Les Enquêtes de Maud Delage
Les quatre premières enquêtes
Quatrième de Couverture :
Qui est Maud Delage ? Une jeune enquêtrice, tout juste diplômée de l'école de police, qui avec sa sensibilité et son caractère impétueux a la facheuse habitude de mêler a vie privée à sa lutte contre le crime !
Pour sa première enquête, Du sang sous les collines, Maud doit résoudre un double meurtre avec l'aide d'Irwan et de Xavier, deux collègues tombés sous son charme ...
C'est ensuite à une célèbre course de voitures que se rend Maud dans Un circuit explosif. Sous ses yeux, une voiture explose sans raison apparente...
Puis Les croix de la pleine lune la mettent face à la disparition de trois hommes et deux adolescentes. L'un d'eux est retrouvé mort, vraisemblablement victime d'une secte d'hérétiques.
Enfin, une jeune femme sur le point de se marier s'enfuit avec un séducteur avant d'être retrouvée morte au fond d'un puit dans Drame à Bouteville.
Maud Delage devra avoir le coeur bien accroché pour venir à bout de cette avalanche de crimes !
Mon avis :
Le seul intérêt de ces petits romans policiers est la description de la région d'Angoulême. En effet, l'auteur agrémente son récit d'informations dignes d'un guide touristique sur tous les endroits où les protagonistes se rendent, forêts avec leurs grottes et champignonnières, châteaux et églises, villes et même les restaurants, bars ou salons de thé dignes d'intérêt ! J'avoue que ça m'a donné envie de visiter cette région que je croyais sans intérêt particulier.
Par contre, les enquêtes sont assez simples (pas le temps de faire beaucoup de rebondissements en 140 pages) et l'héroïne est plutôt godiche, naïve voire idiote ... Elle se met dans des situations dans lesquelles même vous ou moi ne tomberions pas le piège ! passe encore pour le premier roman, vu qu'elle débute (ou presque), mais c'est pareil à chaque fois.
J'avais pris cette compilation de quatre enquêtes car c'était pratique pour partir en vacances (un livre au lieu de 4), mais je ne vais pas acheter la suite, c'est sûr !