Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+3
Atti'
armorick
Pinky
7 participants

    SARDOU Romain

    Pinky
    Pinky
    M
    M


    SARDOU  Romain Empty SARDOU Romain

    Message  Pinky Mer 19 Jan 2011 - 21:05

    L'arche de Noël et autres contes

    SARDOU  Romain 51wfkb10

    Conte

    124 pages édité en novembre 2009 chez Pocket

    Résumé

    Londres,
    hiver 1858. Amory, un garçon de huit ans, porte des seaux d'eau à
    travers les rues glacées. Pour survivre, l'orphelin doit assurer
    l'entretien des abreuvoirs dans un quartier élégant de la capitale. Le
    soir, Amory se réfugie dans les combles d'un club très select. Là, il a
    chaud, se sent en sécurité, et peut sommeiller en écoutant les
    conversations des lords et des baronnets... Un jour, pourtant, des
    éclats de voix le réveillent : un brave homme, brandissant un grimoire
    auquel il semble attacher le plus grand prix, subit les invectives des
    notables déchaînés. Le sujet ? les fées, les lutins, tous les êtres
    magiques, et leur subite disparition, mille ans plus tôt... Également
    chez Pocket : dans le même registre, Une seconde avant Noël et Sauver
    Noël ; Pardonnez nos offenses, L'éclat de Dieu, Délivrez-vous du mal et
    Personne n'y échappera.


    Mon avis

    C’est
    un livre sympathique, et qui se lit très rapidement. On sent l'ambiance
    de Dickens. Si le premier conte m'a ravi, je suis restée sur ma faim...
    Les trois autres contes sont plus que rapides... Je n'ai pas le temps
    de rentrer dans l'histoire (il y a beaucoup de description) que c''est
    déjà fini...

    J'ai retrouvé l'atmosphère
    des premiers contes de Noël, courts, simples... et qui ne finissent pas
    toujours bien... Cela a à voir avec l'origine de Noël... si aujourd'hui,
    cette fête est synonyme de joie, cela n'a pas toujours été le cas...
    c'est cela que l'on sent dans ces contes....


    à découvrir
    armorick
    armorick
    ML
    ML


    SARDOU  Romain Empty Re: SARDOU Romain

    Message  armorick Mar 25 Jan 2011 - 17:47

    Re: SARDOU, Romain
    armorick le 17th Septembre 2008, 05:55

    PERSONNE N'Y ECHAPPERA

    SARDOU  Romain 51peei10

    Romain Sardou

    édition pocket

    Policier et triller à la fois. Beaucoup de suspens, j'ai bien aimé.

    Résumé couverture

    24 corps sont découverts dans le sable enneigé d'un chantier d'autoroute. 24 cadavres. Tués d'une balle en plein coeur, sans aucune trace de lutte.
    Sacrifice de secte? suicide assisté? règlement de compte?
    Plus incroyable encore: personne ne les réclame. Pas un mari inquiet, pas une mère, pas un collègue de bureau ne prend contact avec la police.
    Le même soir, Frank 29 ans jeune professeur de littérature, arrive pour son nouveau poste dans une université qui jouxte le chantier des 24. Très vite, quelque chose l'inquiète sur le campus. Bientôt, il va comprendre qu'il a été entrainé dans un terrifiant jeu de dupes

    C'est bien écrit, Romain Sardou a beaucoup d'imagination.....on ne se lasse pas une minute....
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    SARDOU  Romain Empty Re: SARDOU Romain

    Message  Pinky Mar 25 Jan 2011 - 18:53

    merci Armorick, je ne connais pas ce livre, et je ne sais pas si je le lirai... par contre j'ai d'autres livres de cet auteur de noté sur mon carnet
    Atti'
    Atti'
    M
    M


    SARDOU  Romain Empty Re: SARDOU Romain

    Message  Atti' Mar 25 Jan 2011 - 23:50

    Merci Armorick, ce livre est dans ma PAL. Je découvrirai l'auteur par son biais.
    Kasper
    Kasper
    LEH
    LEH


    SARDOU  Romain Empty Re: SARDOU Romain

    Message  Kasper Mar 1 Fév 2011 - 15:23

    J'ai terminé Personne n'y échappera il y a quelques jours.

    Sans être exceptionnel, c'est de toute évidence un bien bon thriller, qui se lit facilement et dont l'intérêt ne faiblit pas.
    J'ai apprécié le style de Romain Sardou et je n'hésiterai pas à poursuivre avec d'autres titres de cet auteur!

    SARDOU  Romain 825780
    Atti'
    Atti'
    M
    M


    SARDOU  Romain Empty Re: SARDOU Romain

    Message  Atti' Mar 1 Fév 2011 - 15:24

    Merci Kasper pour cet avis. Wink
    caro
    caro
    ML
    ML


    SARDOU  Romain Empty Re: SARDOU Romain

    Message  caro Sam 26 Fév 2011 - 17:31

    SARDOU  Romain 60e4d67a912908e362758fb92b38160e

    "Une seconde avant Noël"

    SARDOU  Romain 51vy7k10

    Editeur : France Loisirs - 2006
    Pages : 315 p.
    Genre : conte

    Résumé de quatrième de couverture :

    "1851. A Cokecuttle, une cité industrielle anglaise, le petit Harold survit péniblement, vivant sous les ponts et ramonant des cheminées. Et pourtant... Harold est promis à un destin fantastique. Guidé par un génie invisible, il va découvrir un monde peuplé de lutins, d'arbres magiques et de rennes volants. D'extraordinaires voyages l'y attendent. Il est appelé à devenir un personnage que nous connaissons tous très bien : à la longue barbe blanche et au costume rouge éclatant... Ce petit orphelin est le Père Noël avant qu'il devienne le Père Noël ! Au travers de mille péripéties joyeuses, nous allons assister avec lui à son premier Noël, à sa toute première distribution de cadeaux. Une seconde avant Noël, la question reste posée : le père Noël débutant parviendra-t-il à livrer les jouets aux enfants ? Redonnera-t-il enfin aux hommes le goût de l'impossible et du merveilleux ? Après le succès de ses deux romans, Pardonnez nos offenses et L'Eclat de Dieu, Romain Sardou nous livre ici un conte destiné aux petits et aux grands qui réveille en nous les plus belles émotions de l'enfance."

    Avis :

    Un véritable conte à la Charles Dickens : il n'arrive que malheur sur malheur à ce pauvre Harold : orphelin placé dans une institution dirigée par une horrible bonne femme, il vit sous les ponts, et suite à des événements très tristes il est accusé de tromperie, de vol et même de meutre ! Une plongée dans le monde des enfants abandonnés du Londres du XIXème siècle. J'avoue que je n'aime pas trop les histoires tristes et j'ai eu du mal à rentrer dans le livre au début. Heureusement, le merveilleux finit par faire son apparition, partie que j'ai davantage aimée. Sinon, j'ai trouvé ce livre bien écrit et Romain Sardou a su s'adapter à un public plus jeune.

    2,5 etoile jaune

    snoopy9010
    snoopy9010
    LH
    LH


    SARDOU  Romain Empty Re: SARDOU Romain

    Message  snoopy9010 Lun 27 Aoû 2012 - 18:41

    armorick a écrit:Re: SARDOU, Romain
    armorick le 17th Septembre 2008, 05:55

    PERSONNE N'Y ECHAPPERA

    Romain Sardou

    édition pocket

    Policier et triller à la fois. Beaucoup de suspens, j'ai bien aimé.

    Résumé couverture

    24 corps sont découverts dans le sable enneigé d'un chantier d'autoroute. 24 cadavres. Tués d'une balle en plein coeur, sans aucune trace de lutte.
    Sacrifice de secte? suicide assisté? règlement de compte?
    Plus incroyable encore: personne ne les réclame. Pas un mari inquiet, pas une mère, pas un collègue de bureau ne prend contact avec la police.
    Le même soir, Frank 29 ans jeune professeur de littérature, arrive pour son nouveau poste dans une université qui jouxte le chantier des 24. Très vite, quelque chose l'inquiète sur le campus. Bientôt, il va comprendre qu'il a été entrainé dans un terrifiant jeu de dupes

    C'est bien écrit, Romain Sardou a beaucoup d'imagination.....on ne se lasse pas une minute....



    Je travaille dans un milieu proche d'une autoroute : les cadavres , ne cherchez plus , ce sont mes collègues SARDOU  Romain 842260
    caro
    caro
    ML
    ML


    SARDOU  Romain Empty Re: SARDOU Romain

    Message  caro Sam 30 Nov 2013 - 16:37

    SARDOU  Romain Americ10


    "America T.1 : La treizième colonie"


    Editeur : Xo éditions - 2011
    Pages : 400 p,
    Genre : Histoire


    Résumé quatrième de couverture :

    1691. Un bateau fuit les côtes de l Irlande tombée aux mains des Anglais ; à son bord, Harry et Lilly Bateman. Lui, fils de prostituée, elle, enfant illégitime d une famille noble, mariés contre leur gré, ils embarquent vers une terre inconnue : l Amérique.
    À peine sortis de l adolescence, ils se connaissent peu, ils ne savent pas où ils vont : tout leur reste à construire.
    Ils découvrent une Amérique en devenir, entre nouvel Éden et nouvel Enfer, dont les Européens se partagent les immensités vierges, implantant des comptoirs, des forts et des villes, poussant les tribus indiennes à se déchirer.
    Industrieux et visionnaires, Harry et Lilly se heurtent dans la jeune colonie de New York à un Anglais richissime et retors, Augustus Muir, qui tente de les détruire. Désormais, entre les Bateman et les Muir, la haine s installe, une haine inextinguible qui va se transmettre à leurs
    descendants et inspirer la plus noire des vengeances.



    Avis :
    Avec ce roman on embarque dans un grand pan de l'histoire des Etats-Unis.
    Parfois quand un auteur essaie d'intégrer la petite histoire dans la grande en voulant nous faire suivre sur plusieurs années les aventures des membres d'une même famille, cela peut paraître ennuyeux à la longue, trop "historique" avec des personnages auxquels on n'a pas vraiment le temps de s'attacher. Ce n'est pas du tout le cas ici. Les personnages sont bien installés et on découvre les débuts hésitants, aventureux et parfois violents des futurs Etats-Unis. Les indiens et leur empreinte sur la terre américaine sont retrancris de telle façon qu'on ne peut que se souvenir qu'ils en étaient les premiers habitants mais pour autant Romain Sardou rend hommage au courage des colons. C'est d'ailleurs sur des anglais qui n'ont connu que la pauvreté dans leur pays et qui décident de tenter leur chance en Amérique que se finit ce 1er tome.
    Passionnant !

    4 etoile jaune
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    SARDOU  Romain Empty Re: SARDOU Romain

    Message  Pinky Dim 1 Déc 2013 - 11:23

    merci Caro pour cette nouvelle présentation. Il y a combien de tome ?
    caro
    caro
    ML
    ML


    SARDOU  Romain Empty Re: SARDOU Romain

    Message  caro Mar 3 Déc 2013 - 14:30

    Pour l'instant il n'y en a que deux Very Happy
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    SARDOU  Romain Empty Re: SARDOU Romain

    Message  Pinky Mar 3 Déc 2013 - 19:46

    merci Caro, quand tu dis "pour l'instant" le tome 2 appelle une suite ?
    caro
    caro
    ML
    ML


    SARDOU  Romain Empty Re: SARDOU Romain

    Message  caro Mer 4 Déc 2013 - 11:40

    Non, c'est ce que j'imagine parce que je n'ai pas encore lu le tome 2:D
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    SARDOU  Romain Empty Re: SARDOU Romain

    Message  Pinky Jeu 5 Déc 2013 - 9:53

    d\'accord 
    jdoublev
    jdoublev
    ML
    ML


    SARDOU  Romain Empty Re: SARDOU Romain

    Message  jdoublev Ven 29 Sep 2017 - 17:27

    J'ai lu "Pardonnez nos offenses"

    SARDOU  Romain 51QvQXXuWaL._SX302_BO1,204,203,200_

    1284.

    Les « froidures du Diable » isolent Draguan, petit diocèse du comté de Toulouse, du reste du monde. Romée de Haquin, son évêque, devant le spectacle de la statue de la Vierge brisée par le froid, n’est pas loin de penser qu’une malédiction s’abat sur ses paroisses. Tout a commencé lorsque deux fillettes ont découvert les restes de corps suppliciés dans la rivière…

    L’assassinat sauvage de Haquin laisse le village en proie aux peurs les plus irraisonnées. C’est alors qu’un mystérieux prêtre, Henno Gui, y fait son entrée. Accompagné d’un jeune garçon et d’un homme à l’aspect monstrueux, il avait été mandé par Haquin pour prendre en charge la treizième paroisse du diocèse, Heurteloup. Après trois jours de marche dans une forêt aussi sombre qu’inextricable, ils parviennent à l’entrée d’un village désert. L’église est en ruines, nombre de maisons sont abandonnées… Entourée par des marais aux odeurs pestilentielles et soupçonnés de porter la peste, la treizième paroisse vit dans l’oubli depuis des décennies. Nul ne sait ce que ses habitants sont devenus…

    La paroisse maudite, treizième d’un évêché si isolé que son nom est souvent omis des cartes de la prévôté, intéresse pourtant jusqu’aux plus hautes sphères de Rome. Le Saint-Siège est agité de rumeurs, et des mouvements dans les cercles les plus secrets du Vatican ont des répercussions jusque dans le royaume de France. Peut-être la clé de ces mystères est-elle à chercher dans la vie trouble de Romée de Haquin, chez Henno Gui, le prêtre aux méthodes étranges, ou au cœur même de la treizième paroisse ?


    Ce 1er roman que j'ai lu de l'auteur m'a tenu en haleine durant à peine 3 jours: le rôle sournois, discret, comploteur, violent, sadique du clergé ne m'a certes pas réconcilié avec lui même si c'était une fiction!


    Dernière édition par jdoublev le Sam 30 Sep 2017 - 10:00, édité 1 fois
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    SARDOU  Romain Empty Re: SARDOU Romain

    Message  Pinky Sam 30 Sep 2017 - 9:36

    merci Jdoublev pour cette présentation. J'aime ta phrase de conclusion....
    jdoublev
    jdoublev
    ML
    ML


    SARDOU  Romain Empty Re: SARDOU Romain

    Message  jdoublev Sam 30 Sep 2017 - 9:59

    SARDOU  Romain 61rclIXVXkL._SX303_BO1,204,203,200_
    Hiver 1288. Dans une paroisse isolée du Quercy, une troupe d’hommes en noir s’empare d’un enfant. Refusant d’admettre que le petit est perdu, le prêtre du village, le père Aba, se lance rageusement à la poursuite de ses ravisseurs. Au même moment, à Rome, l’éminent enquêteur Bénédict Gui accepte une nouvelle mission : retrouver un jeune homme employé par l’administration du pape. Lui aussi a disparu sans laisser de traces, emmené par des hommes en noir. Enfants enlevés, archives escamotées, cardinaux assassinés... Dans ce Moyen Age où le pouvoir de l’Église est plus fort que jamais, quelque chose se prépare. Le père Aba et Bénédict Gui, sans se connaître et au prix de leur vie peut-être, parviendront-ils à faire échouer les puissants qui ont sombré dans le cynisme et la démesure ?

    Toujours ce clergé...Capable de tout, même du plus inhumain, pour arriver à ses fins. Un excellent thriller historique qui m'a tenu en haleine durant...4 jours!
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    SARDOU  Romain Empty Re: SARDOU Romain

    Message  Pinky Dim 1 Oct 2017 - 10:57

    merci Jdoublev pour cette présentation
    jdoublev
    jdoublev
    ML
    ML


    SARDOU  Romain Empty Re: SARDOU Romain

    Message  jdoublev Jeu 17 Mai 2018 - 9:29

    armorick a écrit:Re: SARDOU, Romain
     armorick le 17th Septembre 2008, 05:55

    PERSONNE N'Y ECHAPPERA

    SARDOU  Romain 51peei10

    Romain Sardou

    édition pocket

    Policier et triller à la fois. Beaucoup de suspens, j'ai bien aimé.

    Résumé couverture

    24 corps sont découverts dans le sable enneigé d'un chantier d'autoroute. 24 cadavres. Tués d'une balle en plein coeur, sans aucune trace de lutte.
    Sacrifice de secte? suicide assisté? règlement de compte?
    Plus incroyable encore: personne ne les réclame. Pas un mari inquiet, pas une mère, pas un collègue de bureau ne prend contact avec la police.
    Le même soir, Frank 29 ans jeune professeur de littérature, arrive pour son nouveau poste dans une université qui jouxte le chantier des 24. Très vite, quelque chose l'inquiète sur le campus. Bientôt, il va comprendre qu'il a été entrainé dans un terrifiant jeu de dupes

    C'est bien écrit, Romain Sardou a beaucoup d'imagination.....on ne se lasse pas une minute....
    Moi qui ne suis pourtant pas fan de polar, j'ai été favorablement surpris par ce roman où le suspense est présent et où le dénouement est surprenant!
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    SARDOU  Romain Empty Re: SARDOU Romain

    Message  Pinky Ven 18 Mai 2018 - 9:01

    merci Jdoublev pour cette présentation

    Contenu sponsorisé


    SARDOU  Romain Empty Re: SARDOU Romain

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 14:00