Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -55%
GETGO Set 6 boules de pétanque acier ...
Voir le deal
17.99 €

    DUPUY, Marie-Bernadette

    rhiannon
    rhiannon
    ML
    ML

    DUPUY, Marie-Bernadette Empty DUPUY, Marie-Bernadette

    Message  rhiannon Dim 28 Juil 2013 - 18:01



    Les Enquêtes de Maud Delage


    Les quatre premières enquêtes

    Quatrième de Couverture :
    Qui est Maud Delage ? Une jeune enquêtrice, tout juste diplômée de l'école de police, qui avec sa sensibilité et son caractère impétueux a la facheuse habitude de mêler a vie privée à sa lutte contre le crime !
    Pour sa première enquête, Du sang sous les collines, Maud doit résoudre un double meurtre avec l'aide d'Irwan et de Xavier, deux collègues tombés sous son charme ...
    C'est ensuite à une célèbre course de voitures que se rend Maud dans Un circuit explosif. Sous ses yeux, une voiture explose sans raison apparente...
    Puis Les croix de la pleine lune la mettent face à la disparition de trois hommes et deux adolescentes. L'un d'eux est retrouvé mort, vraisemblablement victime d'une secte d'hérétiques.
    Enfin, une jeune femme sur le point de se marier s'enfuit avec un séducteur avant d'être retrouvée morte au fond d'un puit dans Drame à Bouteville.
    Maud Delage devra avoir le coeur bien accroché pour venir à bout de cette avalanche de crimes !

    Mon avis :
    Le seul intérêt de ces petits romans policiers est la description de la région d'Angoulême. En effet, l'auteur agrémente son récit d'informations dignes d'un guide touristique sur tous les endroits où les protagonistes se rendent, forêts avec leurs grottes et champignonnières, châteaux et églises, villes et même les restaurants, bars ou salons de thé dignes d'intérêt ! J'avoue que ça m'a donné envie de visiter cette région que je croyais sans intérêt particulier.
    Par contre, les enquêtes sont assez simples (pas le temps de faire beaucoup de rebondissements en 140 pages) et l'héroïne est plutôt godiche, naïve voire idiote ... Elle se met dans des situations dans lesquelles même vous ou moi ne tomberions pas le piège ! passe encore pour le premier roman, vu qu'elle débute (ou presque), mais c'est pareil à chaque fois.

    J'avais pris cette compilation de quatre enquêtes car c'était pratique pour partir en vacances (un livre au lieu de 4), mais je ne vais pas acheter la suite, c'est sûr !
    Pinky
    Pinky
    M
    M

    DUPUY, Marie-Bernadette Empty Re: DUPUY, Marie-Bernadette

    Message  Pinky Lun 29 Juil 2013 - 9:59

    merci Rhiannon... à ne pas marquer dans les annales donc...
    poupinette07
    poupinette07
    LA
    LA

    DUPUY, Marie-Bernadette Empty Re: DUPUY, Marie-Bernadette

    Message  poupinette07 Mar 7 Jan 2014 - 20:36

    DUPUY, Marie-Bernadette
    L'Orpheline du Bois des Loups
    459 pages, éditions France Loisirs

    Résumé
    Une traversée du siècle dernier en terre de France, de Corrèze en Charente limousine, sur les traces d'une petite orpheline, Marie. Une vie d'épreuves mais aussi de grands bonheurs arrachés à un maudit destin...

    Mon avis:
    Un beau livre du terroir comme je les aime. La première partie du roman est très belle et très prenante avec plusieurs personnages, bon comme mauvais autour de la courageuse petite Marie qui traversera les deux guerres mondiales en y perdant des êtres chers.
    J'ai trouvé que dans la 2eme partie, le personnage principal perd de son "panache". J'ai eu l'impression qu'elle "laissait couler" les évènements qui lui arrivent. Pourtant, elle n'hésite pas à se sacrifier pour un de ses enfants.
    Une belle histoire que la vie de Marie marquée par les coups du sort, les petits comme les grands bonheurs.
    La fin nous laisse en suspend avec la fille aînée de Marie...
    Je lirai donc sûrement la suite, La demoiselle des Bories si je peux me le procurer

    Ma note:  5 etoile jaune
    Pinky
    Pinky
    M
    M

    DUPUY, Marie-Bernadette Empty Re: DUPUY, Marie-Bernadette

    Message  Pinky Mar 7 Jan 2014 - 21:59

    merci Poupinette pour cette belle présentation intéressante
    Lyre
    Lyre
    LH
    LH

    DUPUY, Marie-Bernadette Empty Re: DUPUY, Marie-Bernadette

    Message  Lyre Mer 20 Sep 2017 - 21:05

    Le moulin du loup Tome 1 à 6
    Marie-Bernadette Dupuy


    Edition JLC

    Résumé de l'auteur :

    Toute cette histoire a commencé un soir de neige, grâce à un louveteau orphelin.

    Le destin de Claire, fille unique d'un maître-papetier, semblait tout tracé. Elle a grandi heureuse, malgré la sévérité de sa mère. À dix-sept ans, elle rêve d'amour comme toutes les filles de son âge. L'élu de son cœur : son voisin Frédéric Giraud, l'héritier du riche domaine de Ponriant.

    Mais un jour de printemps, lors d'une balade avec Sauvageon, le loup qu'elle a élevé, une étrange rencontre bouscule son existence paisible. Un jeune bagnard en cavale s'est caché dans la grange de son vieil ami Basile Drujon, ancien instituteur.

    Ce roman fait revivre une époque charnière, la fin du XIXe siècle, dans le cadre superbe de la vallée des Eaux-claires, site historique au cœur du terroir charentais.


    http://mariebernadettedupuy.e-monsite.com/pages/les-livres/la-saga-du-moulin-du-loup.html

    Mon avis : J'ai lu ce livre comme on regarde un film, j'étais plongée dans cette histoire comme si cela c'était réellement passé. J'ai dévoré cette saga dont c'est le premier Tome (il y en a 6 et un 7ème est paru ce mois-ci septembre 2017). Tout est tellement bien raconté, imaginé, beaucoup de personnages avec chacun sa personnalité, son histoire. On vit la vie d'une famille et ses épreuves, ses souffrances, ses drames et ses bonheurs réunie autour d'un moulin à fabriquer le papier. Je vous conseille d'aller voir le site de l'auteur (lien ci-dessus).

    Note : 5 etoile jaune
    Pinky
    Pinky
    M
    M

    DUPUY, Marie-Bernadette Empty Re: DUPUY, Marie-Bernadette

    Message  Pinky Jeu 21 Sep 2017 - 10:04

    merci Lyre pour cette présentation, intéressant le site de l'auteur
    poupinette07
    poupinette07
    LA
    LA

    DUPUY, Marie-Bernadette Empty Re: DUPUY, Marie-Bernadette

    Message  poupinette07 Lun 25 Fév 2019 - 16:23

    Abigaël, messagère des anges, tome 1, 667 pages, roman, édition France Loisirs

    Lien vers mon image

    Résumé : Orpheline depuis sa plus tendre enfance, Abigaël a été élevée par la sœur de sa mère, Marie. Mais la destruction de leur maison par les bombardements de juin 1940 contraint la jeune fille et sa tante à demander l’hospitalité à son oncle paternel, Yvon, fermier aisé de la vallée de l’Anguienne. Celui-ci accepte … à contrecœur. Son épouse et lui se méfient d’Abigaël qui a hérité des dons de médium de sa mère et d’une longue lignée d’aïeules. Depuis son adolescence, elle communique avec les âmes errantes et les guide vers la lumière. Dans cette vallée de la Charente au paysage escarpé et sauvage, se croisent résistants, collabos et soldats allemands. Pour se faire place tant dans cette famille que dans la région, Abigaël, hantée par la vision d’une belle dame brune, décide de mettre son don au service des Justes.

    Mon Avis : voici le premier tome d’une nouvelle série de Marie Bernadette Dupuy . On découvre avec bonheur une foule de personnages que l’on va suivre au cours de la fin de l’année 1943, en pleine occupation. On assiste ainsi aux combats clandestins des français contre l’ennemi. On suit avec plaisir l’évolution des personnages dans un cadre particulièrement bucolique et charmant, tous sous le charme de la jeune et jolie Abigaël, pourvue de dons paranormaux qui vont se révéler d’une grande aide pour plusieurs personnages.

    Mon Avis : comme les précédentes séries de Marie-Bernadette Dupuy, c’est toujours un réel bonheur de se plonger dans ces romans. Les mots sont justes, l’intrigue particulièrement intéressante et l’émotion toujours au rendez-vous.
    Ma Note :  5 etoile jaune coup de coeur
    Pinky
    Pinky
    M
    M

    DUPUY, Marie-Bernadette Empty Re: DUPUY, Marie-Bernadette

    Message  Pinky Mar 26 Fév 2019 - 10:18

    merci Poupinette pour cette présentation
    poupinette07
    poupinette07
    LA
    LA

    DUPUY, Marie-Bernadette Empty Re: DUPUY, Marie-Bernadette

    Message  poupinette07 Ven 1 Mar 2019 - 17:11

    Abigaël, messagère des anges, tome 2, roman, 621 pages, édition France Loisirs

    Lien vers mon image

    Résumé : Mars 1944, la guerre n’en finit pas. La Résistance s’accentue, opposant les soldats allemands et les « combattants de l’ombre » dont fait partie Adrien, le jeune homme qu’aime Abigaël de tout son cœur. La messagère des anges revoit enfin Claire, la belle dame brune du Moulin du loup qui s’est réfugiée au château de Torsac avec Sauvageon. Cruellement éprouvée par la mort de Jean, son grand amour, Claire aspire à retrouver sa famille. Abigaël tente de la consoler et lui promet de l’aider.

    Grâce à un esprit bienveillant qu’elle croit être sa mère décédée, la jeune femme trouve une clé qui permet d’accéder à un avenir meilleur. Malgré les épreuves cruelles qu’elle subit, Abigaël aura-t-elle la chance de vivre sans réserve son amour pour Adrien ?

    Mon Avis : Nous retrouvons Abigaël dans ce deuxième volet de la saga, toujours prête à donner le meilleur d’elle-même pour aider et secourir des âmes en peine et ce, malgré les combats incessants qui dont rage. Toujours dévouée à ses proches auprès de la nouvelle famille qu’elle s’est trouvée en Charente, elle devra pourtant affronter drames et épreuves apportés parla guerre sans se départir de son courage et de sa force de caractère.

    Ma note : 5 etoile jaune
    poupinette07
    poupinette07
    LA
    LA

    DUPUY, Marie-Bernadette Empty Re: DUPUY, Marie-Bernadette

    Message  poupinette07 Ven 1 Mar 2019 - 20:42

    Abigaël, messagère des anges tome 3, 634 pages, roman édition France Loisirs

    Lien vers mon image

    Résumé : Juin 1944, Abigaël a réussi à surmonter le terrible départ d’Adrien pour Paris. Mais la Gestapo reste une menace pour le bonheur de ses proches… Un nouveau venu fait son entrée dans la vie d’Abigaël et cette rencontre est pour le moins troublante : Maxence est le sosie presque parfait de son amoureux, de qui elle reste sans nouvelles. Troublée par cette ressemblance, elle tombe rapidement sous son charme et ne sait plus quelle conduite adopter. Par ailleurs, Abigaël est confrontée à une mystérieuse page de son passé lorsqu’elle retrouve une statuette en ivoire, un angelot aux ailes dorées. Alors que la guerre amorce un nouveau tournant qui pourrait conduire à la libération de son pays, la jolie messagère des anges subit la plus cruelle des épreuves. Grâce à l’affection des siens, Abigaël trouvera-t-elle le courage de poursuivre sa destinée ?

    Mon Avis : un troisième tome éblouissant où la jeune Abigaël se retrouve confrontée à bien des épreuves et où elle est à un tournant dans sa jeune vie, à l’aube de ses 16 ans. Deuils, trahisons, combats dans la Résistance, la jeune fille ne manquera ni de courage, ni de volonté pour aborder de nombreux changements qui l’obligent à grandir …

    Ma Note : 5 etoile jaune    coup de coeur
    Superbe ! Vivement le tome 4 pour la suite du destin d'Abigaël !
    Ventenpoupe
    Ventenpoupe
    LH
    LH

    DUPUY, Marie-Bernadette Empty Re: DUPUY, Marie-Bernadette

    Message  Ventenpoupe Sam 2 Mar 2019 - 11:22

    Super Poupinette!

    B
    Pinky
    Pinky
    M
    M

    DUPUY, Marie-Bernadette Empty Re: DUPUY, Marie-Bernadette

    Message  Pinky Sam 2 Mar 2019 - 12:53

    merci Poupinette pour ces présentations
    poupinette07
    poupinette07
    LA
    LA

    DUPUY, Marie-Bernadette Empty Re: DUPUY, Marie-Bernadette

    Message  poupinette07 Mar 31 Mar 2020 - 17:27

    Le Moulin du Loup, Marie-Bernadette Dupuy,585 pages,  roman de terroir, éditions Presses de la Cité « Terre de poche »

    DUPUY, Marie-Bernadette Sl0p

    Résumé : Danslavallée des Eaux Claires, Claire, aussi jolie que rebelle, mène une jeunesse insouciante dansles ateliers du moulin où son père fabrique du papier et dans la campagne environnanta où elle se promène avec  le loup qu’elle a recueilli. Bientôt, tout s’effondre : accablé de dettes, son père la promet en mariage au fils d’un riche propriétaire, à qui elle voue une haine farouche. Or, un soir, Claire rencontre Jean, jeune bagnard en cavale. La passion va lier ces deux êtres que tout oppose. Mais il est des chaînes impossibles à briser …

    Mon Avis : un fabuleux roman qui se lit très rapide tant il est prenant et intéressant. On assiste à la jeunesse de Claire, bien difficile par moments mais qui se bat de toutes ses forces pour sauver l’héritage familial auquel elle tient particulièrement et les gens qu’elle aime profondément.  Malgré les coups durs, la perte d’êtres chers, elle fait front avec dignité et courage.

    Retour aux sources avec ce premier tome de la saga du Moulin du Loup, Marie Bernadette Dupuy me régale avec délice de ses merveilleuses histoires.
    Ma Note:  5 etoile jaune coup de coeur
    Pinky
    Pinky
    M
    M

    DUPUY, Marie-Bernadette Empty Re: DUPUY, Marie-Bernadette

    Message  Pinky Mer 1 Avr 2020 - 10:19

    merci Poupinette pour cette présentation

    Contenu sponsorisé

    DUPUY, Marie-Bernadette Empty Re: DUPUY, Marie-Bernadette

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 22 Avr 2021 - 14:45