Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

5 participants

    Nus et culottés Saison 2

    Keana
    Keana
    ML
    ML


    Nus et culottés Saison 2 Empty Nus et culottés Saison 2

    Message  Keana Ven 16 Aoû 2013 - 14:08

    Je commence à découvrir les aventures de Nans & Mouts à partir de cette saison et j'aime beaucoup le côté humain qu'il y a.


    Attention si vous ne voulez pas savoir les détails des voyages de Nans & Mouts ne lisez pas ce qui suit.

    Alors première aventures direction la Belgique, Nans & Mouts veulent manger un chocolat avec le roi Belge, ils ne vont malheureusement pas y arriver, mais auront fait de très belles rencontre, et une notamment avec le premier ministre Belge, qui ne donnera malheureusement pas suite.
    Ils auront aussi inventé le péniche stop, jusque là je ne connaissais pas, mais cela va marcher.

    Deuxième objectif; voir une aurore boréale en Islande, là encore ils vont encore inventé un nouveau moyen de transport; l'avion stop, impossible ? Et bien non, ils vont arriver jusqu'en Islande et vont rencontrer des voyageurs et même des Français là bas. Bref ils vont remplir leur objectif, ils vont voir une aurore boréale et pas tout seuls, mais avec leurs compagnons d'un bout de trajet.

    Direction la Corse, pour aller peindre une fresque en Sardaigne. Ils vont faire la rencontre de vrais corse, ils vont par un hasard qui leur va si bien, trouver quelqu'un qui va les héberger et les mener jusqu'en Sardaigne en bateau. Là bas ils vont rencontrer un drôle de type qui vit dans une grotte, et pour finir ils vont peindre une fresque représentant leur voyage (un agneau, un clown pour le petit vieux qu'ils ont rencontrés).

    Et hier ils ont commencé au pays basque, pour aller voir un ours dans les Pyrénées, ils vont faire des rencontres très amicales, notamment la mère et la fille qui vont leur donner des béret traditionnels, et qui feront preuve d'une totale confiance en eux. En parlant confiance, une femme va carrément leur laisser la maison toute la journée et pour la remercier ils ont fait le repas avec des mauvaises herbes, je n'aurai pas parié sur le résultat !
    Après ils vont rencontrer un experts des ours, qui va les envoyer en Espagne, mais là malheureusement pas d'ours en vue, les experts les avaient prévenus, ils en ont vu un ou deux en un an.

    Il reste encore la Bretagne pour voir un druide, et Paris mais là je ne me rappelle plus trop leur objectif, dormir je ne sais où.
    Bref je reviendrai la semaine prochaine pour vous parler de la Bretagne et si Nans & Mouts arriveront à trouver un druide !

    En attendant n'hésitez pas à en discuter, ici aucuns spoilers, on parle de leurs voyages en intégralité !
    Lyre
    Lyre
    LH
    LH


    Nus et culottés Saison 2 Empty Re: Nus et culottés Saison 2

    Message  Lyre Ven 16 Aoû 2013 - 15:01

    J'avais déja vu un épisode de la saison 1 mais je ne me souviens plus de leur objectif. Il me semble que cétait dans les Alpes pour construire un bonhomme de neige au sommet.

    La semaine derniere j'ai vu l'émission en corse. Ils ont fait des rencontres assez étonnantes car ils ont rencontré 2 criminels qui ont passé de longues années en prison. Un des criminels leur a longuement parlé et les a aidé, leur a fourni des vetements, à manger et dormir. Il y avait beaucoup d'humanité dans son regard.

    hier soir j'ai regardé l'émission située dans les Pyrénées à la recherche de l'ours. Ils ont eu bien du mal à faire du stop surtout en Espagne. ils se sont retrouvés à un grand péage où ils accostaient les vacanciers pour partir en espagne mais... une femme de service (travaillant pour la société de péages) était très en colère et leur criait dessus, les a menacé d'appeler la police pour les faire déguerpir. Ils ont réussi à monter dans une voiture qui les a sauvé de cette situation. Un couple les a emmené jusqu'en Espagne où ils ont été hébergé dans une maison remplie de jeunes gens "comme une auberge espagnole". Un couple formidable qui aide les autres. J'ai adoré cette rencontre et ce moment partagé avec ces jeunes gens. Ils avaient un atout, celui de parler l'espagnol.

    Chaque émission a un objectif a atteindre mais je pense que le vrai but de ces droles d'aventures ce sont les rencontres qu'ils font, les moyens qu'ils utilisent pour se débrouiller seul au milieu d'étrangers toujours dans la sympathie. On ne les voit jamais s'énerver, ni déprimer, ni critiquer. Ils sont toujours heureux, gentils, agréables, charmeurs. Ils ne montrent que le meilleurs de leurs aventures je pense.

    Il y a une autre émission assez similaire mais c'est un homme seul qui voyage de pays en pays. Je ne me souviens plus du nom de l'émission. Très sympa aussi.
    Sycele
    Sycele
    ML
    ML


    Nus et culottés Saison 2 Empty Re: Nus et culottés Saison 2

    Message  Sycele Ven 16 Aoû 2013 - 15:31

    Oui, c'était j'irais dormir chez vous !

    Antoine de Maximy arrive dans un pays où il tente de s'inviter chez les habitants pour suivre leur mode de vie seulement grâce à sa bonne humeur et son naturel. En effet les périples du globe-trotter sont spontanés, soumis aux hasards des rencontres humaines, en dehors des commodités touristiques habituelles. Le plus souvent, il mange et dort chez les gens qu'il interroge. Son intention étant de recueillir des informations sur les modes de vie de ses hôtes et de faire des rencontres.
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    Nus et culottés Saison 2 Empty Re: Nus et culottés Saison 2

    Message  Ratdebibliotheque Ven 16 Aoû 2013 - 16:42

    Ah, je suis fan de cette émission que j'ai découverte seulement cette année. 
    Je regrette juste une chose, c'est que parfois ils ne montrent pas grand-chose de leurs journées, c'est un format un peu trop court, ils pourraient rajouter 20 mn sans que ce ne soit ennuyeux.
    Certaines personnes sont très chaleureuses, notamment dans le Pyas Basque où ils ont eu la maison pour eux tout seuls l'après-midi entière. Le moment avec les colocataires était pas mal aussi mais trop court, on a vu à peine 1 minute, dommage.
    Ils n'ont pas rempli leur objectif, qu'ils pensaient facile mais finalement non.
    Je me réjouis de voir le prochain épisode en Bretagne, j'adore cette région très belle.
    J'ai moins apprécié les épisodes en Islande et surtout celui en Corse qui m'a mise mal à l'aise, je ne saurais dire pourquoi.
    Lyre
    Lyre
    LH
    LH


    Nus et culottés Saison 2 Empty Re: Nus et culottés Saison 2

    Message  Lyre Ven 16 Aoû 2013 - 20:39

    Sycele a écrit:Oui, c'était j'irais dormir chez vous !

    Antoine de Maximy arrive dans un pays où il tente de s'inviter chez les habitants pour suivre leur mode de vie seulement grâce à sa bonne humeur et son naturel. En effet les périples du globe-trotter sont spontanés, soumis aux hasards des rencontres humaines, en dehors des commodités touristiques habituelles. Le plus souvent, il mange et dort chez les gens qu'il interroge. Son intention étant de recueillir des informations sur les modes de vie de ses hôtes et de faire des rencontres.
    oui c'est bien ça. Merci Sycele !!

    Il faudrait en faire un sujet aussi car c'est je crois cette émission qui a donné l'idée d'en faire autant aux deux jeunes gens dans une version différente.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Nus et culottés Saison 2 Empty Re: Nus et culottés Saison 2

    Message  Pinky Sam 17 Aoû 2013 - 11:19

    j'ai enregistré quelques épisodes de nus et de culottés pas vu encore à ce jour...
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    Nus et culottés Saison 2 Empty Re: Nus et culottés Saison 2

    Message  Keana Sam 17 Aoû 2013 - 13:36

    C'est vrai leur objectif n'a qu'un but, faire des rencontres, ils ne prévoient rien partent sans rien, et ne savent pas d'avance comment leur périple va finir, j'adore. Oui dans le même genre il y a "J'irai dormir chez vous", ils cherchent les rencontrent dans les deux émissions, et j'adore les deux soit du en passant.

    Je me rappelle du première épisode de cette année quand ils sont partis de l'Alsace, ils se sont retrouvés dans un thé dansant pour troisième age, ils ont rencontrés une petit vieille qui les a invité à mangé le lendemain, mais elle n'a pas fait dans le petit, elle leur a carrément donné une bouteille de vin de 1985 (dans ces eaux là), leur à fait du foie gras, des truffes... Bref elle était tellement contente d'avoir de la compagnie, il faut dire qu'elle était seule depuis longtemps, mais ne se plaignait pas, elle essayait de prendre le meilleur de la vie, j'ai trouvé cette femme admirable.

    Pinky n'hésites pas à regarder, je viens de voir que tu apprécie "J'irai dormir chez vous", alors je pense que cette émission devrait te plaire.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Nus et culottés Saison 2 Empty Re: Nus et culottés Saison 2

    Message  Pinky Dim 18 Aoû 2013 - 12:11

    merci Keana. Je regarde peu la TV mais j'enregistre.... à suivre
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    Nus et culottés Saison 2 Empty Re: Nus et culottés Saison 2

    Message  Keana Dim 18 Aoû 2013 - 12:40

    J'espère que tu apprécieras cette émission.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Nus et culottés Saison 2 Empty Re: Nus et culottés Saison 2

    Message  Pinky Lun 19 Aoû 2013 - 9:56

    je te dirai cela

    Contenu sponsorisé


    Nus et culottés Saison 2 Empty Re: Nus et culottés Saison 2

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 9:19