Les carnets d'Agnès; Premier carnet
Auteur: Agnès Abécassis
Edition: Hugo BD
Pages: 64
BD
Quatrième de couverture
« Agnès Abécassis est une jeune adolescente de 37 ans, sérieuse et impliquée dans son rôle d'auteur de comédies à succès, sauf quand elle envoie tout valser pour écrire et dessiner une BD. Elle passe ses journées à divorcer, à regretter l'époque où ses filles étaient bébés, à se convaincre qu'une religieuse au chocolat de temps en temps ne la fera pas grossir et à se demander pourquoi les femmes acceptent sans se battre les douleurs de l'épilation. Dans ce premier carnet, elle raconte l'amour, la loose, les enfants, les complexes, la culpabilité et, telle une bonne copine, dédramatise les petits tracas de la vie quotidienne par son humour jubilatoire.
Mon avis
J’ai lu « Au secours il veut m’épouser » et abandonné « Les tribulations d’une jeune divorcée », le premier je l’ai bien apprécié, le deuxième, comme vous l’aurez compris, pas du tout. Alors j’ai voulu lire cette BD, bien qu’on m’ait prévenue que ce n’était pas aussi bien que « Joséphine », je dois d’ailleurs lire les trois tomes prochainement.
J’ai donc lu, et je n’ai trouvé qu’une page drôle, mais je ne me rappelle plus de quoi elle parlait. Par contre c’est dans le même genre que ces romans, ça parle du célibat, du divorce, de la rencontre amoureuse, des premiers rendez-vous, mais aussi des deuxièmes… Bref tout ce qui concerne une jeune trentenaire divorcée et mère. Mais comme je ne suis ni l’un, ni l’autre, je ne me suis pas reconnue, je pense que je ne suis tout simplement pas le public visé. Donc .