Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

3 participants

    LEON Christophe

    Keana
    Keana
    ML
    ML


    LEON Christophe Empty LEON Christophe

    Message  Keana Sam 10 Sep 2016 - 19:00

    LEON Christophe Couver17

    Le goût de la tomate


    Auteur
    : Christophe Léon
    Edition: Thierry Magnier
    Pages: 44

    Jeunesse

    Quatrième de couverture


    « Dans ce monde-là, les jardins ont disparu, il est interdit de planter, de cueillir, de récolter.
    Marius et son fils Clovis cultivent en grand secret un plant de tomates, pour qu'une fois, au moins, Clovis connaisse le goût de la liberté. »

    Mon avis


    Ce livre m’a fait penser à « Matin Brun », il nous fait réfléchir sur ce qu’on est capable d’accepter du moment que ce sont les autorités qui nous le dictent. Faut il se rebeller, au risque d’être emprisonné ? Ou au contraire se taire et faire ce qu’on nous dit ? Bien des questions accessible ici pour les plus petits.

    Excellent livre – je ne dirai pas jeunesse pour conclure mon avis – que tout le monde peut lire et qui nous fait réfléchir. Et avec une fin qui finit en suspens, mais qui ne gâche en rien la lecture.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    LEON Christophe Empty Re: LEON Christophe

    Message  Pinky Dim 11 Sep 2016 - 9:17

    merci keana pour cette présentation
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    LEON Christophe Empty Re: LEON Christophe

    Message  Nina Dim 11 Sep 2016 - 9:49

    Merci Keana pour cet avis.
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    LEON Christophe Empty Re: LEON Christophe

    Message  Keana Mar 13 Sep 2016 - 16:04

    Je crois que vous avez toutes les deux lu "Matin brun" (si je me trompe désolée), je pense que vous devriez vous pencher sur ce petit livre.

    Contenu sponsorisé


    LEON Christophe Empty Re: LEON Christophe

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 16:15