption au domicile de Bob Marley. Le chanteur est touché à la poitrine et au bras, sa femme et son manager grièvement blessés. Pourtant, le 5 décembre, Bob Marley réunit 80 000 personnes lors d’un concert historique au National Heroes Park.


    Mon avis :

    Fini, terminé, à mon grand soulagement. Ou presque.
    Ce livre est un pavé de près de neuf cents pages, dans lequel plusieurs voix se font entendre, de ma Jamaïque des années 70 aux USA des années 90. Parmi ces voix, des morts en sursis et un fantôme qui les attend.
    Ce qui domine ? La violence, la crudité du langage, la désespérance - même siu s'en sortir est possible, pour de trop rares personnages. Je n'ai pas de compassion pour ceux qui finissent par subir ce qu'ils ont fait subir aux autres. J'en ai pour ceux qui qui n'ont pas trouvé d'autres solutions que de se rapprocher des mauvaises personnes.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    JAMES, Marlon Empty Re: JAMES, Marlon

    Message  Pinky Sam 1 Oct 2016 - 9:43

    merci Nina pour cette présentation, je sais oh combien, la lecture t'a été difficile bravo
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    JAMES, Marlon Empty Re: JAMES, Marlon

    Message  Nina Sam 1 Oct 2016 - 10:17

    Merci Pinky pour ta visite.
    Disons que je m'attendais à tout autre chose de la part d'un roman qui avait gagné un prix littéraire prestigieux.

    Contenu sponsorisé


    JAMES, Marlon Empty Re: JAMES, Marlon

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 9:00