Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

3 participants

    GOETZ Adrien

    Pinky
    Pinky
    M
    M


    GOETZ  Adrien  Empty GOETZ Adrien

    Message  Pinky Jeu 1 Juin 2017 - 11:38

    LA NOUVELLE VIE D’ARSÈNE LUPIN

    GOETZ  Adrien  71yepe10

    Roman édité au livre de poche en septembre 2016

    256 pages

    Résumé

    Arsène Lupin revient. Un héros des années 10, lui ? Oui : des années 2010 ! Le gentleman-cambrioleur, plus sportif, gouailleur, élégant et désinvolte que jamais, détrousse les réseaux sociaux, enlève les scénaristes de sa série télévisée favorite, s’attaque au changement climatique, s’envole vers les Émirats, et va jusqu’à faire invalider les comptes de campagne du nouveau président de la République…
    Dans ce trépidant divertissement, Adrien Goetz rajeunit le plus mythique des personnages français, ainsi que ses partenaires et adversaires, du ridicule détective Herlock Sholmès à la redoutable Joséphine Balsamo, convertie au féminisme militant. La traque d’Arsène Lupin commence !
    L’intrigue rebondit page après page comme un diable en boîte. Laëtitia Favro, Le Journal du dimanche.
    Un réjouissant sens de la satire. Christian Authier, Le Figaro littéraire.
    Ce facétieux Lupin est presque authentique. Gilles Heuré, Télérama.

    Mon ressenti

    Etant une fan d’Arsène Lupin et de son illustre créateur Maurice Leblanc, je me suis dit en voyant le livre pourquoi pas. Le moins que l’on puisse dire, c’est que j’ai été très déçue. Je n’ai pas retrouvé la pétillance, le savoir dans différents domaine, l’humour, la spontanéité et la joie de vivre qui ont fait de ce personnage un mythe.

    Donc Monsieur l’auteur, nous n’avons pas dû lire les mêmes livres ou compris les mêmes choses. Je trouve que son personnage d’Arsène est une pâle copie de l’original, il est perdu et ne sait rien. Le personnage découvre les nouvelles technologies du 21ème siècle… et oui, il est « presque » immortel. Une découverte parmi tant d’autres et il ne saurait pas maîtriser Facebook ou autres sites du même acabit.

    Quelle gageure aussi lorsqu’est évoqué Sherlock Holmes ! Personnage qui s’est mesuré à Lupin dans des aventures qui les réunissaient pour se confronter et rivaliser d’intelligence tout en éprouvant un profond respect pour l’homme. Là encore, ce n’est pas une réussite….
    Alors vous l’aurez compris, je n’ai pas apprécié cette refonte du personnage transposé dans notre époque !

    Passez votre chemin
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    GOETZ  Adrien  Empty Re: GOETZ Adrien

    Message  Keana Dim 4 Juin 2017 - 10:03

    Merci Pinky pour cette présentation.
    Je ne connais pas Arsène Lupin, mais apparemment ce livre ne tient pas ses promesses.
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    GOETZ  Adrien  Empty Re: GOETZ Adrien

    Message  Nina Dim 4 Juin 2017 - 10:41

    Merci Pinky pour cet avis.
    J'ai déjà lu un roman de cet auteur, que j'ai renoncé à chroniquer parce que je l'avais vécu comme une tromperie (pourquoi nommer un livre Intrigue à Giverny si tout se passe ou presque à Monaco ?). Je passe donc sans regret ce nouveau titre.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    GOETZ  Adrien  Empty Re: GOETZ Adrien

    Message  Pinky Lun 5 Juin 2017 - 8:59

    merci Keana et Nina pour votre passage. C'est le premier livre que je découvre de cet auteur, je ne suis pas sur d'en lire un autre non plus
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    GOETZ  Adrien  Empty Re: GOETZ Adrien

    Message  Nina Dim 11 Juin 2017 - 14:21

    Je te comprends Pinky, surtout que je suis une grande fan d'Arsène Lupin et de Sherlock Holmes.

    Contenu sponsorisé


    GOETZ  Adrien  Empty Re: GOETZ Adrien

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 22:02