Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

2 participants

    GENEFORT Laurent

    Pinky
    Pinky
    M
    M


    GENEFORT Laurent  Empty GENEFORT Laurent

    Message  Pinky Ven 5 Sep 2014 - 11:17

    LES OPÉRAS DE L'ESPACE

    GENEFORT Laurent  46236-10

    SF, Space opéra édité chez Folio en février 2014

    416 pages

    Résumé

    Axelkahn est un ténor hors du commun, presque un dieu vivant. Ses interprétations des airs d’opéras les plus périlleux sont des instants volés à l’éternité. Tout cela grâce aux biopuces que lui ont implantées les mystérieux Yuweh. Jusqu’au jour où ces greffes tombent en panne, renvoyant Axelkahn à sa condition de simple mortel. Il ne lui reste plus qu’à tenter de retrouver un Yuweh, dont la légende raconte qu’il aurait disparu au cœur des Bulbes Griffith, gigantesque artefact spatial composé de stations reliées entre elles par des filins créant une inextricable toile d’araignée. Il forme donc une troupe de théâtre aussi hétéroclite qu’attachante et se lance en quête d’une hypothétique guérison. De l’aventure, la description d’un monde hors du commun et… du théâtre ! Rarement space opera n’aura si bien porté son nom.

    Mon ressenti

    C’est une aventure débridée au travers de l’art et de l’espace que nous propose l’auteur. Le héros principal est un chanteur d’opéra reconnu universellement grâce à sa voix qui n’a pas d’égal et charme les plus récalcitrant. Hélas, il a un égo épouvantable et il est très vite insupportable et imbuvable. Il évolue dans un univers très luxueux où tout est d’un modernisme le plus ultra. J’adore la maison qui se transforme au fur et à mesure des envies du propriétaire, hélas il faut que je me fasse une raison, je n’ai pas les moyens et cela n’existe pas encore !!!

    Hélas pour lui, le mécanisme qui rend sa voix aussi merveilleuse s’enraye et il va découvrir qu’il existe d’autre personne que lui au monde. Double hélas, au vu de ses relations avant qu’il puisse trouver des personnes susceptibles de l’aider, ces mêmes personnes se réjouissent de sa chute.
    C’est donc avec l’huile de coude et son envie de survivre qu’il va aller de site en site à la rencontre de lieux qu’il ne soupçonne même pas et faire la rencontre de personne qui vont lui révéler qu’il existe un autre épanouissement que celui d’écraser les gens.

    A l’occasion de rencontres, il va avoir une idée géniale qui petit à petit va lui permettre de se trouver et d’arriver à la fin de sa quête.

    J’ai beaucoup aimé l’idée de ce théâtre ambulant au travers de décors et de lieux improbables. De belles métaphores sur l’esprit humain, la convoitise, le désir, l’envie, la confiance en soi, la reconnaissance et la perfection.

    A découvrir

    Nina
    Nina
    ML
    ML


    GENEFORT Laurent  Empty Re: GENEFORT Laurent

    Message  Nina Dim 7 Sep 2014 - 15:24

    Merci pour cette présentation Pinky !
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    GENEFORT Laurent  Empty Re: GENEFORT Laurent

    Message  Pinky Lun 8 Sep 2014 - 9:20

    merci pour ta visite Nina

    Contenu sponsorisé


    GENEFORT Laurent  Empty Re: GENEFORT Laurent

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 27 Nov 2024 - 17:35