Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


4 participants

    HURET, Jacques-Michel

    Cyndie
    Cyndie
    A
    A


    HURET, Jacques-Michel  Empty HURET, Jacques-Michel

    Message  Cyndie Ven 8 Nov 2013 - 19:17

    J'ai oublié 30 ans de ma vie

    HURET, Jacques-Michel  97827410

    Auteur : Jacques-Michel HURET
    Genre : Témoignage
    Editeur : Michel Lafon
    N° pages : 283

    4ème de couverture :

    Lorsqu'il ouvre les yeux, un soir de 1987, face aux marches de l'Opéra de Paris, cet homme a tout oublié. Son nom, sa profession, le lieu où il habite, tout. Pas de papiers sur lui : "Je ne sais pas qui je suis", dit-il aux policiers qui l'interpellent, puis au médecin qui l'interne dans un hôpital psychiatrique. Serait-il malade ?
    Commence alors une quête douloureuse, à la recherche de son identité. Mais quand on retrouve grâce à un détail insolite sous narcose, il se sent perdu comme jamais. Car ces parents, cette épouse, ces jeunes enfants qui sont les siens, il ne les reconnaît pas.
    Il a 30 ans. Comment reprendre le cours d'une vie à jamais effacée ? Comment va t-il recouvrer toutes ses aptitudes, son talent d'architecte, la faculté d'aimer à nouveau cette famille qui a disparu de sa mémoire ? Est-il le même qu'avant ? Ce qu'on lui raconte sur son passé ne lui plaît qu'à moitié... Deviendra t-il meilleur ?
    Dans un témoignage poignant, Jacques-Michel Huret nous livre une aventure pleine de courage et de détermination. La sienne, et celle de Martine, sa femme. Une petite femme douce et fragile, qui a opposé à cette longue épreuve une force de titan.

    Mon avis:

    C'est avec une grande sincérité et une certaine naïveté que l'auteur nous livre l'épreuve qu'il a traversé. Les doutes et les phases d'incompréhension, la découverte d'une famille qu'il ne connait pas et qu'il a le sentiment de décevoir. Des souvenirs qui ne remontent pas même en retrouvant ses enfants. des livres entiers de photos qui le laissent de marbre malgré l'instance de ces proches pour qu'il se souvienne. L'histoire d'un homme qui va tenter de se reconstruire avec beaucoup d'embuches et de trous sur son passage.

    4 etoile jaune
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    HURET, Jacques-Michel  Empty Re: HURET, Jacques-Michel

    Message  Pinky Sam 9 Nov 2013 - 9:44

    merci Cyndie pour cette présentation, impressionnant comme témoignage. Il a perdu la mémoire suite à ?
    Cyndie
    Cyndie
    A
    A


    HURET, Jacques-Michel  Empty Re: HURET, Jacques-Michel

    Message  Cyndie Sam 9 Nov 2013 - 10:35

    Ils ne savent pas vraiment il a été retrouvé avec un gros hématome qui allait de l'épaule à la nuque mais ils ont jamais su ce qu'il c'était passé
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    HURET, Jacques-Michel  Empty Re: HURET, Jacques-Michel

    Message  Nina Dim 10 Nov 2013 - 0:38

    Merci Cyndie pour cette présentation.
    Volodia
    Volodia
    LA
    LA


    HURET, Jacques-Michel  Empty Re: HURET, Jacques-Michel

    Message  Volodia Mer 13 Nov 2013 - 21:39

    Merci de présenter ce livre Cyndie, mais je vais passer mon tour. Je n'aime pas trop tout ce qui a trait  l'amnésie, les hopitaux qu'ils soient psychiatriques ou autres
    Cyndie
    Cyndie
    A
    A


    HURET, Jacques-Michel  Empty Re: HURET, Jacques-Michel

    Message  Cyndie Ven 15 Nov 2013 - 12:58

    Pas de soucis Volodia

    Contenu sponsorisé


    HURET, Jacques-Michel  Empty Re: HURET, Jacques-Michel

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 3:31