Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

3 participants

    VON ECKARTSBERG Benjamin et CHAIKO

    Ventenpoupe
    Ventenpoupe
    LH
    LH


    VON ECKARTSBERG Benjamin  et CHAIKO   Empty VON ECKARTSBERG Benjamin et CHAIKO

    Message  Ventenpoupe Mar 20 Nov 2018 - 20:34

    VON ECKARTSBERG Benjamin  et CHAIKO   Poirot10

    HERCULE POIROT
    Le crime de l'orient express

    Benjamin von Eckarsberg - Chaiko

    Editions Paquet - 2017 - 64 pages

    Résumé éditeur :

    Hercule Poirot est à Istanbul où il compte faire un peu de tourisme. Mais un télégramme lui demande de rentrer de toute urgence. Il doit prendre alors un billet pour l'Orient-Express en direction de Londres. Il reconnaît son ami M. Bouc, directeur de la ligne, qui va aussi en direction de Londres. Dans le train, M. Ratchett, un riche Américain, est tué au milieu de la nuit. Examinant le corps avec l'aide du docteur Constantine, il constate qu'il a été tué de douze coups de couteau. Poirot, en collaboration avec M. Bouc et le docteur Constantine, interroge les passagers du train et découvre un grand nombre d'informations complémentaires. Mais le mystère s'épaissit, tout comme la neige autour du train immobilisé au milieu de nulle part.

    Mon avis :

    Bien sympa cette BD, sûr que je ne pouvais pas la laisser passer car, après avoir lu, vu et revu, ciné et télé, il ne manquait plus que l'histoire dessinée. Il fallait un oeil plus critique, forcément! Et bien le scénario est plutôt bien réussi à mon avis, les dialogues sont percutants et reflètent l'esprit de l'intrigue. Les personnages sont bien campés, le dessin est ample, Poirot est plus proche de Davis Suchet, il me semble, quoique le dessinateur n'ait cherché aucune ressemblance a priori. Les autres personnages, Bouc, Michel, Ratchett, etc. collent bien à l'image que je m'étais fait d'eux. La construction bulles, vignettes est agréable et donne un bon confort de lecture.
    J'ai beaucoup apprécié les dessins du train et les paysages de neige avec, entre autres, ce flou qui améliore l'effet et le rendu froid/neige.
    Un agréable moment de lecture.



    4 etoile jaune



    B
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    VON ECKARTSBERG Benjamin  et CHAIKO   Empty Re: VON ECKARTSBERG Benjamin et CHAIKO

    Message  Nina Mar 20 Nov 2018 - 21:20

    Merci Ventenpoupe pour cet avis.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    VON ECKARTSBERG Benjamin  et CHAIKO   Empty Re: VON ECKARTSBERG Benjamin et CHAIKO

    Message  Pinky Mer 21 Nov 2018 - 11:33

    Merci Ventenpoupe pour cette présentation, j'ai bien aimé aussi le rendu de ce classique
    Ventenpoupe
    Ventenpoupe
    LH
    LH


    VON ECKARTSBERG Benjamin  et CHAIKO   Empty Re: VON ECKARTSBERG Benjamin et CHAIKO

    Message  Ventenpoupe Sam 24 Nov 2018 - 20:19

    Merci à vous, Mesdames, de cette visite.

    B

    Contenu sponsorisé


    VON ECKARTSBERG Benjamin  et CHAIKO   Empty Re: VON ECKARTSBERG Benjamin et CHAIKO

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 16:20