Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+16
Pinky
Marion
Ahotep
Volodia
Raphaèle
peyrelong
Nina
Ratdebibliotheque
Sycele
Mazza
Lariflette
binou
caro
askya
Titi
Cyndie
20 participants

    GIEBEL, Karine

    Cyndie
    Cyndie
    A
    A


    GIEBEL, Karine Empty GIEBEL, Karine

    Message  Cyndie Ven 21 Jan 2011 - 11:24

    Les morsures de l'ombre

    [img]GIEBEL, Karine Les_mo10[/img]

    4ème de couverture :

    Elle est belle, attirante, disponible. Il n'a pas hésité à la suivre pour prendre un dernier verre. À présent il est seul, dans une cave, enfermé dans une cage. Isolé. Sa seule compagnie ? Sa séductrice et son bourreau. Et elle a décidé de faire durer son plaisir très longtemps. De le faire souffrir lentement. Pourquoi lui ? Dans ce bras de fer rien n'est dû au hasard. Et la frontière entre tortionnaire et victime est bien mince...

    Mon avis :

    J'ai eu beaucoup de mal a consacrer du temps a ce livre, il ne m'as pas vraiment plus je m'attendais a un peu plus d'histoire autour si dans certain livre il y a trop de blabla la je trouve pour ma part qu'il en manque un peu. Cela ma fait l'impression d'un résumé de livre ce qui est dommage. Cependant je retenterais certainement de lire cette auteure ce qui m'a aussi déplu dans ce livre c'est qu'il ne tourne qu'autour de la torture peut etre que dans les autres cela ira mieux.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    GIEBEL, Karine Empty Re: GIEBEL, Karine

    Message  Pinky Ven 21 Jan 2011 - 21:31

    je ne connais pas et il ne me tente pas du tout....
    Titi
    Titi
    LEH
    LEH


    GIEBEL, Karine Empty Re: GIEBEL, Karine

    Message  Titi Mar 25 Jan 2011 - 20:25

    Genre littéraire : Thriller

    GIEBEL, Karine Terminus


    Titre : Terminus Elicius

    Auteur :
    Karine Giebel
    Nombre de pages : 248
    Editeur : Pocket

    Résumé (4ème de couverture):

    Istres-Marseille. Pour Jeanne, la vie est ponctuée par cet aller-retour ferroviaire quotidien entre son travail de gratte-papier au commissariat et la maison de sa mère. Elle attend néanmoins qu'un événement vienne secouer le fil de son existence : un regard, enfin, du capitaine Esposito ? La résolution, peut-être, de cette affaire de serial killer qui défraie la chronique phocéenne ?
    «Vous êtes si belle, Jeanne. Si touchante et si belle.» Ce soir-là, une lettre, glissée entre deux banquettes, semble combler toutes ses espérances. Un peu trop, même. Car derrière le mystérieux soupirant se cache le meurtrier tant recherché par
    la police. Commence alors une correspondance amoureuse qui, pour Jeanne, n'aura de terminus qu'au bout de l'enfer...

    Mon appréciation

    Un livre original dans l’idée de départ : une correspondance écrite entre un serial killer et une jeune femme prenant tous les jours les transports et qui s’assoit toujours au même endroit.
    Pourquoi l’individu l’a-t-il choisi, elle ? Est-il vraiment amoureux d’elle ? Est-ce un piège, un traquenard ?


    Jeanne est-elle sa prochaine victime ?

    Ce sont autant de questions que l’on se pose au fils de la lecture de ce thriller.
    Au commencement de ce roman, on est tout de suite dans le vif du sujet. Ca manque de peps jusqu’au milieu du livre et ensuite le suspens prend place jusqu’au déroulement final qui ne laisse pas indifférent (bravo Mme Gieber !!).
    Un très bon thriller (français pour une fois !!) pour ceux qui sont en mal de transport.

    Personnellement, j’ai beaucoup aimé et apprécié la psychologie propre de chacun des protagonistes de ce thriller. C’est très bien vu et décrit. C’est assez surprenant, inquiétant, sans jamais être gore. Du 100 % thriller français qui vaut largement un bon thriller anglo-saxon.

    Ma note : 10/10
    askya
    askya
    M
    M


    GIEBEL, Karine Empty Re: GIEBEL, Karine

    Message  askya Mar 25 Jan 2011 - 21:27

    les morsures de l'ombre aurait pu me tenter mais ton avis me refroidie
    caro
    caro
    ML
    ML


    GIEBEL, Karine Empty Re: GIEBEL, Karine

    Message  caro Mer 20 Juin 2012 - 14:10

    GIEBEL, Karine 596634LesMorsuresdelombre

    « Les Morsures de l’ombre »



    Editeur : Fleuve noir/Thriller – 2007

    Pages : 291 p.

    Genre : thriller



    Résumé quatrième de couverture :



    Une femme. Rousse, plutôt charmante. Oui, il se souvient. Un peu... Il l'a suivie chez elle... Ils ont partagé un verre, il l'a prise dans ses bras... Ensuite, c'est le trou noir. Quand il se réveille dans cette cave, derrière ces barreaux, il comprend que sa vie vient de basculer dans l'horreur. Une femme le retient prisonnier. L'observe, le provoque, lui fait mal. Rituel barbare, vengeance, dessein meurtrier, pure folie ? Une seule certitude : un compte à rebours terrifiant s'est déclenché. Combien de temps résistera-t-il aux morsures de l'ombre ?



    Avis :



    Je pense que ce thriller pourra énormément plaire aux amateurs. En tout cas, retenez le nom de l’auteur si vous aimez les thrillers noirs.



    J’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire, moins envie de lire des thrillers je pense, d’autant que le personnage de Benoît Lorand ne m’était pas du tout sympathique, et que la situation d’enlèvement ne me paraissait pas si originale que ça. Mais, sans s’en rendre compte, on finit par être pris dans l’histoire. Il faut dire qu’entre les tortures autant physiques que morales qu’infligent Lydia à son prisonnier, les recherches du commissariat qui tente à toute fin de retrouver leur collègue, le questionnement sur le pourquoi de ces tortures et surtout sur qui a orchestré tout cela, on n’a guère le temps de souffler. Parce que tous les personnages ici réunis ont quelque chose à cacher et on se triture les méninges à les soupçonner tous les uns après les autres.



    De plus, l’auteur a su ajouter une atmosphère très sombre qu’on retrouve d’habitude dans les romans noirs.



    Une intrigue très bien trouvée, haletante et un récit très sombre, presque sans espoir.

    GIEBEL, Karine 825780
    binou
    binou
    ML
    ML


    GIEBEL, Karine Empty Re: GIEBEL, Karine

    Message  binou Mer 20 Juin 2012 - 15:30

    MEURTRES POUR REDEMPTION

    GIEBEL, Karine 20l852

    4ème de couverture

    Marianne, vingt ans. Les barreaux comme seul horizon. Perpétuité pour cette meurtrière.
    Indomptable, incontrôlable, Marianne se dresse contre la haine, la brutalité et les humiliations quotidiennes.
    Aucun espoir de fuir cet enfer, ou seulement en rêve, grâce à la drogue, aux livres, au roulis des trains qui emporte l esprit au-delà des grilles. Grâce à l amitié et à la passion qui portent la lumière au c ur des ténèbres.
    Pourtant, un jour, une porte s ouvre. Une chance de liberté.
    Mais le prix à payer est terrifiant pour Marianne qui n aspire qu à la rédemption...

    Broché: 988 pages
    Editeur : POCKET (8 mars 2012)
    Collection : Pocket

    Mon avis

    Un très très très gros coup de coeur ! Un des meilleurs livres que j'ai lu. Une écriture fluide, simple, on entre dans le monde carcéral à toute allure et on y reste un bon moment sans vouloir en sortir ! Dès les premières pages, on est happé, englué et impossible de fermer ce livre tant il est prenant, poignant et nous inspire plein de sentiments divers. On passe de la haine à la révolte, aux larmes pour finalement se rendre compte que ce livre nous touche bien plus qu'on ne le pensait, ce n'est qu'un bouquin quand même ! Oui mais voilà !!! Réalité ou fiction ????
    Lorsque j'ai terminé le livre, j'avais une grosse boule dans la gorge et des larmes au bord des cils ! Eh oui, ça arrive. J'en suis encore très émue d'ailleurs, on ne sort pas de ce livre indemne, ça je vous le garantis !

    Je ne peux dire qu'une chose LISEZ-LE


    Dernière édition par binou le Lun 25 Juin 2012 - 13:03, édité 1 fois
    binou
    binou
    ML
    ML


    GIEBEL, Karine Empty Re: GIEBEL, Karine

    Message  binou Mer 20 Juin 2012 - 15:33

    je viens seulement de le commencer et pour le moment j'accroche vraiment bien.
    caro
    caro
    ML
    ML


    GIEBEL, Karine Empty Re: GIEBEL, Karine

    Message  caro Jeu 21 Juin 2012 - 9:52

    C'est la 1ère fois que tu lis aussi cet auteur Binou ?
    binou
    binou
    ML
    ML


    GIEBEL, Karine Empty Re: GIEBEL, Karine

    Message  binou Jeu 21 Juin 2012 - 14:34

    caro a écrit:C'est la 1ère fois que tu lis aussi cet auteur Binou ?

    oui tout à fait et je dois avouer que pour le moment il m'est difficile de lâcher le bouquin beaux yeux J'aime vraiment beaucoup
    Cyndie
    Cyndie
    A
    A


    GIEBEL, Karine Empty Re: GIEBEL, Karine

    Message  Cyndie Jeu 21 Juin 2012 - 19:06

    Binou il vaut mieux attendre de mettre un avis de lecture sur une présentation au lieu de juste mettre la 4eme de couverture donc quand tu l(auras fini edite le message pour y rajouter ton avis en tout cas je l'attends avec impatiente car je ne l'ai pas lu celui la GIEBEL, Karine 881403
    binou
    binou
    ML
    ML


    GIEBEL, Karine Empty Re: GIEBEL, Karine

    Message  binou Ven 22 Juin 2012 - 9:43

    ok d'accord Cyndie je ferai comme ça dorénavant rougir beaux yeux
    caro
    caro
    ML
    ML


    GIEBEL, Karine Empty Re: GIEBEL, Karine

    Message  caro Ven 22 Juin 2012 - 14:25

    binou a écrit:
    caro a écrit:C'est la 1ère fois que tu lis aussi cet auteur Binou ?

    oui tout à fait et je dois avouer que pour le moment il m'est difficile de lâcher le bouquin GIEBEL, Karine 24593 J'aime vraiment beaucoup

    Je n'avais pas trop envie de thriller quand je l'ai commencé mais l'auteur m'a bien bluffée Wink
    binou
    binou
    ML
    ML


    GIEBEL, Karine Empty Re: GIEBEL, Karine

    Message  binou Lun 25 Juin 2012 - 13:04

    voilà je l'ai terminé et j'ai mis mon avis clin d\'oeil
    Lariflette
    Lariflette
    LA
    LA


    GIEBEL, Karine Empty Re: GIEBEL, Karine

    Message  Lariflette Ven 29 Juin 2012 - 0:40

    Merci de cet avis Binou, sympa et tentant.

    B
    binou
    binou
    ML
    ML


    GIEBEL, Karine Empty Re: GIEBEL, Karine

    Message  binou Ven 29 Juin 2012 - 10:23

    merci de ton passage Lariflette
    binou
    binou
    ML
    ML


    GIEBEL, Karine Empty Re: GIEBEL, Karine

    Message  binou Lun 16 Juil 2012 - 13:19

    JUSQU'A CE QUE LA MORT NOUS UNISSE

    GIEBEL, Karine 16yac4

    L'Ancolie est une fleur aussi belle que toxique. Belle, à l'image de certains souvenirs. Toxique, à l'image de certains regrets. L'Ancolie, c'est aussi le nom d'un chalet perdu en pleine montagne. C'est là que vit Vincent, un homme seul et meurtri. Rejetant son passé et redoutant son avenir, il préfère vivre dans le présent. Une existence éprise de liberté qu'il consacre entièrement à sa passion pour la montagne et à son métier de guide. Jusqu'au jour où la mort frappe tout près de lui, l'obligeant à sortir de sa tanière. Aux yeux de tous, un tragique accident, une chute mortelle. Seul Vincent est persuadé qu'il s'agit d'un meurtre, que ce n'est pas la montagne qui a tué, et que les vrais coupables doivent payer. Alors, aidé par Servane, une jeune recrue de la gendarmerie avec laquelle il a noué une étrange relation, il se lance dans une quête de vérité. Une quête qui va le conduire sur d'effroyables sentiers, le confronter à ses propres démons. Une quête qui va déterrer un à un des secrets profondément enfouis au coeur de cette paisible vallée, et qui auraient dû le rester à jamais. Car si le mensonge blesse, la vérité peut être fatale...

    Poche: 604 pages
    Editeur : Pocket (8 septembre 2011)
    Collection : Pocket Policier

    Mon avis

    Nouveau coup de coeur. C'est le 2ème livre que je lis de Karine Giébel et je suis toujours aussi charmée ! Un pur régal ! Thriller sur fond de montagnes, on s'y croirait tant l'auteure en fait une description agréable. Un livre plein de rebondissements, passionnant, qui vous tient en haleine du début à la fin. Que du bonheur !
    Lariflette
    Lariflette
    LA
    LA


    GIEBEL, Karine Empty Re: GIEBEL, Karine

    Message  Lariflette Dim 26 Aoû 2012 - 16:45

    Merci de ton avis, je note

    B
    Mazza
    Mazza
    ML
    ML


    GIEBEL, Karine Empty Re: GIEBEL, Karine

    Message  Mazza Dim 17 Nov 2013 - 16:55

    Les morsures de l'ombre


    Mon avis :

    Un thriller très bien écrit et qui vous prend au tripes !
    Ce que j'aime bien : la fin qui est "originale"
    Mazza
    Mazza
    ML
    ML


    GIEBEL, Karine Empty Re: GIEBEL, Karine

    Message  Mazza Dim 17 Nov 2013 - 17:01

    Juste une ombre
    GIEBEL, Karine Karine10



    Quatrième de couverture :

    Tu te croyais forte. Invincible. Installée sur ton piédestal, tu imaginais pouvoir régenter le monde. 
    Tu manipules ? Tu deviendras une proie. Tu domines ? Tu deviendras une esclave. 
    Tu mènes une vie normale, banale, plutôt enviable. Tu as su t'imposer dans ce monde, y trouver ta place. 
    Et puis un jour... Un jour, tu te retournes et tu vois une ombre derrière toi. À partir de ce jour-là, elle te poursuit. Sans relâche. Juste une ombre. Sans visage, sans nom, sans mobile déclaré. On te suit dans la rue, on ouvre ton courrier, on ferme tes fenêtres. On t'observe jusque dans les moments les plus intimes. Les flics te conseillent d'aller consulter un psychiatre. Tes amis s'écartent de toi. Personne ne te comprend, personne ne peut t'aider. Tu es seule. Et l'ombre est toujours là. Dans ta vie, dans ton dos. Ou seulement dans ta tête ? Le temps que tu comprennes, il sera peut-être trop tard...

    Mon avis :

    Coup de coeur du mois !
    Encore un livre de Karine Giebel que j'ai adorée !
    Il a reçu le prix du Polar de Cognac en 2012 et on sait pourquoi.
    Une victime complètement perdue, seule, acculée... Un pervers machiavélique et insaisissable !
    580 pages de frissons de suspens, de sursaut !!!

    Je vous le conseille vivement, si vous aimé les thrillers, Karine Giebel est une valeur plus que sûre !
    Mon prochain livre : Meurtre pour rédemption ! Un bon pavé mais qui promet un bon moment !
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    GIEBEL, Karine Empty Re: GIEBEL, Karine

    Message  Pinky Lun 18 Nov 2013 - 9:06

    merci Mazza pour cette présentation
    Sycele
    Sycele
    ML
    ML


    GIEBEL, Karine Empty Re: GIEBEL, Karine

    Message  Sycele Lun 18 Nov 2013 - 12:43

    Merci Mazza pour ta présentation qui m'a donnée une furieuse envie de lire ce livre  !
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    GIEBEL, Karine Empty Re: GIEBEL, Karine

    Message  Ratdebibliotheque Dim 22 Déc 2013 - 15:45

    Purgatoire des innocents
    596 pages

    Résumé :
    Je m’appelle Raphaël, j’ai passé quatorze ans de ma vie derrière les barreaux. 
    Avec mon frère, William, et deux autres complices, nous venons de dérober trente millions d’euros de bijoux. 
    Ç’aurait dû être le coup du siècle, ce fut un bain de sang. 
    Deux morts et un blessé grave. 
    Le blessé, c’est mon frère. Alors, je dois chercher une planque sûre où Will pourra reprendre des forces.
    Je m’appelle Sandra. 
    Je suis morte, il y a longtemps, dans une chambre sordide. 
    Ou plutôt, quelque chose est né ce jour-là…

    Je croyais avoir trouvé le refuge idéal. 
    Je viens de mettre les pieds en enfer.

    Quelque chose qui marche et qui parle à ma place. 
    Et son sourire est le plus abominable qui soit…


    Mon avis :
    J'ai adoré ce roman très noir, un thriller qui vous happe dès le début, la spirale infernale est lancée ! Il me fait penser, dans son genre, aux Morsures de l'ombre, chroniqué ci-dessus. Je n'ai pas lu ce dernier mais cet auteur me plaît bien, je vais sûrement aller voir si je trouve d'autres livres d'elle. Un auteur aussi doué dans le thriller, c'est rare en France, surtout une femme.
    Par contre, on assiste à beaucoup de scènes de tortures, âmes sensibles s'abstenir, c'est vraiment très noir, mais moi ça me convient.
     5 etoile jaune  coup de coeur  coup de coeur  coup de coeur 
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    GIEBEL, Karine Empty Re: GIEBEL, Karine

    Message  Nina Dim 22 Déc 2013 - 17:04

    Merci pour cet avis Ratdebibliothèque.
    Je passe mon tour : trop sombre pour moi.
    peyrelong
    peyrelong
    ML
    ML


    GIEBEL, Karine Empty Re: GIEBEL, Karine

    Message  peyrelong Dim 22 Déc 2013 - 17:30

    Merci Ratdebibliothèque. Je passe
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    GIEBEL, Karine Empty Re: GIEBEL, Karine

    Message  Pinky Lun 23 Déc 2013 - 10:29

    merci Ratdebibliothèque, ce n'est pas pour moi, je passe mon tour

    Contenu sponsorisé


    GIEBEL, Karine Empty Re: GIEBEL, Karine

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 8:26