Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

3 participants

    MEYER, Kai

    Titi
    Titi
    LEH
    LEH


    MEYER, Kai Empty MEYER, Kai

    Message  Titi Lun 24 Jan 2011 - 23:37

    Genre littéraire : Fantasy

    MEYER, Kai Filledelalchimiste
    Titre : La fille de l’alchimiste
    Auteur : Kai Meyer
    Nombre de pages : 625
    Editeur : Le livre de poche

    Résumé (4ème de couverture)
    Fin du XIXe siècle.
    Aura Institoris a grandi dans le labyrinthe de couloirs obscurs du château de ses ancêtres, bâti sur un récif de la Baltique. Lorsque son père, l’alchimiste Nestor Nepomuk Institoris, est assassiné sur l’ordre de son plus vieux rival, la jeune fille se trouve entraînée malgré elle au cœur d’un conflit dont les racines remontent au Moyen Âge.
    Aux côtés de son frère adoptif, elle décide d’affronter le meurtrier de son père. S’initiant à son tour aux terribles secrets de l’alchimie, elle va braver les intrigues et les dangers, et partir sur la piste du plus grand mystère de l’humanité: l’immortalité…

    Mon appréciation
    Le résumé attire, encourage le lecteur à la lecture rapide de ce roman.
    De fait, ça démarre très bien. « Vivement la suite » on se dit. Et le lecteur tombe vite (enfin moi) dans l’ennui.
    L’esprit s’égare vers d’autres cieux à la lecture de roman. Beaucoup de difficultés à rester concentré sur l’intrigue de l’histoire. Le rythme est inégal. L’intrigue a du mal à prendre racine. A certains moments on se dit « chouette, ça va enfin démarrer ». Le fait est que ça démarre mais le moteur le l’histoire doit être très encrassé puisque cela s’arrête immédiatement à peine commencé.
    Le problème n’est pas l’histoire en elle-même qui est assez sympathique en somme. Le problème vient de la narration elle-même. C’est lourd, sans saveur particulière et l’on a qu’une envie : terminer au plus vite la fin de ce roman. Ca manque de punch, de fluidité. Le suspens devient vite comme un pétard mouillé que l’on tente désespérément d’allumer : ça ne prend pas et c’est bien dommage.
    J’ai revu ma note à la hausse uniquement grâce à une très bonne histoire (heureusement). Comme quoi une histoire, aussi intéressante soit-elle, peut-être ennuyeuse à souhait si elle est très mal racontée.

    Ma note : 5/10
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    MEYER, Kai Empty Re: MEYER, Kai

    Message  Pinky Lun 9 Mai 2016 - 8:53

    merci Titi pour cette présentation
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    MEYER, Kai Empty Re: MEYER, Kai

    Message  Nina Lun 9 Mai 2016 - 16:52

    Merci pour cet avis Titi.

    Contenu sponsorisé


    MEYER, Kai Empty Re: MEYER, Kai

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 23:39