Hero Corp 1. Les Origines
Auteur: Simon Astier & Marco Failla
Edition: Soleil
Pages: 96
BD/Comics
Quatrième de couverture
« Quand les super-héros perdent pied, quand leurs intérêts passent avant ceux des citoyens... Depuis les profondeurs de la terre, un mal ancien s'éveille et tisse sa toile de ténèbres partout où la vertu recule. Le chaos ronge le monde, la fin approche et rien ne semble pouvoir l'arrêter à moins que tous les super-héros ne s'unissent. Neil Mac Kormack a une solution, créer une agence d'Etat aux initiales HC, Hero Corp. »
Mon avis
Ce premier tome porte bien son nom, la BD/Comics parle de la création d’Hero Corp, au moment où les supers héros sont dépassés, où certains franchissent la ligne, Hero Corp va les réunir, mais au fond à quel prix ?
On retrouve les parents de John et son lien avec Hypnose, on voit Hoodwink maire de Montréal, on voit aussi vite fait Burt, Doug mais aussi Jennifer et Klauss enfants. J’ai adoré voir les supers-héros sous cet angle là, par exemple comment The Lord est devenu celui qu’il est et qui lui a donné son médaillon qui a un si grand pouvoir de contrôle sur les esprits. J’ai aussi adoré le côté très comics des dessins et des couleurs, on sent le côté américain avec par contre des textes bien français et bien digne de Simon Astier, j’ai rigolé car j’ai trouvé cette même ambiance, les supers-héros se charrient, les vannes pleuvent comme c’est pas permis. Mais en dehors de ce côté drôle (essentiel pour moi, pour respecter l’esprit de la série) il y a une histoire de fond, que je pense Simon Astier avait depuis longtemps songé, il a du imaginer la création d’Hero Corp. Les bonus sont soignés, et ça, ça fait du bien !
Bref j’ai adoré, un immense coup de cœur pour cette BD française avec ces textes drôles et au scénario bien tronché qui mélange un côté comics américain dans les dessins, les ombres, les lumières et les couleurs. Le juste milieu est juste parfait, d’ailleurs après ma lecture j’ai commandé le tome 2. Donc .