Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

5 participants

    LENORMAN Frédéric

    Pinky
    Pinky
    M
    M


    LENORMAN  Frédéric Empty LENORMAN Frédéric

    Message  Pinky Lun 16 Mai 2016 - 12:19

    MA VIE D’ÉCRIVAIN A ROULETTES AVEC UN CHAPEAU CHINOIS

    LENORMAN  Frédéric 41likm10

    Récit édité CreateSpace Independent Publishing Platform en mai 2015

    120 pages

    Résumé


    Frédéric Lenormand est l’auteur des Nouvelles Enquêtes du juge Ti et de la série « Voltaire mène l’enquête ». Dans ce récit vécu, il passe en revue une grande partie des innombrables Salons du Livre qui émaillent notre pays, depuis les villes jusqu’aux fêtes villageoises en passant par les floralies ou les foires viticoles. Il épingle sans merci les petits travers des gens de lettres et de ceux qui les lisent, sans oublier les siens. Ce périple à travers la France qui aime les livres est à la fois l’occasion de rire de situations cocasses pas toujours volontaires et de rendre hommage à ceux qui font vivre la littérature dans nos régions. Avec sa verve habituelle, il nous offre ici un véritable manuel de survie en territoire littéraire.

    Mon ressenti

    Je ne connaissais pas cet auteur et je le découvre au travers de ses péripéties livresques. Ses récits sont jubilatoires et font mouche. L’envers du décor d’un écrivain qui monte petit à petit, ses rencontres parfois improbables ou ces instants suspendus dans le temps. J’ai bien rigolé, parfois moins, en me disant « ce n’est pas possible ! »

    Un voyage merveilleux dans notre beau pays au travers des salons, de fêtes ou de foires diverses…
    Le boulot d’écrivain en dehors de l’écriture n’est pas un long fleuve tranquille. Connu et reconnu pour ses policiers avec les enquêtes du juge Ti ou sa série « Voltaire mène l’enquête » (je ne connais pas du tout…), Frédéric a une écriture directe, un sens de l’observation et beaucoup d’humour.

    A découvrir


    Nina
    Nina
    ML
    ML


    LENORMAN  Frédéric Empty Re: LENORMAN Frédéric

    Message  Nina Lun 16 Mai 2016 - 12:35

    Merci Pinky pour ta présentation : je n'ai jamais lu cet auteur.
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    LENORMAN  Frédéric Empty Re: LENORMAN Frédéric

    Message  Keana Lun 16 Mai 2016 - 13:31

    J'ai un livre de lui dans ma PAL, un policier, et j'avoue que je l'ai depuis bien 2 ans passés ! Mais je compte le lire.
    Revenons à ta présentation, elle est très tentante, en tout cas elle me donne envie de lire ce livre. Peut être même avant celui qui est dans ma PAL ! Peut être oui !
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    LENORMAN  Frédéric Empty Re: LENORMAN Frédéric

    Message  Pinky Lun 16 Mai 2016 - 22:14

    merci Nina et Keana pour votre visite. Comme ce sont des récits, il peut se lire en fonction de ses envies...
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    LENORMAN  Frédéric Empty Re: LENORMAN Frédéric

    Message  Keana Lun 16 Mai 2016 - 23:15

    Je disais ça parce qu'il faut absolument que je fasse baisser ma PAL ! Ça devient plus qu'urgent Shocked !
    peyrelong
    peyrelong
    ML
    ML


    LENORMAN  Frédéric Empty Re: LENORMAN Frédéric

    Message  peyrelong Lun 16 Mai 2016 - 23:16

    Ses romans policiers avec Voltaire dans le rôle de l'enquêteur sont un vrai régal
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    LENORMAN  Frédéric Empty Re: LENORMAN Frédéric

    Message  Keana Lun 16 Mai 2016 - 23:23

    Je ne connais pas non plus les aventures de Voltaire, j'ai dans ma PAL "Leonora agent du doge. Les mystères de Venise" et paraît il qu'il se lit facilement. J'irai voir les aventures de Voltaire d'un peu plus près.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    LENORMAN  Frédéric Empty Re: LENORMAN Frédéric

    Message  Pinky Mar 17 Mai 2016 - 8:35

    un grand merci Peyrelong pour la découverte de cet auteur, je vais découvrir Voltaire et le juge Ti
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    LENORMAN  Frédéric Empty Re: LENORMAN Frédéric

    Message  Pinky Ven 16 Aoû 2019 - 15:20

    LE CHAT QUI EN SAVAIT TROP : UNE ENQUÊTE DE CHARLOCK LE CHAT

    LENORMAN  Frédéric 41dxsh10

    Policier édité chez CreateSpace Independent Publishing Platform en février 2018

    161 pages

    Résumé

    Charlock le chat vit paisiblement avec sa maîtresse, Lucille, jusqu’au jour où leur amour est mis en péril par l’irruption dans leur couple d’un homme qui n’a pas de moustaches et ne sent pas le fauve.Calamité supplémentaire, certains de ses amis du quartier disparaissent les uns après les autres. Lorsque Barbery, le hérisson, est victime d’une camionnette, Charlock interrompt sa psychothérapie chez la tortue Katherine Pancol et se lance dans une enquête pleine de dangers et de rebondissements. Notre chat détective ne peut s’empêcher de mettre les pattes dans le plat et de fourrer son museau dans les secrets des autres. Qui soupçonner ? Steinbeck le rat, Allan Poe le corbeau ou le criquet Pinocchio ? Avec son humour déjanté à la Terry Pratchett, l’auteur de la série Voltaire mène l’enquête et des Nouvelles enquêtes du juge Ti ajoute à son pédigrée le roman policier pour chats, mais vous pouvez lire ce livre aussi. Votre chat veut que vous lisiez ce livre.

    Mon ressenti

    J’ai chatdoré beaucoup, c’est chatrmant et tellement chatvoureux. D’une observation fine, l’auteur nous régale de ce qui fait un félin avec ses déambulations, sa démarche, ses regards, ses attentions, ses manies et ses habitudes.

    C’est donc avec grand plaisir que j’ai suivi les aventures de ce nouveau détective qui vit dans un quartier des plus mouvementé. C’est tout un petit monde qui vit à nos pieds et qui nous est révélé si nous ne savons pas observer ce qui nous entoure. Une enquête rondement menée avec amour et humour.

    A découvrir

    peyrelong
    peyrelong
    ML
    ML


    LENORMAN  Frédéric Empty Re: LENORMAN Frédéric

    Message  peyrelong Ven 16 Aoû 2019 - 19:54

    Merci Pinky. Il me tarde de découvrir ce nouvel enquêteur de F. Lenormand. Je suis sûre que chat va beaucoup me plaire
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    LENORMAN  Frédéric Empty Re: LENORMAN Frédéric

    Message  Pinky Sam 17 Aoû 2019 - 13:07

    merci Peyrelong pour ta visite, chat sûr chat va te plaire bisous
    supergreen
    supergreen
    LEH
    LEH


    LENORMAN  Frédéric Empty Re: LENORMAN Frédéric

    Message  supergreen Mer 21 Aoû 2019 - 15:01

    il me tente bien celui-ci, merci Pinky
    supergreen
    supergreen
    LEH
    LEH


    LENORMAN  Frédéric Empty Re: LENORMAN Frédéric

    Message  supergreen Jeu 22 Aoû 2019 - 10:18

    bravo
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    LENORMAN  Frédéric Empty Re: LENORMAN Frédéric

    Message  Pinky Jeu 22 Aoû 2019 - 10:33

    merci Supergreen pour ta visite

    Contenu sponsorisé


    LENORMAN  Frédéric Empty Re: LENORMAN Frédéric

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 7:54