Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+16
Pinky
Marion
Ahotep
Volodia
Raphaèle
peyrelong
Nina
Ratdebibliotheque
Sycele
Mazza
Lariflette
binou
caro
askya
Titi
Cyndie
20 participants

    GIEBEL, Karine

    Pinky
    Pinky
    M
    M


    GIEBEL, Karine - Page 3 Empty Re: GIEBEL, Karine

    Message  Pinky Ven 23 Avr 2021 - 9:39

    merci Jean pour cette présentation
    JeanXXIV
    JeanXXIV
    LC
    LC


    GIEBEL, Karine - Page 3 Empty Re: GIEBEL, Karine

    Message  JeanXXIV Mer 16 Juin 2021 - 12:42

    Satan était un ange...380 pages

    Mon avis:
    Dire que Karine Giebel est un génie de la littérature, c'est exagéré! Mais elle a le don de vous passionner, de vous tenir en haleine, de faire évoluer des personnages riches psychologiquement, d'entretenir une trame que vous n'avez pas envie de lâcher. N'est-ce pas cela les points essentiels de l'écriture et a fortiori de la lecture!? Les âmes sensibles s’abstiendront mais les autres vont savourer!...4,5/5
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    GIEBEL, Karine - Page 3 Empty Re: GIEBEL, Karine

    Message  Nina Mer 16 Juin 2021 - 18:37

    Merci Jean pour cet avis.
    louloute
    louloute
    ML
    ML


    GIEBEL, Karine - Page 3 Empty Re: GIEBEL, Karine

    Message  louloute Mer 16 Juin 2021 - 21:15

    Merci Jean pour ta critique, il me semble qu'il est dans ma PAL  Very Happy
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    GIEBEL, Karine - Page 3 Empty Re: GIEBEL, Karine

    Message  Pinky Jeu 17 Juin 2021 - 8:43

    merci Jean pour cette présentation
    louloute
    louloute
    ML
    ML


    GIEBEL, Karine - Page 3 Empty Re: GIEBEL, Karine

    Message  louloute Lun 19 Juil 2021 - 19:09

    GIEBEL, Karine - Page 3 Oip_3_10


    Titre: Les morsures de l'ombre
    Auteure: Karine Giebel
    Editions: Pocket

    Quatrième de couverture: 
    Elle est belle, attirante, disponible. Il n'a pas hésité à la suivre pour prendre un dernier verre.
    A présent il est seul, dans une cave, enfermé dans une cage. Isolé. Sa seule compagnie ? Sa séductrice et son bourreau. Et elle a décidé de faire durer son plaisir très longtemps. De le faire souffrir lentement.
    Pourquoi lui ? Dans ce bras de fer rien n'est dû au hasard. Et la frontière entre tortionnaire et victime est bien mince ...

    Mon avis:
    J'adore Karine Giebel, et j'ai adoré ce livre.
    Karine Giebel a le pouvoir de torturer aussi bien son personnage que ses lecteurs.
    Tout du long j'ai été ballottée telle une balle de ping-pong, de rebondissements en rebondissements. Alors que pendant ce temps une belle rouquine torture inlassablement sa victime, mais jusqu'où elle va  aller, cela va t il cesser. 
    La tête remplie de différents scenarios, Giebel nous envoie sur le tapis avec une fin aux multiples soubresauts des plus inattendu. Je sais comment finisse les romans de Giebel, celui-ci ne déroge pas à la règle, mais c'est violent, j'avais envie de jeter le livre en disant " M ... de M.... arrrghhhhh nonnnnnn " ben siiiiiiiiiiiiiiiiii.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    GIEBEL, Karine - Page 3 Empty Re: GIEBEL, Karine

    Message  Pinky Mar 20 Juil 2021 - 10:24

    merci Louloute pour cette présentation

    louloute aime ce message

    louloute
    louloute
    ML
    ML


    GIEBEL, Karine - Page 3 Empty Re: GIEBEL, Karine

    Message  louloute Mer 21 Juil 2021 - 0:14

    merci  Pinky   Very Happy
    JeanXXIV
    JeanXXIV
    LC
    LC


    GIEBEL, Karine - Page 3 Empty Re: GIEBEL, Karine

    Message  JeanXXIV Ven 1 Oct 2021 - 10:01

    Purgatoire des innocents: 640 pages
    GIEBEL, Karine - Page 3 2Q==
    Le résumé: voir page 1

    Mon avis:
    Avec Giebel, il faut s'attendre à du dur, du très dur, du cruel, du très cruel, du violent, du très violent! Avec ce roman, on a été servi et bien servi! Pourquoi lis-je des livres comme ça??? Tout simplement pour en connaître la fin...             4/5
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    GIEBEL, Karine - Page 3 Empty Re: GIEBEL, Karine

    Message  Pinky Dim 3 Oct 2021 - 12:05

    merci Jean, je passe mon tour
    louloute
    louloute
    ML
    ML


    GIEBEL, Karine - Page 3 Empty Re: GIEBEL, Karine

    Message  louloute Sam 4 Déc 2021 - 20:16

    JeanXXIV a écrit:Ce que tu as fait de moi...643 pages

    GIEBEL, Karine - Page 3 Z


    Le résumé:
    "On se croit solide et fort, on se croit à l’abri. On suit un chemin jalonné de repères, pavé de souvenirs et de projets. On aperçoit bien le ravin sans fond qui borde notre route, mais on pourrait jurer que jamais on n’y tombera. Pourtant, il suffit d’un seul faux pas. Et c’est l’interminable chute.
    Aujourd’hui encore, je suis incapable d’expliquer ce qui est arrivé. Si seulement j'avais plongé seul..."

    Cette nuit, c’est le patron des Stups, le commandant Richard Ménainville, qui doit confesser son addiction et répondre de ses actes dans une salle d’interrogatoire. Que s’est-il réellement passé entre lui et son lieutenant Laëtitia Graminsky ? Comment un coup de foudre a-t-il pu déclencher une telle tragédie ?

    "Si nous résistons à cette passion, elle nous achèvera l’un après l’autre, sans aucune pitié."

    Interrogée au même moment dans la salle voisine, Laëtitia se livre. Elle dira tout de ce qu’elle a vécu avec cet homme. Leurs versions des faits seront-elles identiques ?

    "Si nous ne cédons pas à cette passion, elle fera de nous des ombres gelées d’effroi et de solitude.
    Si nous avons peur des flammes, nous succomberons à un hiver sans fin."


    Mon avis:
    Ah ben c'est du Giebel, du pur Giebel comme je les aime.
    Alors, même si j'ai failli abandonner dans les premiers chapitres tant j'ai trouvé ca sordide, glauque, immoral. Giebel a réussi à me maintenir à la surface.
    On est entre amour-haine, qui va gagner ? L'amour sera t il plus fort que la haine, un amour qui détruit tout sur son passage.
    Quant à la fin, elle est dévastatrice, personne est épargné et Giebel reste fidèle à elle même, pas de happy end.
    Ce n'est pas un coup de cœur, car l'histoire m'a mis très mal à l'aise, vous allez dire que c'était pour l'auteure certainement le but rechercher, et elle a réussi.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    GIEBEL, Karine - Page 3 Empty Re: GIEBEL, Karine

    Message  Pinky Dim 5 Déc 2021 - 11:44

    merci Louloute pour cette présentation, il est des livres qui nous poursuivent encore après la lecture ou qui mette mal à l'aise
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    GIEBEL, Karine - Page 3 Empty Re: GIEBEL, Karine

    Message  Keana Dim 5 Déc 2021 - 17:54

    Merci Louloute pour ton avis.
    Pour ma part je n'aime pas lire ce genre de romans qui nous mettent mal à l'aise, c'est pas mon truc.
    louloute
    louloute
    ML
    ML


    GIEBEL, Karine - Page 3 Empty Re: GIEBEL, Karine

    Message  louloute Ven 10 Déc 2021 - 13:51

    Merci Pinky et Keana  Very Happy
    JeanXXIV
    JeanXXIV
    LC
    LC


    GIEBEL, Karine - Page 3 Empty Re: GIEBEL, Karine

    Message  JeanXXIV Sam 11 Déc 2021 - 10:05

    Keana a écrit:Merci Louloute pour ton avis.
    Pour ma part je n'aime pas lire ce genre de romans qui nous mettent mal à l'aise, c'est pas mon truc.
    C'est vrai qu'avec cette auteure, il faut s'accrocher!
    JeanXXIV
    JeanXXIV
    LC
    LC


    GIEBEL, Karine - Page 3 Empty Re: GIEBEL, Karine

    Message  JeanXXIV Sam 1 Jan 2022 - 13:46

    Meurtres pour rédemption...989 pages

    Mon avis:!

    Qui n'a pas lu Giebel a la conscience tranquille. Impossible d rester indifférent après la lecture de ce roman noir, très noir! L'univers carcéral est décrit dans toute sa cruauté. Ce roman laisse un goût d'injustice et on se surprend à s'attacher à Marianne qui n'est pas à un crime près. 4,5/5
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    GIEBEL, Karine - Page 3 Empty Re: GIEBEL, Karine

    Message  Pinky Dim 2 Jan 2022 - 12:17

    merci Jean pour cette présentation
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    GIEBEL, Karine - Page 3 Empty Re: GIEBEL, Karine

    Message  Nina Dim 2 Jan 2022 - 13:01

    Merci Jean pour cet avis.
    JeanXXIV
    JeanXXIV
    LC
    LC


    GIEBEL, Karine - Page 3 Empty Re: GIEBEL, Karine

    Message  JeanXXIV Jeu 27 Jan 2022 - 13:52

    De force   566 pages
    GIEBEL, Karine - Page 3 9k=
    Le résumé:
    Maud est une jeune femme de 20 ans, fille d’Armand Reynier, un célèbre chirurgien réputé et orpheline de mère. Alors qu’elle était en train de faire son jogging accompagnée de son chien, un homme vient l’attaquer, la violente, et tente de la violer. Elle sera secourue in extremis par Luc, un jogger, garde du corps de son métier, qui a été témoin de la scène. La jeune femme est conduite aux urgences, elle sera profondément traumatisée lorsqu’elle sera de retour au domicile de son père et de Charlotte, sa belle-mère. Rapidement, des menaces arrivent au domicile de cette riche famille, toutes destinées à Armand, et visant sa fille qu’il aime tant. Parce que s’il a bien un point faible Armand, c’est bien sa fille!
    Mon avis:
    Même si le style de K.Giebel n'est pas "stylé", on se doit de lui reconnaître un talent d'auteure de thrillers qu'il est difficile de d'abandonner. Celui-ci est captivant et truffé de rebondissements. De même, les personnages sont psychologiquement bien dépeints et le dénouement "giebelien" est de nouveau inattendu! 4,5/5
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    GIEBEL, Karine - Page 3 Empty Re: GIEBEL, Karine

    Message  Pinky Ven 28 Jan 2022 - 10:09

    merci Jean pour cette présentation
    JeanXXIV
    JeanXXIV
    LC
    LC


    GIEBEL, Karine - Page 3 Empty Re: GIEBEL, Karine

    Message  JeanXXIV Sam 5 Mar 2022 - 10:22

    Glen Affric:   762 pages
    GIEBEL, Karine - Page 3 CVT_Glen-Affric_4291
    Le résumé:
    " Je suis un idiot, un imbécile, un crétin. Je n’ai pas de cervelle"
    Léonard se répète ce refrain chaque jour et chaque nuit, une suite de mots cruels qu’il entend dans la cour, dans la rue. Son quotidien.
    "Léo le triso. Léonard le bâtard."
    Léo n’est pas comme les autres et il a compris que le monde n’aime pas ceux qui sont différents.
    Alors ce qu’il aimerait lui, parfois, c’est disparaître.
    Être ailleurs. Loin d’ici. À Glen Affric.
    Y rejoindre son frère qui est parti en Ecosse et n’en est jamais revenu. Un jour, lui aussi ira voir les cascades, les lacs, les vallées plantées de grands pins majestueux. En attendant, il accepte, et subit ce que ses harceleurs lui infligent. Mais jusqu’à quand ? Car si Léonard est une proie facile et résignée, tout être humain a ses propres limites…
    Mon avis:
    Lire les romans de Karine Giebel, c'est passer par la violence, par la révolte, par l'agressivité mais aussi par la tendresse. Glen Affric m'a complètement bluffé, passionné, enchanté. Les personnages principaux sont d'une richesse, d'une psychologie riche. Un coup de cœur pour moi! 5/5
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    GIEBEL, Karine - Page 3 Empty Re: GIEBEL, Karine

    Message  Pinky Dim 6 Mar 2022 - 11:26

    merci Jean pour cette présentation
    louloute
    louloute
    ML
    ML


    GIEBEL, Karine - Page 3 Empty Re: GIEBEL, Karine

    Message  louloute Lun 7 Mar 2022 - 15:56

    Merci Jean pour ta critique, je le commence aujourd'hui   cheers

    JeanXXIV aime ce message

    JeanXXIV
    JeanXXIV
    LC
    LC


    GIEBEL, Karine - Page 3 Empty Re: GIEBEL, Karine

    Message  JeanXXIV Dim 3 Avr 2022 - 10:12

    Ton avis sur "Glen Affric"?
    louloute
    louloute
    ML
    ML


    GIEBEL, Karine - Page 3 Empty Re: GIEBEL, Karine

    Message  louloute Mer 13 Avr 2022 - 14:23

    JeanXXIV a écrit:Glen Affric:   762 pages
    GIEBEL, Karine - Page 3 CVT_Glen-Affric_4291
    Le résumé:
    " Je suis un idiot, un imbécile, un crétin. Je n’ai pas de cervelle"
    Léonard se répète ce refrain chaque jour et chaque nuit, une suite de mots cruels qu’il entend dans la cour, dans la rue. Son quotidien.
    "Léo le triso. Léonard le bâtard."
    Léo n’est pas comme les autres et il a compris que le monde n’aime pas ceux qui sont différents.
    Alors ce qu’il aimerait lui, parfois, c’est disparaître.
    Être ailleurs. Loin d’ici. À Glen Affric.
    Y rejoindre son frère qui est parti en Ecosse et n’en est jamais revenu. Un jour, lui aussi ira voir les cascades, les lacs, les vallées plantées de grands pins majestueux. En attendant, il accepte, et subit ce que ses harceleurs lui infligent. Mais jusqu’à quand ? Car si Léonard est une proie facile et résignée, tout être humain a ses propres limites…

    Mon avis:
    Aïe Karine Giebel m'a encore une fois bouleversée. C'est triste, c'est beau, c'est fort ....
    Elle a ce talent d'arriver à mettre de la poésie dans 700 pages de noirceur, faut le faire ...
    Je me suis de suite attachée à Leonard, puis à Jorge. Ils ont vécu l'enfer, puis survécu à la méchanceté humaine, pour finir au paradis tant rêver ...
    En parallèle on suit la vie d'Angélique, séquestrée et martyrisée par son oncle, on a peur pour elle, des fois on a une lueur d'espoir mais non, l'étau se resserre encore plus violemment à chaque tentative pour lui échapper, on se demande si elle va survivre.
    Bref, du grand Giebel, et malgré quelques longueurs, j'ai beaucoup apprécié cette lecture, j'ai sorti ma boite de mouchoirs.

    Contenu sponsorisé


    GIEBEL, Karine - Page 3 Empty Re: GIEBEL, Karine

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 22:40