Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+3
Valou
askya
armorick
7 participants

    EXBRAYAT Charles

    Nina
    Nina
    ML
    ML


    EXBRAYAT Charles - Page 2 Empty Re: EXBRAYAT Charles

    Message  Nina Ven 28 Aoû 2015 - 15:29

    Les fiançailles d'Imogène.
    Edition Le masque - 186 pages.

    Mon résumé :

    Imogène se fiance ! Tout Callander est réuni pour l’événement. Bien sûr, rien ne se passe vraiment comme prévu.

    Mon avis :

    C’est une journée noire pour Callander, que dis-je, pour les Highlands. Imogène a trahi les siens, Imogène a trahi Callander : elle se marie ! Pire, elle quittera bientôt le village pour vivre avec son mari, loin très loin. Certes, elle vivra toujours en Ecosse – il est impossible pour elle de vivre loin de sa patrie – mais elle ne sera plus là. Fait rare, dans les aventures d’Imogène, les rapports de force se sont inversés, et ceux qui l’ont toujours sont aujourd’hui ses opposants. Tout change, et pourtant rien n’a changé : une bagarre est toujours possible ! C’est à cette occasion qu’Imogène rencontre une jeune femme, Moïra, avec laquelle elle sympathise : se marier n’empêcher pas Imogène d’être émue en entendant une belle histoire d’amour quasi-impossible.
    Difficile d’en dire plus sans trop en dévoiler sur cette intrigue, si ce n’est que les ingrédients qui font tout le sel de cette série sont réunis : un crime, des personnages truculents (et des enquêteurs émérites), des bagarres et beaucoup d’humour. Bref, les fiançailles d’Imogène permettent de passer un bon moment de détente et de lecture en compagnie des fiers Highlanders de Callander.
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    EXBRAYAT Charles - Page 2 Empty Re: EXBRAYAT Charles

    Message  Keana Ven 28 Aoû 2015 - 17:45

    Merci Nina. Tu me donnes de plus en plus envie de lire les aventures d’Imogene.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    EXBRAYAT Charles - Page 2 Empty Re: EXBRAYAT Charles

    Message  Pinky Ven 28 Aoû 2015 - 19:03

    merci Nina pour cette nouvelle présentation des aventures d'Imogène
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    EXBRAYAT Charles - Page 2 Empty Re: EXBRAYAT Charles

    Message  Nina Ven 28 Aoû 2015 - 21:09

    Merci Keana et Pinky.
    Il me reste encore un titre à lire dans ma PAL, le tout dernier tome (Imogène et la veuve blanche) est quasiment introuvable.

    Contenu sponsorisé


    EXBRAYAT Charles - Page 2 Empty Re: EXBRAYAT Charles

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 20:27