Résumé:
Une chaleur caniculaire règne sur la côte est. Henry, treize ans, et sa mère Adèle doivent faire les dernières courses pour la rentrée des classes. Une rencontre fortuite au supermarché va venir tout bouleverser : Franck, un taulard en cavale, leur demande de l'héberger. Le temps d'un long week- end, le trio va vivre en huis clos une expérience qui bouleversera leur vie à jamais...
Mon avis :
Dévoré est le terme le plus approprié concernant ce livre.
L'histoire est racontée à travers les yeux d'un enfant de 13 ans Henry dont les parents ont divorcés ;il vit avec sa mère qui ne s'est jamais remise de cette séparation. Une femme dépressive pleine d'amour qu'elle ne peut transmettre qu'à son fils et ce fils qui écoute ses histoires sur sa rencontre avec son père , sur sa passion de la danse. Le lien qui les unit est fort.
C'est à ce moment que rentre dans leur vie Franck , taulard évadé qui demande à être hébergé le temps qu'il se remette de ses blessures.
ces six jours vont marquer la vie de ces trois personnages de façon définitive et nous marquer , nous lecteurs aussi.
il fait chaud , très chaud ce week -end là , les tensions sont fortes, les sentiments exacerbés et les manquent aussi.
C'est pourquoi cette histoire touche autant , les personnages sont tellement humain qu'on en oublierait presque le raison pour laquelle Franck est allée en prison. Plusieurs fois j'ai eu les larmes aux yeux.
A lire absolument
je sais qu'un film est sorti en mai mais je préfère attendre avant de le voir pour éviter d'être peut être dessus même si Kate Winslett est une excellente actrice