Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+12
Volodia
Lariflette
any
Johanne
Ratdebibliotheque
Atti'
caro
yunayuna
Titi
Mazza
lilou57
GeRo
16 participants

    PATTERSON, James

    GeRo
    GeRo
    CI
    CI


    PATTERSON, James Empty PATTERSON, James

    Message  GeRo Sam 22 Jan 2011 - 2:10

    L'AMOUR NE MEURT JAMAIS
    PATTERSON, James Patter10

    Éditions: France Loisirs
    Pages: 269

    Roman contemporain

    Quatrième de couverture

    Effondrée depuis la mort tragique de son mari, Jennifer noie son chagrin dans le travail et refuse toute implication sentimentale.

    Mais lorsqu'elle apprend que Samantha, sa grand-mère - et confidente de toujours - est tombée dans le coma, elle se précipite à son chevet.

    Dans la maison de son enfance, Jennifer trouve les lettres que Samantha lui a écrites pour lui dévoiler le secret qu'elle garde depuis si longtemps: sa folle passion pour un autre homme que son mari.

    À travers ces lettres, Jennifer va comprendre que le véritable amour existe et qu'il peut nous surprendre à tout moment, mais saura-t-elle le reconnaître et l'accepter quand il se présentera à elle ?

    Mon avis

    Un beau roman d'amour qui a su captiver mon intérêt du début à la fin.

    James Patterson nous raconte la vie au quotidien de Jennifer qui a eu son lot de douleurs, de mortalités et qui a réussi à survivre malgré la mort récente de son mari Danny.

    Il faut dire que Sam (sa grand-mère) qui est sa meilleure amie, sa confidente et qui l'a élevé après le décès de sa mère, y est pour quelque chose et elle a réussi à travers ses lettres qu'elle lui a laissées à lui faire comprendre que "L'amour ne meurt jamais".

    Si vous aimez ce genre de lecture, je vous conseille fortement de lire ce livre, vous ne serez pas déçu.

    Ma note : 4 etoile jaune
    lilou57
    lilou57
    LEH
    LEH


    PATTERSON, James Empty Re: PATTERSON, James

    Message  lilou57 Dim 13 Fév 2011 - 19:54

    PATTERSON, James 97822620

    1er à mourir
    Roman policier

    San Francisco, un criminel supprime avec cruauté et sadisme des couples de jeunes mariés durant les premières heures de leur lune de miel.
    Une jeune inspectrice, Lindsay Boxer, est en charge de l'enquête. Elle est aidée de sa meilleure amie, médecin légiste, d'une journaliste, ainsi que de l'adjointe du procureur, afin d'arrêter l'assassin qui semble insaisissable. Toutes quatre décident de créer le " Women Murder Club " ! Faisant fi de leurs supérieurs hiérarchiques qui les freinent, enquêtant hors de leurs heures de travail, elles vont réussir, grâce à leur ténacité et leur intuition, à assembler peu à peu les pièces de cet horrible puzzle.

    Des couples fraîchement mariés sont sauvagement assassinés dans les heures suivant leur union. C'est Lindsay Boxer, jeune inspectrice, qui est chargée de l'affaire. Malgré une maladie du sang qui la mine elle va se donner à fond et se faire aider de sa meilleure amie, médecin légiste, d'une jeune journaliste plutôt débrouillarde et d'une ajointe du procureur. A elle quatre, elles vont former le "women murder club".
    C'est un peu un concentré de tout ce que je n'aime pas dans un roman policier: une héroïne nunuche à souhait seule femme parmi les hommes et qui veut en faire dix fois plus pour prouver qu'elle mérite sa place et l'inévitable histoire d'amour avec le séduisant coéquipier de service. Par ailleurs, le rythme est très -trop?- rapide et on n'a pas le temps de voir progresser l'enquête et de s'attacher aux personnages. Et puis, c'est censé être un club mais les trois autres sont reléguées à la portion congrue au profit de la fliquette dont on ne nous épargne aucun malaise ni aucune crise de larmes.
    Mais je ne nie pas que c'est efficace, que ça se lit très bienet que la fin réussit à être surprenante. A lire quand on a envie de mettre son cerveau au repos, pourquoi pas à la plage...?
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    PATTERSON, James Empty Re: PATTERSON, James

    Message  Nina Dim 13 Fév 2011 - 20:43

    Merci Géro et Lilou pour vos avis.
    J'aime lire la série des Alex Cross, même si j'avoue que c'est assez répétitif. J'ai lu les deux derniers tomes en anglais.
    Mazza
    Mazza
    ML
    ML


    PATTERSON, James Empty Re: PATTERSON, James

    Message  Mazza Sam 19 Fév 2011 - 0:55

    Merci Géro, je vais le noter celui là !
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    PATTERSON, James Empty Re: PATTERSON, James

    Message  Pinky Sam 19 Fév 2011 - 11:19

    merci Géro et Lilou...
    Titi
    Titi
    LEH
    LEH


    PATTERSON, James Empty Re: PATTERSON, James

    Message  Titi Sam 19 Fév 2011 - 23:17

    Lilou, merci.
    J'ai ce livre chez moi mais au départ il n'était pas pour moi. Pourquoi pas ?
    yunayuna
    yunayuna
    LH
    LH


    PATTERSON, James Empty Re: PATTERSON, James

    Message  yunayuna Lun 14 Mar 2011 - 11:05

    j'adore JP !
    je viens de finir 1 ere a mourir !
    j'ai aime du debut a la fin !!!
    egalement une nuit de trop et un tres bon livre
    yunayuna
    yunayuna
    LH
    LH


    PATTERSON, James Empty Re: PATTERSON, James

    Message  yunayuna Mer 16 Mar 2011 - 16:35

    PATTERSON, James 9782253133803FS
    Une nuit de trop
    375 pages
    resumé :Lauren a une idée géniale : aller, à l'heure du déjeuner, surprendre Paul, son mari, à la sortie de son bureau.
    De fait, la surprise est de taille. Mais pour Lauren... qui voit Paul s'engouffrer dans un taxi au bras d'une blonde resplendissante. Pour se venger, Lauren cède aux avances de l'un de ses collègues des stups. Après leur première rencontre, ce dernier se fait agresser. Lorsqu'on retrouve son corps sans vie dans un parc du Bronx, l'enquête est confiée à Lauren... Pour la première fois de sa carrière, l'inspectrice va tout mettre en oeuvre pour laisser échapper le coupable.
    Elle a vu l'assassin de son amant. Et elle ne le connaît que trop bien - du moins le pensait-elle jusqu'à cette nuit, cette nuit de trop...


    mon avis :
    un tres bon livre
    l'histoire m'a plus des le debut ! je me suis mise a la place du personnage principale !
    de plus c'est le debut de womens murder club !ce qui permet de lire les autres avec plus de facilité sans doute car on connait deja les 4 personnages de ce groupe de femmes!
    jusqu'a la derniere page le suspense est de mise ! jai devore ce livre vraiment un beau coup de coeur
    je le conseille vivement ! PATTERSON, James 81352

    ma note PATTERSON, James 474785 rien a redire !
    caro
    caro
    ML
    ML


    PATTERSON, James Empty Re: PATTERSON, James

    Message  caro Mer 16 Mar 2011 - 18:06

    Merci Yunayuna. je voulais connaître le 1er titre de cette série vu que j'en ai regardé quelques épisodes Wink
    yunayuna
    yunayuna
    LH
    LH


    PATTERSON, James Empty Re: PATTERSON, James

    Message  yunayuna Sam 19 Mar 2011 - 13:27

    PATTERSON, James Images?q=tbn:ANd9GcTWHu7IdNGzDUXTwAm8I_U4GoDT93TNq731qNCCvvz2ErRA14_l&t=1
    Quatre souris vertes
    résume:
    L’inspecteur Alex Cross s’apprête à démissionner de la police de Washington quand son équipier sonne à sa porte pour lui demander son aide. Il ne peut refuser. Ce sera sa dernière enquête. Un vieil ami de Sampson (un ancien compagnon du Viêt-nam ) a été arrêté pour meurtre. Les preuves l’accablent et il risque la condamnation à mort.
    Sampson flaire le coup monté, et bientôt l’enquête d’Alex met à jour des indices négligés voire occultés par les autorités militaires américaines. Grâce à leur confiance mutuelle – une confiance qui frise parfois la télépathie – Cross et Sampson affrontent ensemble les tueurs les plus féroces, les plus dangereux qu’ils n’aient jamais croisés, mais derrière trois machines à tuer hautement perfectionnées se cache un génie du crime encore plus dangereux.
    Lors de ces brefs passages chez lui, Alex doit faire face à un autre mystère : de quoi souffre Nana Mama ? Au moment où il envisage de partager sa vie avec une jeune femme pleine de promesses, il lui faut accepter la vérité : sa grand-mère, à laquelle il doit tant, n’est pas immortelle.
    Mon avis :
    Alors j'etais ete etonne du theme de l'histoire parlant quand meme assez souvent de la guerre, nottament au vietnam etc de l'armée...
    je ne m'attendais pas a ca.
    Cependant je me suis plonge dans le livre en ayant du mal a m'en sortir..car j'etais intrigué de savoir...
    je ne dirai pas que le suspense est au rdv tout au long du livre par contre ! j'ai nettement prefere "1 er a mourir "..mais ca reste un bon livre a lire, un livre qui detend ! study
    Ma note PATTERSON, James 402706
    Atti'
    Atti'
    M
    M


    PATTERSON, James Empty Re: PATTERSON, James

    Message  Atti' Sam 19 Mar 2011 - 17:24

    Merci pour cet avis Yuna. Wink
    yunayuna
    yunayuna
    LH
    LH


    PATTERSON, James Empty Re: PATTERSON, James

    Message  yunayuna Sam 9 Avr 2011 - 13:12

    PATTERSON, James 1042908_3017305
    2e chance
    438 Pages
    de James Patterson
    résumé :
    Leur extrême brutalité mise à part, rien ne semble relier les meurtres en série qui viennent secouer San Francisco. Mais l'inspecteur Lindsay Boxer subodore qu'il y a anguille sous roche... Appelant à la rescousse ses amies du Women Murder Club, elle décide d'y voir clair dans cet imbroglio. Certains indices ont sans doute échappé à la sagacité et à la vigilance de leurs patrons et collègues masculins. En unissant ses forces et sa détermination à celles de Cindy, journaliste au Chronicle, de Jill, adjointe du procureur ... et de Claire, médecin légiste, Lindsay réussira-t-elle à percer le mystère qui entoure les crimes ? Une nouvelle réussite d'un grand maître du suspense

    Mon avis :
    Un tres belle enquete policiere avec le club du womens murder club ! j'avais lu le 1 er je pense lire tous les autres ! je crois qu il y en a 9 au moins !
    On s'attache aux personnages du club, le livre se lit tres vite et tres facilement avec des chapitres courts comme j'aime !
    Je conseille tout de meme de lire "1er à mourir"...afin de connaitre plus de details sur l hsitoire des personnages !
    ma note :
    PATTERSON, James 40556
    Atti'
    Atti'
    M
    M


    PATTERSON, James Empty Re: PATTERSON, James

    Message  Atti' Sam 9 Avr 2011 - 13:24

    Merci Yuna pour ce nouvel avis.

    Pas tenté a priori, je passe mon tour.
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    PATTERSON, James Empty Re: PATTERSON, James

    Message  Ratdebibliotheque Mer 20 Avr 2011 - 17:42

    On t'aura prévenue
    315 pages
    Policier

    Résumé :
    D'abord un homme arborant une queue-de-cheval, qu'elle croise une première fois dans un bar branché de Manhattan. Puis son père, qu'elle n'avait pas revu depuis des années - et pour cause... Tous deux la mettent en garde. " Fais très attention, Kristin ! " Mais se méfier de quoi ? De qui ? Et pourquoi ? Depuis peu, la vie de cette photographe new-yorkaise de 26 ans a pris un tour pour le moins... surprenant. Les clichés qu'elle développe sont différents de la réalité... Et chaque matin, ce même cauchemar qui la réveille en prise à la terreur : quatre cadavres évacués du Fàlcon Hotel. Jusqu'au jour où la scène se déroule vraiment sous ses yeux... A moins que... James Patterson, numéro 1 mondial du suspense, a tissé une intrigue que n'aurait pas reniée Stephen King, le maître incontesté du frisson. Vous voilà prévenu... (source Ama***)

    Mon avis :
    J'ai un gros problème avec ce livre car je ne sais qu'en penser. Tout le long de l'histoire, je n'arrivais pas à lâcher le livre, le rythme est très rapide, les chapitres très courts et toujours avec une chute qui nous incite à lire le chapitre suivant. Sauf, qu'au dénouement, je suis toujours autant dans le flou qu'au début, quel dommage ! Mais je ne peux pas dire que ce roman est nul, ce n'est pas du tout le cas, il est très prenant mais la fin est frustrante, à moins que ce ne soit moi qui n'ai rien compris !
    yunayuna
    yunayuna
    LH
    LH


    PATTERSON, James Empty Re: PATTERSON, James

    Message  yunayuna Lun 25 Avr 2011 - 13:20

    PATTERSON, James 28652737_6103806PATTERSON, James 9782352872092FS
    Rendez vous chez Tiffany
    James Patterson
    pages 244
    MON AVIS
    c'est simple je l'ai lu en 2 h !! je n'ai pas su relever le nez du livre !
    un coup de coeur pour cette histoire qui m'a sorti des policiers / thriller.
    Une belle histoire d'amour...une histoire originale...bref tout simplement :
    PATTERSON, James 474785 et PATTERSON, James 81352
    Johanne
    Johanne
    LEH
    LEH


    PATTERSON, James Empty Re: PATTERSON, James

    Message  Johanne Lun 25 Avr 2011 - 16:39

    yunayuna Bienvenue parmit les fans de James Patterson cet auteur tu aimes ou tu aimes pas . Moi je suis une fane fini de cet auteur autant ses romans policier que ses romans d'amour ou ses romans fantastique , Je ne manque jamais ou presque de lire ses romans
    yunayuna
    yunayuna
    LH
    LH


    PATTERSON, James Empty Re: PATTERSON, James

    Message  yunayuna Lun 25 Avr 2011 - 17:28

    c'est clair je peux le dire je suis fan !!! je pense lire tout ces livres ! cest un defi hihi jen ai deja fais quelques uns ! la je m'acheterai bien L'amour ne meurt jamais et Pour toi, Nicolas
    ca change du womens murder club ou les enquetes de alex cross ! que j'aime beaucoup mais ca detend un bon roman entre 2 policiers !
    any
    any
    LC
    LC


    PATTERSON, James Empty Re: PATTERSON, James

    Message  any Lun 25 Avr 2011 - 20:15

    N'y a-t-il pas un film tiré de ce livre? Il me semble avoir déjà vu quelque chose de ressemblant...

    Merci pour ton avis yunayuna Smile
    yunayuna
    yunayuna
    LH
    LH


    PATTERSON, James Empty Re: PATTERSON, James

    Message  yunayuna Mar 26 Avr 2011 - 0:29

    ah pour le film je ne sais pas du tout ! dsl
    Johanne
    Johanne
    LEH
    LEH


    PATTERSON, James Empty Re: PATTERSON, James

    Message  Johanne Mar 26 Avr 2011 - 1:33

    Eh oui il y a eu un film tiré du roman pour toi nicolas tu as bien raison
    Lariflette
    Lariflette
    LA
    LA


    PATTERSON, James Empty Re: PATTERSON, James

    Message  Lariflette Mer 5 Sep 2012 - 15:07

    PATTERSON, James 41ro0m10

    La 8ème confession

    J.C Lattès - 2010 - 450 pages

    Description de l'ouvrage :

    Les apparences sont parfois trompeuses...
    Tandis que le gotha de San Francisco assiste à la soirée la plus courue de l année, une personne observe et attend le moment où elle pourra se venger d Isa et Ethan Bailey, le couple star de la ville. Elle commettra le meurtre parfait...
    Mais la vérité peut s avérer mortelle.

    Peu de temps avant, une autre personne a été retrouvée assassinée. La victime est un prédicateur porteur d un message d espoir pour les sans-abri. L enquête est sur le point de tomber aux oubliettes, mais Cindy Thomas sent qu elle tient là de quoi publier un article et décide de prendre l affaire en main. En fouillant dans le passé de la victime, elle découvre que l homme, qui se faisait appeler Bagman Jesus, n était peut-être pas le saint que tout le monde croyait. C est maintenant l heure des confessions...
    Alors que la traque simultanée de deux tueurs pousse les membres du Women s Murder Club dans leurs derniers retranchements, Lindsay voit naître une idylle entre Rich et Cindy. L amour viendra-t-il détruire ce que les quatre amies ont mis tant de temps à batir ?
    Plus nerveux que jamais, ce huitième épisode du Women s Murder Club offre au lecteur un feu d artifices de rebondissements et de révélations. Un thriller incisif, comme seul James Patterson sait en écrire.

    Mon avis :

    Ah, ah, ah, j'en ris encore, si-si, un polar chick-litt, il manquait plus que ça, vous allez voir on aura droit à : Qui a volé le caddy de l'accro du shopping? de Kinsella ou Bridget Jones a t-elle tué Hugh Grant? de Fielding.
    Bon un peu de sérieux, quatre femmes, une fliquette, une avocate du procureur, une journaliste et une légiste composent le Women Murder Club, alors forcément elles se réunissent pour des soirées entre filles, dans leur bar préféré ou d'autres et elles laissent aller leurs sentiments, les amours qui se font ou se défont, les hommes en général, leurs déceptions, etc. Pour couronner le tout, à la fin, la fliquette accepte la demande en mariage de son compagnon. Sur les 450 pages cela fait quand même pas mal de blabla inutile, quoique comme elles sont mêlées, plus ou moins toutes dans les enquêtes, elles en causent un chouia de temps en temps, mais pas trop, tenues qu'elles sont au secret professionnel.
    Sinon, les deux enquêtes ne sont pas si mal, il manque du liant, du plus explicatif, de l'évidence plutôt que l'à-peu-près que Patterson nous octroie. Bref d'un messie au départ on s'aperçoit, le livre allant, que c'est une ordure (c'est courant, les apparences sont trompeuses) qui irrite la populace, camés, SDF et autres. Pour la seconde intrigue, nous avons droit, en plus, compris dans le prix du bouquin, à une voix off, celle de l'assassin et une enquête chez les riches moins bien menée que les habituels du genre, Rankin, Ellroy et même Poirot. Cela manque de poigne, c'est fadasse, tarabiscoté, fouillis, on ne suit pas ou peu, pas transporté le lecteur, déçu dirais-je mais bon, ce n'est que mon avis et l'égout et les couleuvres, hein...
    Que dire de l'écriture chercher . Il y a mieux.
    Sans remord ni regret et je réfléchirai à deux fois avant de relire du Patterson. C'est, quand même, surprenant pour un homme qui a gagné 96 millions de $, l'année dernière, avec sa plume.

    2 etoile jaune

    B
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    PATTERSON, James Empty Re: PATTERSON, James

    Message  Nina Mer 5 Sep 2012 - 16:12

    Merci pour cet avis Lariflette.
    Je lis Patterson en VO, et c'est très reposant (pas besoin de dico, ce n'est pas Kathy Reichs).
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    PATTERSON, James Empty Re: PATTERSON, James

    Message  Pinky Mer 5 Sep 2012 - 20:42

    joli petit résumé, j'ai du mal avec les deux genres... je passe mon tour, merci Lariflette
    Volodia
    Volodia
    LA
    LA


    PATTERSON, James Empty Re: PATTERSON, James

    Message  Volodia Mer 5 Sep 2012 - 22:20

    Je n'ai rien lu de cet auteur, mais ton avis me donne envie de découvrir La 8ème confession:)
    Lariflette
    Lariflette
    LA
    LA


    PATTERSON, James Empty Re: PATTERSON, James

    Message  Lariflette Jeu 6 Sep 2012 - 15:36

    Merci de votre passage, Nina, Panthère et Volodia.

    J'aimerais tant pouvoir lire en V.O. Tu es une veinarde Nina.
    Bonne lecture Volodia.

    B

    Contenu sponsorisé


    PATTERSON, James Empty Re: PATTERSON, James

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 3:16