Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

4 participants

    LEDIG, Agnès

    BooksAndSleepless
    BooksAndSleepless
    LEH
    LEH


    LEDIG, Agnès Empty LEDIG, Agnès

    Message  BooksAndSleepless Mer 14 Déc 2016 - 21:12

    Titre : Pars avec lui. 
    Auteur : Agnès Ledig. 


    LEDIG, Agnès Pars-a10



    Lu sur Kindle. 


    Résumé : 


    Ils s'appellent Roméo et Juliette. Comme s'ils étaient prédestinés. Mais c'est à eux d'écrire leur histoire, en dépit des accrocs, des cahots et des heurts.

    Lui est pompier, un héros du quotidien, solide comme un roc. Mais pas assez pour résister à une chute de huit étages, heureusement amortie par des arbres.

    Elle est infirmière. De celles pour qui leur travail va bien plus loin que soigner les corps. Attentive, attentionnée, elle donne aux autres sans compter ce que son propre compagnon, Laurent, lui refuse.

    Ces deux êtres cabossés par la vie vont se tendre la main. Et apprendre qu'envers et contre tout être heureux ce n'est pas regarder d'où l'on vient, mais où l'on va.


    Avis : 


    COUP DE COEUR.

    Voilà un livre dont j'écris la chronique après l'avoir terminé en une seule journée il y a déjà une semaine. Pourquoi si tard ? Parce que j'ai été très touchée, beaucoup trop, et parce que je n'ai pas réussi à relire avant hier depuis que j'ai terminé ce livre.

    J'ai été tellement touchée par l'histoire de Juliette et celle de Roméo ainsi que de Vanessa, sa petite soeur. On sort de mes romances de Young Adult où tout va bien, où tout est beau, et on aime presque tous les personnages ! C'est un roman tellement réel et criant de vérité que ça en est déstabilisant, et même terrorisant.

    J'essaye de ne pas vous spoiler sur cette histoire, néanmoins, j'ai aimé que de nombreuses thématiques soient touchées dans ce roman sur la condition de vie de certaines femmes, de certaines adolescentes, et aussi le fait que les métiers qui sont celui de pompier et de sage-femme soient aussi valorisé, nous rappelant ainsi ce que risquent ces personnes chaque jour pour ce qui est des pompiers. Et on nous rappelle également la tendresse de ces infirmières (pas toutes!) qui prennent soin de nous et nous bougent aussi les fesses en cas de besoin !

    Agnès Ledig écrit les sentiments et les douleurs de ses personnages avec tellement de justesse et finesse, que ça en est blessant pour le lecteur lui-même, enfin, à mon humble avis. J'ai été transporté dans le quotidien de Juliette, dans celui de Vanessa, et de Roméo. J'ai apprécié la justesse et la réalité des thèmes abordés, que je n'aborderai pas plus en détails pour vous permettre de lire par vous-même.

    Simplement, ce livre est une façon de révolter les femmes qui peuvent être concernées par ces thématiques, et de faire prendre conscience à celles qui ne sont pas touchées, ce que peut devenir leur vie si elles ne font pas attention. Et j'espère qu'il y a des hommes pour lire ce livre.

    De plus, j'ai beaucoup aimé les 3 différentes histoires d'amour que l'on trouve dans ce livre, en dehors de la relation entre Juliette et son mari, qui permet de mettre un peu de douceur et de confiance dans toutes ces difficultés et toutes ces horreurs.

    Un livre que je recommande chaudement...
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    LEDIG, Agnès Empty Re: LEDIG, Agnès

    Message  Pinky Jeu 15 Déc 2016 - 9:59

    merci Booksandsleepless pour cette vibrante présentation, je le note sur mon petit carnet
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    LEDIG, Agnès Empty Re: LEDIG, Agnès

    Message  Pinky Mer 15 Juin 2022 - 18:34

    SE LE DIRE ENFIN

    LEDIG, Agnès 71ppth10

    Roman édité chez J’ai lu en mars 2021

    512 pages

    Résumé

    De retour de vacances, sur le parvis d'une gare, Édouard laisse derrière lui sa femme et sa valise. Un départ sans préméditation. Une vieille romancière anglaise en est le déclic, la forêt de Brocéliande, le refuge. Là, dans une chambre d'hôtes environnée d'arbres centenaires, il va rencontrer Gaëlle la douce, son fils Gauvain, enfermé dans le silence d'un terrible secret, Raymond et ses mots anciens, Adèle, jeune femme aussi mystérieuse qu'une légende. Et Platon, un chat philosophe. Qui sont ces êtres curieux et attachants ? Et lui, qui est-il vraiment ? S’il cherche dans cette nature puissante les raisons de son départ, il va surtout y retrouver sa raison d'être.

    Mon ressenti

    Il est parfois des moments où des étincelles allument le feu et que vous prenez une décision qui va changer votre vie, vous faire prendre un virage à 380°. Vous ne savez pas pourquoi mais c’est le bon moment et vous suivez votre intuition ou votre instinct.

    Édouard se surprend en suivant son besoin vital de mettre de la distance entre sa petite vie bien huilée et le coup de tête qui le plonge dans l’inconnu. Dans ce car, qui l’amène vers la forêt de Brocéliande, il va faire la connaissance d’hommes et de femmes qui vont à tour de rôle se révéler et qui lui permettront de se découvrir plus en profondeur et d’asseoir ses prises de décisions pour son devenir.

    Le livre a un charme certain, nous rappelant au passage que tout à chacun nous pouvons nous oublier au détour de projets ou de possessions matérielles. Il est important de se recentrer et de se ressourcer pour maintenir le cap de nos choix et de notre bien-être.

    J’aime beaucoup le propos malgré quelques longueurs qui à mon sens alourdissent l’ensemble. En tout cas, Brocéliande est toujours autant attractive et ressourçante.

    A découvrir

    odisaure
    odisaure
    LEH
    LEH


    LEDIG, Agnès Empty Re: LEDIG, Agnès

    Message  odisaure Dim 23 Avr 2023 - 14:32

    Dans le murmure des feuilles qui dansent
    468 pages
    Roman


    LEDIG, Agnès CVT_Dans-le-murmure-des-feuilles-qui-dansent_3098

    Résumé : 
    Anaëlle, jeune femme en recherche d'informations pour l'écriture de son roman, engage un échange épistolaire avec Hervé, procureur de province. Celui-ci, vivotant dans une routine qui l'ennuie, s'y plonge avec délectation, au grand dam de sa greffière, rapidement agacée par cette insupportable correspondance.
    Parallèlement, Thomas, menuisier passionné de nature, s'appuie sur la force des arbres et sa connaissance des sous-bois pour soutenir son petit frère, en proie à une longue hospitalisation.
    C'est une petite maison qui sera à la croisée de leurs destins.




    Mon avis ;
    Difficile de parler de ce livre sans très vite spoiler. 
    Cela débute par Anaëlle qui échange épistolairement avec Hervé, un procureur, en recherche d'informations pour écrire son livre. Elle lui demande son avis, et, de fil en aiguille, leur correspondance va dévier sur leurs vies privées. 
    On suit en parallèle le quotidien de Thomas, qui soutient son frère, atteint d'une grave maladie. 
    Ces personnages vont finir par se rencontrer et une belle histoire va nous être relatée.
    J'ai trouvé ce roman très touchant et parfois drôle également, on passe par toutes les émotions. 
    J'ai beaucoup aimé ce roman, je ne connaissais cette auteure, je vais essayer de lire d'autres romans d'elle. 


    Mon avis :
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    LEDIG, Agnès Empty Re: LEDIG, Agnès

    Message  Pinky Mar 25 Avr 2023 - 10:42

    merci Odisaure pour cette présentation
    odisaure
    odisaure
    LEH
    LEH


    LEDIG, Agnès Empty Re: LEDIG, Agnès

    Message  odisaure Mer 26 Avr 2023 - 15:39

    Merci de ta visite, Pinky.
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    LEDIG, Agnès Empty Re: LEDIG, Agnès

    Message  Nina Jeu 27 Avr 2023 - 10:07

    Merci Odisaure pour cet avis.
    odisaure
    odisaure
    LEH
    LEH


    LEDIG, Agnès Empty Re: LEDIG, Agnès

    Message  odisaure Jeu 27 Avr 2023 - 20:30

    Merci pour ta visite, Nina.

    Contenu sponsorisé


    LEDIG, Agnès Empty Re: LEDIG, Agnès

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 1:04