Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

3 participants

    Once upon a time Saison 1

    Keana
    Keana
    ML
    ML


    Once upon a time Saison 1 Empty Once upon a time Saison 1

    Message  Keana Mar 12 Fév 2013 - 14:31

    Once upon a time S1 Attention Spoiler !



    Si vous avez vu la saison ou même si vous ne l'avez pas vu ou alors à moitié et que vous voulez savoir des choses importantes qui se sont passées, n'hésitez pas à poser vos questions ici, tous ceux qui l'auront vu se feront un plaisir d'y répondre.

    Alors c'est un peu difficile de parler de cette série, car il y a tellement d'histoire. Mais je parlerai en premier lieu d'Emma, personnage principale, celle qui doit lever la malédiction, elle a été trouvé sur le bord d'une autoroute tout bébé, elle est passée de foyer en foyer, puis elle a eu une relation avec celui qui sera le père d'Henry (qu'on ne verra pas), elle raconte une belle histoire à son sujet à son fils, elle accouchera en prison, ça elle ne pourra pas le cacher à Henry.
    Mais on apprendra vers la fin de la série, dans le monde des contes de fées, que c'est Gepetto qui a fabriqué l'armoire magique qui sauvera Emma et normalement sa mère, Blanche. Mais voilà Gepetto décide d'envoyer Pinocchio dans le monde que l'on connait avec l'enfant de Blanche. Il lui fait promettre de veiller toujours sur elle, de lui apprendre qui sont ses parents et son monde, bref tout ce qu'elle doit savoir pour sauver tous les personnages de contes de fées de la malédiction. Mais voilà arriver en foyer, il prend la décision de partir avec d'autres enfants, ils s'enfuient donc, Pinocchio en laissant Emma derrière lui. Et Pinocchio n'est autre que l'écrivain qui arrive un peu près au milieu de la saison, il va essayer de convaincre Emma de la réalité de la malédiction, mais plus elle s'obstine, plus il redevient un pantin de bois.

    Je vais aller directement à la fin, sinon ça serait trop long, et je ne me souviendrait surement pas de tout.
    Alors Regina veut empoisonner Emma, car celle ci peut lever la malédiction, mais aussi parce qu'elle l'a menacé de lui prendre Henry. Mais c'est Henry qui est empoisonné, il voulait prouver à Emma que tout ce qu'il lui racontait était vrai, il tombe donc dans un espèce de coma, et là Emma commence à y croire. Elle va faire alliance avec Regina pour sauver Henry, elles vont donc faire appel à Mr Gold, il leur dit qu'il est arrivé, dans leur monde d'origine, à mettre en potion l'amour, et que grâce à cela elles pourront sauver Henry, mais en fait c'était pour lui qu'il voulait la fiole. Puis Henry meurt, Emma l'embrasse sur le front et là il se réveille, et la malédiction est levée, mais problème les personnages ne sont pas retournés dans leur monde, mais se souvienne de leur ancienne vie.
    Puis on voit Mr Gol qui entre temps a retrouvé celle qu'il aime, Belle, puis va dans le puis à souhait et y jette la potion d'amour, et là un nuage se disperse sur Storybrook et la magie revient.
    thereadeuse
    thereadeuse
    LC
    LC


    Once upon a time Saison 1 Empty Re: Once upon a time Saison 1

    Message  thereadeuse Jeu 14 Fév 2013 - 0:43

    Moi j'adore cette série, je suis déjà à la saison 2, en même temps que la diffusion aux Etats-Unis!!
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Once upon a time Saison 1 Empty Re: Once upon a time Saison 1

    Message  Pinky Jeu 14 Fév 2013 - 11:29

    je ne connais pas du tout cette série (cela n'étonne personne clin d\'oeil ), j'aime bien ce que tu en dis Keana. J'aime le monde des contes...
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    Once upon a time Saison 1 Empty Re: Once upon a time Saison 1

    Message  Keana Jeu 14 Fév 2013 - 13:26

    Tu es en avance sur moi Thereadeuse ! Mais ne me dis surtout rien sur la saison 2 Once upon a time Saison 1 842260 je veux garder le suspense même si pour cela je dois attendre l'année prochaine !
    Toi qui a regardé cette saison, que penses tu de Regina/La méchante reine ? Moi je trouve que ce qui a fait d'elle une méchante est très intéressant. En effet on comprend pourquoi elle en veut tant à Blanche, parce qu'à cause d'elle son amour est mort, et j'ai l'impression qu'en même temps c'est une partie d'elle qui est morte, elle est un peu devenue comme sa mère, en pire même, tu ne trouves pas ?

    Pinky, toi qui ne connaît pas une série ? Cela m'étonne Once upon a time Saison 1 221687. Non je rigole, ne le prends pas mal Pinky. C'est pour te taquiner !
    Si tu aimes bien le monde des contes, bien que pas fidèle, c'est une série qui pourrait t'intéresser, on en voit pleins, bien que centré sur Blanche, le prince charmant et la méchante reine.
    En tout cas moi, comme je l'ai dit, je ne suis pas très calée en conte de fée, et bien j'ai adoré cette saison, alors pourquoi ne pas essayer Pinky ?
    thereadeuse
    thereadeuse
    LC
    LC


    Once upon a time Saison 1 Empty Re: Once upon a time Saison 1

    Message  thereadeuse Jeu 14 Fév 2013 - 16:59

    Concernant Regina, en fait au début de la série elle était vraiment méchante, mais ensuite elle est devenue plus gentille. Elle est en fait méchante car certaines personnes lui jouent des tours!! Tu verras dans la saison 2....
    Pinky, tu devrais regarder cette série, elle est géniale! On est dans le monde des contes, avec un retour dans le passé et dans un autre monde à chaque épisode!
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Once upon a time Saison 1 Empty Re: Once upon a time Saison 1

    Message  Pinky Jeu 14 Fév 2013 - 19:40

    je ne le prends pas mal du tout Keana... je regarde très peu la télé, donc les séries nouvelles je ne connais pas. Par contre je connais des séries mais de vieilles séries qui ne passent plus (hélas !) "ha, c'était mieux avant à la télé fou rire !!!!!"

    autre question de néophyte, cela passe sur quelle chaîne ?
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    Once upon a time Saison 1 Empty Re: Once upon a time Saison 1

    Message  Keana Ven 15 Fév 2013 - 13:07

    Je parle pour la saison 1, Thereadeuse, mais je trouve que Regina, à part pour Henry, n'est pas sympathique du tout. Quand arrive la fin avec le retour de la magie, elle est contente, elle sourit (il me semble), ce qui me fait penser qu'elle n'en a pas grand chose à faire d'Henry.
    Mais j'avoue, qu'au moment par exemple où Henry est coincé dans la mine, elle s'inquiète vraiment, mais juste après elle menace quelqu'un, ces deux facettes d'elle en font un personnage complexe et intéressant. Je trouve qu'elle n'est pas méchante, juste parce qu'il fallait une méchante, mais bel et bien parce que des événements l'on fait devenir comme ça.

    Pinky, cette série passe sur M6, enfin là la diffusion est terminé, mais si tu veux regarder, guette ton programme télé avec la chaine W9, je ne sais pas du tout si ils vont la diffuser sur cette chaine, mais je sais que les séries d'M6 passe sur W9, mais généralement c'est au bout de quelques temps. Donc je ne suis pas sur du tout, si j'ai des nouvelles concernant la diffusion de la 1er ou 2ème saison, je te tiens au courant Once upon a time Saison 1 889813 !
    thereadeuse
    thereadeuse
    LC
    LC


    Once upon a time Saison 1 Empty Re: Once upon a time Saison 1

    Message  thereadeuse Ven 15 Fév 2013 - 21:59

    Keana a écrit:Je parle pour la saison 1, Thereadeuse, mais je trouve que Regina, à part pour Henry, n'est pas sympathique du tout. Quand arrive la fin avec le retour de la magie, elle est contente, elle sourit (il me semble), ce qui me fait penser qu'elle n'en a pas grand chose à faire d'Henry.
    Mais j'avoue, qu'au moment par exemple où Henry est coincé dans la mine, elle s'inquiète vraiment, mais juste après elle menace quelqu'un, ces deux facettes d'elle en font un personnage complexe et intéressant. Je trouve qu'elle n'est pas méchante, juste parce qu'il fallait une méchante, mais bel et bien parce que des événements l'on fait devenir comme ça.

    Pinky, cette série passe sur M6, enfin là la diffusion est terminé, mais si tu veux regarder, guette ton programme télé avec la chaine W9, je ne sais pas du tout si ils vont la diffuser sur cette chaine, mais je sais que les séries d'M6 passe sur W9, mais généralement c'est au bout de quelques temps. Donc je ne suis pas sur du tout, si j'ai des nouvelles concernant la diffusion de la 1er ou 2ème saison, je te tiens au courant Once upon a time Saison 1 889813 !

    Dans la saison 1, je ne la trouve pas si méchante que ça, elle est une bonne mère en tout cas pour Henry. En fait comme tu dis il fallait une méchante, donc c'est elle, et les évènements font aussi qu'elle est comme ça!
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    Once upon a time Saison 1 Empty Re: Once upon a time Saison 1

    Message  Keana Dim 17 Fév 2013 - 12:41

    On peut trouver qu'elle fait une bonne mère, mais Henry lui ne le ressent pas du tout comme ça, il l'a voit comme la méchante reine, ce qui fait que je n'ai pas trouvé qu'il y avait de l'attachement dans cette relation mère-fils.

    Contenu sponsorisé


    Once upon a time Saison 1 Empty Re: Once upon a time Saison 1

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 15:52