Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

2 participants

    Astier, Louis, Créty et Duarte

    Keana
    Keana
    ML
    ML


    Astier, Louis, Créty et Duarte Empty Astier, Louis, Créty et Duarte

    Message  Keana Lun 20 Juil 2015 - 22:02

    Astier, Louis, Créty et Duarte Couver16

    Hero Corp 2. Chroniques

    Auteur: Astier, Louis, Créty et Duarte
    Edition: Soleil
    Pages: 91

    BD

    Quatrième de couverture

    « Comment Karin est devenu Captain Sports Extrêmes ?
    Comment Jean Mi Cheng est devenu… Jean Mi Cheng ?
    Comment le gouvernement canadien a réussi à concurrencer les célèbres super-héros américains ?
    Quel est le futur des héros de la série ?
    Quatre histoires qui répondent à toutes ces questions pour découvrir des parties encore inexplorées de l’univers HERO CORP. »

    Mon avis

    Alors déjà ce qui m’a interpellé ce sont les dessins, en effet je l’ai acheté sur internet et je pensais que ce serait le même dessinateur que le premier opus, et bien non, ce sont trois dessinateurs différents pour quatre histoires. Et si autant avec le premier opus j’étais tombée sous le charme du dessin, là pour le coup, ce n’est pas le cas. Même si j’ai retrouvé l’univers de la série – que j’adore, soit dit en passant – certains dessins m’ont déçus, je ne juge pas, je ne dis pas que c’est mal dessiné, mais juste que ça ne me plait pas, ce n’est pas ce que j’aime, essentiellement la première et la dernière histoire (le même dessinateur), sinon pour les deux autres, ça ne m’a pas déplu, ça change du premier, certes, mais c’est plus mon style.

    Je ne dirais pas coup de cœur, en grande partie à cause des dessins que j’ai beaucoup moins aimés. Sinon côtés positifs - parce que oui il y en a pas mal ! – l’univers que Simon Astier et toute sa bande ont su créer à l’écran, on le retrouve dans ce second opus. La dernière histoire nous fait faire un bond dans le futur, et j’avoue avoir eu le cœur serré de voire que les héros n’avait pas gardé contact les uns avec les autres, outre Klauss qui fait équipe avec John. Mais sinon cette dernière histoire – en passant par dessus le dessin – m’a beaucoup plu car on voit l’après série, si je peux l’appeler ainsi, on retrouve tous les membres importants de la série, et même des personnages qu’on a vu que pendant un épisode ; Chauve-souris man, Araignée man et Fourmi man.

    Donc je n’ai pas aimé tous les dessins, mais l’ambiance, le scénario et les dialogues, j’ai adoré et aussi le final de la dernière histoire, ça laisse présager une autre BD ! Donc 4 etoile jaune .
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Astier, Louis, Créty et Duarte Empty Re: Astier, Louis, Créty et Duarte

    Message  Pinky Sam 1 Aoû 2015 - 8:30

    merci Keana pour cette présentation
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    Astier, Louis, Créty et Duarte Empty Re: Astier, Louis, Créty et Duarte

    Message  Keana Sam 1 Aoû 2015 - 15:47

    Je sais que tu n'es pas très BD, mais si tu aimes l'humour - comment dire - un peu absurde, complétement loufoque, qui nous fait passer en même temps un message, avec bien évidemment le bien et le mal, mais aussi sur pleins d'autres sujets, alors les BD ainsi que la série Hero Corp sont pour toi.
    Merci Pinky d'avoir pris le temps de me lire.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Astier, Louis, Créty et Duarte Empty Re: Astier, Louis, Créty et Duarte

    Message  Pinky Sam 1 Aoû 2015 - 18:31

    je suis plus BD que Manga, j'aime beaucoup ces dernières
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    Astier, Louis, Créty et Duarte Empty Re: Astier, Louis, Créty et Duarte

    Message  Keana Sam 1 Aoû 2015 - 18:38

    Les mangas j’ai essayé, mais je suis moins convaincu, je suis comme toi je préfère les BD qui me parlent d’avantage.

    Contenu sponsorisé


    Astier, Louis, Créty et Duarte Empty Re: Astier, Louis, Créty et Duarte

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 2:26