Kaamelott tome 1: L'armée du Nécromant
Auteur: Alexandre Astier et Steven Dupré
Edition: Casterman
Pages: 48 Pages
BD
Quatrième de couverture
« Retrouvez le Roi Arthur et les Chevaliers de Kaamelott aux prises avec une terrible armée de morts-vivants.
L'Armée Du Nécromant, une grande aventure inédite, est le premier volet d'une nouvelle série de bandes dessinées écrites par Alexandre Astier et enluminées par Steven Dupré. »
Mon avis
Des morts vivants viennent attaquer le château de Kaamelott, mais pas en troupe, non, un par un, c’est donc avec facilité que les gardes les mettent K.O. Mais pour le roi Arthur il faut aller voir de plus près d’où viennent ces morts vivants. C’est donc accompagné de ses fameux chevaliers qu’ils vont découvrir un danger bien plus grand.
J’ai trouvé qu’on retrouvait bien le langage unique de chaque personnages, ça c’est un bon point pour moi, mais par contre je n’ai pas trouvé l’histoire en elle même drôle, les dialogues le sont, mais pas le fond de l’histoire, ce que j’ai trouvé très dommage. A la limité j’aurai préféré des petits sketches comme avec la série télé, où là, les histoires, bien que courtes, font rire. Encore un point négatif, mais ce n’est que mon avis, je n’ai pas aimé le dessin, je ne dis pas que c’est mal dessiné, mais juste que je n’apprécie pas ce genre de traits.
Bref je suis mitigé, j’ai beaucoup aimé les dialogues et le fait de retrouver les personnages de la série, mais en même temps je n’ai pas trouvé le fond drôle et le dessin ce n’est pas trop le style que j’apprécie. Donc .