Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

2 participants

    DUFOUR Catherine

    Pinky
    Pinky
    M
    M


    DUFOUR Catherine Empty DUFOUR Catherine

    Message  Pinky Sam 1 Sep 2018 - 12:14

    QUAND LES DIEUX BUVAIENT (t.1) BLANCHE NEIGE ET LES LANCES MISSILES

    DUFOUR Catherine 51zov810

    Fantasy, édité au livre de poche en octobre 2008

    606 pages

    Résumé

    Tous les contes commencent par " il était une fois " et finissent par " ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants ". Oui mais... et après ? Et si le règne de Blanche Neige avait été une horrible dictature ? Et si le miroir magique était devenu gâteux ? Et si Peau d'Âne était tombée amoureuse du prince de Cendrillon ? Une poignée de fées du bois de Boulogne, une bande de spectres, le père Noël et sa fille, l'Ankou et sa faux, le Petit Chaperon rouge et l'affreux démon Bille Guette suffiront-ils à sauver le monde du chaos ?

    Mon ressenti

    J’aime beaucoup l’idée de prendre des personnages de contes bien ancrés dans notre culture, notre imaginaire et de les installer dans un univers différent, dans un autre registre et leur donner une autre personnalité.

    Réécrire les contes de fées et s’amuser avec les clichés :  se méfier des fées lorsqu’elles sont marraines, découvrir Blanche-Neige en dictatrice… bref cela tire dans tous les sens, peut-être un peu trop d’ailleurs. Parfois, j’ai perdu le fil, je ne comprenais plus où voulait aller l’auteur. Quel sens : double sens ? triple ? Dans quelle dimension ? Il y a un foisonnement d’idées, de thèmes abordés, ce qui contribue à mon impression d’être embrouillée et perdue.

    Au-delà de cela, il y a l’humour, des bons mots et des bons gags, des idées lumineuses. L’auteure est facilement pardonnée puisque le rire est très présent mais il faut s’accrocher pour entrer dans l’univers.

    A vous de voir
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    DUFOUR Catherine Empty Re: DUFOUR Catherine

    Message  Nina Sam 1 Sep 2018 - 13:02

    Merci Pinky pour cet avis.
    Je ne suis pas très tentée.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    DUFOUR Catherine Empty Re: DUFOUR Catherine

    Message  Pinky Dim 2 Sep 2018 - 10:38

    merci Nina pour ta visite, je te comprends, je ne pense pas lire la suite non plus, l'histoire se suffit à elle-même

    Contenu sponsorisé


    DUFOUR Catherine Empty Re: DUFOUR Catherine

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 16:01