Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+2
Nina
Ratdebibliotheque
6 participants

    SLAUGHTER Karin

    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    SLAUGHTER Karin Empty SLAUGHTER Karin

    Message  Ratdebibliotheque Ven 19 Juil 2013 - 21:06

    Karin SLAUGHTER
    Genesis
    495 pages

    Résumé : 

    Quelqu’un l’a torturée… Torturée longuement…
    L’ancien médecin légiste de Grand County, Sara Linton, travaille depuis trois ans dans un grand hôpital, à Atlanta, et essaie de reconstruire sa vie. Quand arrive aux urgences une femme très grièvement blessée, elle se retrouve plongée dans le monde de la violence et de la terreur.
    L'inspecteur Will Trent du Georgia Bureau of Investigation, dépêché sur les lieux, va découvrir que la patiente de Sara est la première victime d'un tueur sadique, d'un esprit dérangé.
    Retirant l'affaire à la police locale, Will et sa co-équipière Faith Mitchell vont traquer le tueur. Sara, Will et Faith — avec leurs propres blessures et leurs secrets — sont les seuls à pouvoir analyser le cerveau d'un tel détraqué et l'empêcher de perpétrer ses abominables meurtres.
    Karin Slaughter nous offre une fois de plus une intrigue impeccablement tissée, à la fois roman à suspense, polar psychologique et portrait cru de la vie de flic...


    Mon avis :
    Comme toujours, jamais déçue par cet auteur. Polar qui démarre doucement et ensuite, on tourne les pages à toute vitesse. J'apprécie beaucoup le duo d'enquêteurs, opposés mais si proches à la fois. Des victimes qui vont se retrouver liées malgré elles. Je ne peux pas trop en dire, sous peine de déflorer le suspense, mais foncez, cet auteur mérite vraiment d'être connue.
    coup de coeur 
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    SLAUGHTER Karin Empty Re: SLAUGHTER Karin

    Message  Nina Ven 19 Juil 2013 - 22:54

    Merci Ratdebibliothèque pour cette présentation.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    SLAUGHTER Karin Empty Re: SLAUGHTER Karin

    Message  Pinky Sam 20 Juil 2013 - 7:31

    merci Ratdebibliothèque
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    SLAUGHTER Karin Empty Re: SLAUGHTER Karin

    Message  Ratdebibliotheque Lun 16 Sep 2013 - 14:58

    A froid
    445 pages

    Résumé : 
    Découvertes macabres sur le campus universitaire de Grant County.
    Sara Linton, pédiatre et médecin légiste de cette petite ville du sud des États-Unis, est dépêchée sur place. Le chef de la sécurité du campus et son adjointe, une ex-flic, semblent vouloir brouiller les pistes pour des raisons inexplicables...


    Mon avis :
    Encore un thriller bien mené. On retrouve l'atmosphère sombre mais avec un peu d'humour. Je ne l'ai pas trouvé trop gore mais j'ai l'habitude des romans policiers. Il y a peut-être certaines scènes qui risquent de choquer les âmes sensibles. Par contre, la dernière page me fait revenir sur toutes mes certitudes du ou de la meurtrière. 


    4,5 etoile jaune 
    peyrelong
    peyrelong
    ML
    ML


    SLAUGHTER Karin Empty Re: SLAUGHTER Karin

    Message  peyrelong Lun 16 Sep 2013 - 17:00

    Merci Ratdebibliothèque
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    SLAUGHTER Karin Empty Re: SLAUGHTER Karin

    Message  Pinky Lun 16 Sep 2013 - 21:39

    merci Ratdebibliothèque pour cette présentation, je passe mon tour
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    SLAUGHTER Karin Empty Re: SLAUGHTER Karin

    Message  Keana Mar 17 Sep 2013 - 13:28

    Merci Ratdebibliothèque, mais je ne suis pas tenté, je n'aime que les policiers et non les thrillers.
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    SLAUGHTER Karin Empty Re: SLAUGHTER Karin

    Message  Ratdebibliotheque Mar 17 Sep 2013 - 14:59

    Quelle différence entre policier et thriller ?
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    SLAUGHTER Karin Empty Re: SLAUGHTER Karin

    Message  Keana Mar 17 Sep 2013 - 18:45

    Je ne sais pas si je vais être exacte, mais moi je le vois comme cela. Un policier c'est un meurtre et une enquête (Agatha Christie par exemple), les thrillers sont plus violents et hard en détails plus choquants.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    SLAUGHTER Karin Empty Re: SLAUGHTER Karin

    Message  Pinky Mer 18 Sep 2013 - 9:13

    Keana a écrit:Je ne sais pas si je vais être exacte, mais moi je le vois comme cela. Un policier c'est un meurtre et une enquête (Agatha Christie par exemple), les thrillers sont plus violents et hard en détails plus choquants.
    c'est cela, il y dans le thriller une dimension de tension intense, d'angoisse ou de terreur créant soit chez le lecteur ou la victime du livre ces états émotionnels...
    caro
    caro
    ML
    ML


    SLAUGHTER Karin Empty Re: SLAUGHTER Karin

    Message  caro Mer 18 Sep 2013 - 10:38

    C'est comme ça que je vois le thriller aussi, beaucoup plus angoissant et sanguinolent. Il y a un effet page turner aussi je trouve, ces livres qu'on ne peut pas lâcher et dont on se sent "obligé" de tourner la page suivante Very Happy
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    SLAUGHTER Karin Empty Re: SLAUGHTER Karin

    Message  Ratdebibliotheque Mer 18 Sep 2013 - 17:54

    Ah merci pour votre définition, ça me servira pour mes prochains résumés.
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    SLAUGHTER Karin Empty Re: SLAUGHTER Karin

    Message  Ratdebibliotheque Ven 20 Sep 2013 - 15:37

    Irréparable
    380 pages


    Résumé :
    Avec ses belles maisons et ses rues bordées d’arbres, Ansley Park est l’un des quartiers les plus prisés d’Atlanta. Mais dans l’une de ces demeures parfaites, dans une chambre somptueuse d’adolescente, une jeune fille a été sauvagement assassinée. Sa mère horrifiée git au pied de l'escalier, après avoir tué à mains nues l’agresseur de sa fille.

    L’inspecteur Will Trent du Georgia Bureau of Investigation est dépêché sur les lieux et ne tarde pas à s’apercevoir que la police locale a commis une grave erreur, en décelant ce qui échappe aux autres enquêteurs : quelque chose dans la traînée de sang, dans une preuve médico-légale, dans les yeux de la mère traumatisée. En quelques minutes, Trent prend le contrôle de l’affaire… et en découvre une seconde. Pour lui, cela ne fait aucun doute : une autre jeune fille a disparu et le tueur court toujours.

    Entouré d'ennemis, dont une coéquipière qui a toutes les raisons de le haïr, Trent comprend que cette affaire, dans un décor luxueux, va faire resurgir le désir de vengeance d'une poignée de personnages dont l'existence a été dévastée.




    Mon avis :
    Encore un très bon thriller de cet auteur. Le suspense est présent jusqu'à la dernière page. 
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    SLAUGHTER Karin Empty Re: SLAUGHTER Karin

    Message  Pinky Sam 21 Sep 2013 - 8:26

    merci Ratdebibliothèque
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    SLAUGHTER Karin Empty Re: SLAUGHTER Karin

    Message  Ratdebibliotheque Mar 24 Sep 2013 - 16:45

    Indélébile
    430 pages

    Résumé : 
    C’est un jour comme les autres au poste de police de Grant County : on trie la paperasse, des écoliers viennent en visite guidée, le médecin légiste Sara Linton et le chef de la police Jeffrey Tolliver, un couple en crise, se frôlent, s’évitent.
    Deux hommes font soudain irruption, armés de pistolets-mitrailleurs. Panique, hurlements : c’est un carnage. Jeffrey s’effondre. Sara est prise en otage avec d’autres officiers et des écoliers. Violence gratuite ou vengeance personnelle ?
    Il y a bien longtemps, à plusieurs années d’intervalle, trois meurtres ont été commis, jamais élucidés. Mais chez Karin Slaughter, le passé ne meurt pas : il tue – et n’a de cesse de vous rattraper, inexorable, indélébile…


    Mon avis :
    Roman original par rapport aux autres, dans le sens où on suit d'un côté la fusillade qui a lieu au commissariat et, d'un autre côté, l'auteur fait un flash-back sur une affaire de meurtre et on comprend à la fin pourquoi. J'ai beaucoup aimé ce thriller, mené tambour battant et très atypique. Il fait un peu suite au roman "A froid" mais si on n'a pas lu "A froid", on comprend aisément quand même. 
    4,5 etoile jaune  
    peyrelong
    peyrelong
    ML
    ML


    SLAUGHTER Karin Empty Re: SLAUGHTER Karin

    Message  peyrelong Mar 24 Sep 2013 - 16:52

    Merci Ratdebibliothèque
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    SLAUGHTER Karin Empty Re: SLAUGHTER Karin

    Message  Pinky Mar 24 Sep 2013 - 20:16

    Merci Ratdebibliothèque

    Contenu sponsorisé


    SLAUGHTER Karin Empty Re: SLAUGHTER Karin

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 0:33