Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

2 participants

    KOUTEKISSA Marc

    Keana
    Keana
    ML
    ML


    KOUTEKISSA Marc Empty KOUTEKISSA Marc

    Message  Keana Mar 5 Nov 2013 - 14:21

    KOUTEKISSA Marc Couver16

    Contes et légendes du Bénin

    Auteur: Marc Koutekissa
    Edition: Cry
    Pages: 216

    Contes

    Quatrième de couverture

    « Des contes et légendes venues tout droit du Bénin »

    Mon avis

    Je ne crois pas à ma connaissance avoir lus de contes ou légendes d’ailleurs, je n’ai donc pas de référence.

    Il y a beaucoup d’histoires, peut être trop, aurait il mieux valut en faire deux livres, car au bout d’un moment c’est assez lassant, je l’ai pourtant lu en parallèle avec un autre roman. Je ne dirais pas que du mal, il y a de bonnes morales, mais pas toutes, j’ai trouvé que la femme était souvent la coupable, celle qui fallait punir… Ce côté m’a un peu, je ne dirai pas choquée, mais m’a dérangée, après ce sont des vieux contes qui se transmettent de générations en générations, alors à l’époque les choses étaient différentes.

    Donc pas vraiment convaincu par ce livre trop long, où j’ai eu l’impression que les morales se ressemblaient un peu toutes. Je n’ai pas vraiment apprécié, ça a su me faire voyager par contre, seul point positif. Donc 3 etoile jaune .
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    KOUTEKISSA Marc Empty Re: KOUTEKISSA Marc

    Message  Pinky Mer 6 Nov 2013 - 10:12

    j'aime beaucoup les contes et légendes des pays, cela parle de folklore, de la culture orale et des bases de la culture. Je ne connais pas celui-ci mais l’Afrique offre une diversité impressionnante à la fois drôle, émouvante, burlesque, moraliste, de crainte et de terreur....

    merci Keana pour cette présentation
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    KOUTEKISSA Marc Empty Re: KOUTEKISSA Marc

    Message  Keana Ven 8 Nov 2013 - 12:57

    Pour ma part je ne connaissais pas cet univers, mais le fait est que je me suis lassé à lire des contes les uns après les autres, peut être vaut il mieux en lire un ou deux tous les jours, mais pas plus.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    KOUTEKISSA Marc Empty Re: KOUTEKISSA Marc

    Message  Pinky Sam 9 Nov 2013 - 9:37

    ils ont aussi la même musicalité, de fait la lassitude peut se faire sentir

    Contenu sponsorisé


    KOUTEKISSA Marc Empty Re: KOUTEKISSA Marc

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 14:39