Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

4 participants

    JOMAIN, Sophie

    rhiannon
    rhiannon
    ML
    ML


    JOMAIN, Sophie Empty JOMAIN, Sophie

    Message  rhiannon Jeu 27 Oct 2016 - 16:12

    PAMPHLET CONTRE UN VAMPIRE


    Quatrième de couverture :

    S'il y a bien un truc qui m'agace, ce sont les romans à l'eau de rose sauce vampire. Mais qu'ont-elles, à la fin, ces amoureuses de Dracula d'opérette ? Ça ne tourne vraiment pas rond chez elles et ça commence à bien faire ; il est grand temps de rétablir la vérité : les vampires n'existent pas. Comment ça, « et s'ils existent ? » ? Eh bien, s'ils existent, je vais m'occuper de leur refaire le portrait, ça changera ! Je vais jeter sur mon blog un pamphlet ; un pamphlet contre les vampires. Et si, par le plus grand des hasards, un certain Hugo Rivoire un garçon aussi mignon qu'effrayant décide de me faire fermer mon clapet, il trouvera à qui parler ! Parfaitement ! Sauf que mon petit doigt me dit que je risque de le regretter...

    Mon avis :

    Satine, lycéenne, veut aider sa meilleure amie qui est en dépression ... parce qu'elle croit dur comme fer aux vampires (genre Twilight) et qu'elle y pense tellement que plus rien ne l'intéresse. Alors pour l'aider et soutenir sa thérapie (et oui, c'est à ce point), elle décide d'ouvrir un blog pour y écrire un pamphlet contre les vampires.
    Début du livre plutôt drôle, car le pamphlet est mordant et plein de bon sens. S'ensuit une polémique entre pro-vampires et anti-vampires, mais pas vraiment comme Satine s'y attendait : les anti-vampires ne sont pas vraiment les "j'y crois pas" mais plutôt les "les vampires sont des méchants" ! Satine est prise à partie par les 2 clans, et en particulier par quelques beaux gosses du lycée. De fil en aiguille, elle va se retrouver aux prises avec ... de vrais vampires et oui !
    J'ai surtout aimé la première partie de l'histoire, quand on ne sait pas encore "officiellement" qu'il s'agit en fait d'un livre sur une histoire d'amour entre une humaine et un vampire (un de plus), car l'humour de Sophie Jomain me plait beaucoup. Mais il ne faut pas réduire ce livre à "histoire d'amour entre une humaine et un vampire", car même quand ça devient plus classique, l'humour est toujours là et je me suis bien amusée.
    Bref, pas un livre mémorable, mais j'ai passé un très bon moment.
    rhiannon
    rhiannon
    ML
    ML


    JOMAIN, Sophie Empty Re: JOMAIN, Sophie

    Message  rhiannon Jeu 27 Oct 2016 - 16:22

    FELICITY ATCOCK

    Les anges mordent aussi (tome 1)

    Je n'ai vraiment pas de bol : il aura suffi d'une morsure, d'une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu'il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de se pointer pour s'enterrer dans mon jardin sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d'avant, tranquille et ennuyeuse à mourir.

    Les anges ont la dent dure (tome 2)

    Cette fois, c'est sûr, je suis née sous une mauvaise étoile. J'ai d'abord découvert les vampires, puis les anges, ensuite les entre-deux, les démons, et maintenant, voilà qu'on me jette des sorts et qu'on accroche des poulets égorgés à ma porte. Il ne manquait plus que ça ! Sans compter que cet idiot de Greg le Bulldozer s'est amouraché d'une griffeuse psychopathe que je ne vois pas d'un bon œil. Il a l'air d'avoir de sérieux problèmes. C'est plus fort que moi, il va falloir que je m'en mêle, même si, à coup sûr, je vais au devant de sacrés ennuis.


    Mon avis :

    Comme j'avais beaucoup aimé l'humour de Sophie Jomain dans "Pamphlet contre un vampire", je me suis lancée dans la série des Felicity Atcock.
    Question humour, rien à redire, ça me plait bien, ça me correspond.
    Le premier tome est très sympa, avec la découverte des non-humains qui vivent parmi nous (en tout cas en Angleterre), et la mise à mal d'un bon nombre de clichés. Lecture sympa et divertissante.
    Le deuxième commençait bien, mais soit le thème m'a un peu lassée, soit c'est parce qu'il n'y avait plus l'attrait de la découverte .... j'ai moins aimé.
    Je pense néanmoins que je lirai les suivants, mais je vais attendre un peu.
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    JOMAIN, Sophie Empty Re: JOMAIN, Sophie

    Message  Nina Jeu 27 Oct 2016 - 21:16

    Merci Rhiannon.
    Les deux premiers tomes de Felicity sont dans ma PAL.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    JOMAIN, Sophie Empty Re: JOMAIN, Sophie

    Message  Pinky Ven 28 Oct 2016 - 10:48

    merci Rhiannon pour ces deux présentations
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    JOMAIN, Sophie Empty Re: JOMAIN, Sophie

    Message  Nina Sam 4 Mar 2017 - 20:52

    JOMAIN, Sophie Couv5410


    Félicity Atcock, tome 1 : les anges mordent aussi.
    Edition J'ai lu pour elle - 338 pages.

    Présentation de l’éditeur :

    « J’ai vraiment pas de bol, il aura suffit d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s’enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et… ennuyeuse à mourir. » Sauf qu’en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu’on en attire d’autres… à plumes.

    Mon avis :

    Si vous cherchez une lecture divertissante et si vous n’êtes pas allergique aux vampires et autres créatures extraordinaires, alors ce livre est fait pour vous.
    Felicity est une jeune femme très ordinaire – ou presque. Elle a une maison, un travail, une meilleure amie, elle aime sortir, faire des rencontres, s’amuser, bref, une jeune femme d’aujourd’hui. Certes, elle a une tata vampire, Margareth, mais elles ne sont pas très liées et Margareth ne correspond pas vraiment à l’idée que l’on se fait d’une vampire. Non, les vampires n’ont pas fait leur coming out, seules de rares personnes admettent leur existence, et ce n’est pas toujours facile de vivre avec eux – ce n’est pas le potager de Felicity qui nous dira le contraire.
    Faire des rencontres, c’est bien, cela dépend de qui on rencontre. Félicity sera particulièrement gâtée à ce sujet, et ce n’est que le début des embêtements. Assez gros, assez mordants, et pas poilus, non, à plumes : les anges ne sont pas toujours ce que l’on croit.
    Le roman est drôle et remplis de péripéties. Felicity m’a fait pensé à Anita Blake, pour la complexité de sa vie sentimentale – le caractère sanglant et l’érotisme en moins. Je lirai la suite, sans aucun doute.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    JOMAIN, Sophie Empty Re: JOMAIN, Sophie

    Message  Pinky Dim 5 Mar 2017 - 10:04

    merci NIna pour cette présentation
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    JOMAIN, Sophie Empty Re: JOMAIN, Sophie

    Message  Nina Dim 5 Mar 2017 - 11:28

    Merci Pinky pour ta visite.
    BooksAndSleepless
    BooksAndSleepless
    LEH
    LEH


    JOMAIN, Sophie Empty Re: JOMAIN, Sophie

    Message  BooksAndSleepless Jeu 9 Mar 2017 - 20:02

    Je le met dans ma Wish List, il me tente beaucoup et j'aime beaucoup cette auteure !
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    JOMAIN, Sophie Empty Re: JOMAIN, Sophie

    Message  Nina Jeu 9 Mar 2017 - 22:44

    Merci BookAndSleepless.
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    JOMAIN, Sophie Empty Re: JOMAIN, Sophie

    Message  Nina Ven 24 Mar 2017 - 16:54

    JOMAIN, Sophie Cvt_fe10

    Les anges ont la dent dure -
    Edition J'ai Lu - 329 pages.

    Présentation de l’éditeur :

    Je crois que cette fois, c’est sûr, je suis née sous une mauvaise étoile. J’ai d’abord découvert les vampires, puis les anges, ensuite les entre-deux, les démons, et maintenant, voilà qu’on me jette des sorts et qu’on accroche des poulets égorgés à ma porte. Il ne manquait plus que ça ! Daphnée, ma colocataire, affirme que c’est parce que j’ai un mauvais karma, tu parles !

    Mon avis :

    J’ai trouvé à qui ressemblait Felicity : à Sookie Stockhouse ! Oui, je risque de me fâcher avec les fans de l’une ou de l’autre héroïne, et bien tant pis. A sa décharge, Felicity est tout de même moins « courgette » que Sookie, et elle n’a pas vraiment envie de fricoter avec des vampires, les anges lui suffisent largement !
    Elle va de surprise en surprise puisqu’elle fait connaissance avec d’autres catégories de créatures surnaturelles complètement timbrées dans ce volume – ne me demandez jamais de respecter quelqu’un qui sacrifie des bêtes pour accomplir un rituel et terroriser quelqu’un. Il faut dire aussi que la jeune femme a le chic pour avoir des proches qui se fourrent dans des situations plus qu’improbables. Ce n’est pas Greg qui dira le contraire.
    Les péripéties sont nombreuses, suffisamment pour que l’on ne s’ennuie pas du tout. Felicity ne manque pas d’humour. Elle n’a pas su débusquer certains adversaires ? Ses anges gardiens non plus et pourtant, ils devraient être surentraînés ! Ce serait un coup à leur voler dans les plumes.
    Ce tome 2 se termine sur une révélation (merci à la solidarité féminine) : ce sont les anges qui ne vont pas être contents.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    JOMAIN, Sophie Empty Re: JOMAIN, Sophie

    Message  Pinky Sam 25 Mar 2017 - 9:18

    merci Nina pour cette présentation
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    JOMAIN, Sophie Empty Re: JOMAIN, Sophie

    Message  Nina Sam 25 Mar 2017 - 10:28

    Merci Pinky pour ta visite.
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    JOMAIN, Sophie Empty Re: JOMAIN, Sophie

    Message  Nina Mer 12 Juil 2017 - 22:26

    JOMAIN, Sophie 51h3ox10

    Titre : Les anges sont de mauvais poil
    Editeur : J'ai Lu - Nombre de pages : 320 pages.

    Présentation de l'éditeur :

    "La fièvre du samedi soir a brûlé et mon jardin se retrouve une nouvelle fois envahi par les vampires. J’aurais dû savoir que j’allais au-devant de sacrés ennuis en acceptant de les héberger. Ma stupidité me perdra, me voilà encore plongée dans une histoire que j’aurais préféré éviter. Ce coup-ci, ce sont les changelings qui me tournent autour et ils ne sont pas de très bon poil. En ajoutant deux ou trois fées au décor, un fiancé mégalo et un lycan sexy à mourir, c’est l’explosion assurée. Il n’y a pas à dire, je suis un authentique aimant à problèmes "

    Mon avis :

    Il sera relativement bref. Ce livre est une lecture parfaite pour les vacances, pour peu que vous ne soyez pas trop regardant sur les réflexes de l'héroïne (trois pages pour trouver son portable au fond de son sac) et sur la masse assez faramineuse de créatures surnaturelles qui se retrouvent dans ce volume.
    Bien sûr, les péripéties sont nombreuses, sans que l'on voit parfois où l'on va. Cela tombe bien, Felicity non plus. Elle est animée de bonnes intentions, certes, elle n'a pas ni les capacités, ni la détermination des autres héroïnes de fantasy/bit lit (cf Mercy Thompson, voire Anita Blake). Je la qualiferiera même de très passive, et de toujours naïve - ne lui confiez surtout pas un secret. Ses alliés, et bien, laissent faire. Dommage. La rébellion, c'est utile, surtout quand des vies sont en jeu.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    JOMAIN, Sophie Empty Re: JOMAIN, Sophie

    Message  Pinky Jeu 13 Juil 2017 - 9:31

    merci Nina pour cette présentation, 3 pages pour trouver son portable... c'est parce que peut être ce n'est pas une geek ! clin d\'oeil
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    JOMAIN, Sophie Empty Re: JOMAIN, Sophie

    Message  Nina Ven 14 Juil 2017 - 20:35

    Merci Pinky pour ta visite.
    Spoiler:
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    JOMAIN, Sophie Empty Re: JOMAIN, Sophie

    Message  Pinky Sam 15 Juil 2017 - 9:50

    Nina a écrit:Merci Pinky pour ta visite.
    Spoiler:
    peut être dans sa panoplie, a-t-elle le cri qui tue genre très perçant ? rire très fort
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    JOMAIN, Sophie Empty Re: JOMAIN, Sophie

    Message  Nina Sam 15 Juil 2017 - 10:13

    Pinky a écrit:
    Nina a écrit:Merci Pinky pour ta visite.
    Spoiler:
    peut être dans sa panoplie, a-t-elle le cri qui tue genre très perçant ? rire très fort
    Non, pas vraiment.
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    JOMAIN, Sophie Empty Re: JOMAIN, Sophie

    Message  Nina Dim 16 Juil 2017 - 10:23

    JOMAIN, Sophie 51wd2x10

    Les anges sont sans merci.
    Editeur : J'ai Lu - Nombre de pages : 320

    Présentation de l’éditeur :

    Des fées sorties de nulle part sont responsables du plus grand drame de ma vie. Elles m ont mise K.O., ça, c est certain, mais il ne sera pas dit que je me suis laissé marcher sur les pieds. Car s il y a bien un truc qu il ne faut jamais faire sous peine de représailles, c est voler à une femme ce qu elle a de plus cher. Alors c est vrai que je n ai pas vraiment le profil de la grande méchante, mais je suis quand même prête à leur botter l arrière-train, même si pour ça je dois d abord faire face à ce que je redoutais le plus : la trahison.

    Mon avis :

    – Bonjour, je m’appelle Felicity.
    (en choeur) – Bonjour Felicity
    – J’ai quelques problèmes.
    (en choeur):ooooooooooooooooooh !
    – Mon père est un démon, le père de mon fils est un ange, un entre-deux ne me laisse pas indifférent et j’aime bien aussi un changelin. Cela reste très raisonnable face à Anita Blake qui a des histoires d’amour et d’oreiller bien plus corsées. Mais là, surtout, surtout, mon fils a été enlevé, et j’ai bien l’intention de le retrouver et de le sauver même si une certaine personne (suivez mon regard vers le géniteur de mon fils) n’a pas l’intention de se bouger pour m’aider à le récupérer sous prétexte que tout est écrit !

    Felicity est maman, depuis la fin du tome 3 et son fils a été enlevé par les fées. Certes, on ne doit pas contrarier le destin (j’ai choisi de le nommer ainsi), mais la pilule est dure à avaler pour Felicity, elle l’est aussi pour Terrence, l’angélique papa d’Adam. Nous aurons des péripéties, des retournements de situation, quelques visites dans des endroits fort peu recommandables ; des chèvres sauvées in extremis, Felicity,qui, grâce aux pouvoirs des anges, verra son état post accouchement en stand by parce qu’elle est déjà bouleversée par la disparition de son fils, alors si ses capacités psychiques et physiques sont amoindries, elle aura encore plus de mal à le sauver. Puis, elle a trouvé des personnes pour l’aider, alors elle en profite et tant pis pour Terrence ! Tant mieux pour Stan.
    Comme à chaque tome, nous avons un coup de théâtre. Que ne ferait-on pas pour retrouver son âme soeur ?
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    JOMAIN, Sophie Empty Re: JOMAIN, Sophie

    Message  Pinky Dim 16 Juil 2017 - 11:18

    merci Nina pour cette présentation
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    JOMAIN, Sophie Empty Re: JOMAIN, Sophie

    Message  Nina Dim 16 Juil 2017 - 13:45

    Merci Pinky pour ta visite.

    Contenu sponsorisé


    JOMAIN, Sophie Empty Re: JOMAIN, Sophie

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 12:05