Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

    MARX Sébastien

    Pinky
    Pinky
    M
    M


    MARX  Sébastien  Empty MARX Sébastien

    Message  Pinky Mar 14 Jan 2020 - 14:26

    LES TREPIDANTES AVENTURES D'UN AMÉRICAIN EN FRANCE

    MARX  Sébastien  616wqr10

    Humour édité chez First en septembre 2017

    160 pages

    Résumé


    La vie en France à travers le regard frais, naïf et corrosif de Sebastian Marx, ambassadeur américain du stand up à Paris.
    Imaginez-vous un instant débarquer en France à l'âge adulte, en n'en maîtrisant ni la langue ni les codes. Vous revoilà tel un nouveau-né : sans langage, sans savoir-vivre et sans argent ! C'est l'expérience qu'a vécu Sebastian Marx, arrivé des États-Unis il y a 12 ans. Après avoir vécu plusieurs années à Toulouse (" to lose ", littéralement " perdre " pour ses amis anglophones...), il vit aujourd'hui à Montreuil avec sa femme française et leurs deux enfants dont il ne parvient pas à prononcer les prénoms correctement. Quand il est énervé, il emploie le mot " putain ". On peut dire qu'il a basculé du côté obscur : il est maintenant devenu français...
    Embarquez avec Sebastian et (re)découvrez avec lui tout ce qui fait notre pays : la langue, la nourriture, le travail, le logement, les fêtes, la sécu... tout y passe ! L'humour de Sebastian Marx décortique la vie en France avec un regard à la fois frais, naïf et corrosif. Après avoir partagé des petites tranches de son parcours dans un one man show (Un New Yorkais à Paris) et dans des chroniques sur France Inter, RTL et Direct 8, Sebastian fait aujourd'hui partager son expérience au plus grand nombre dans un livre drôle et touchant.
    ***
    " J'avais tout planifié dans ma tête : trois mois après ma "naissance française" j'aurais maîtrisé la langue de Molière. J + 180 j'aurais trouvé un travail en tant que réalisateur cinématographique grâce au Pôle Emploi/l'ANPE. Et puis, à mon premier anniversaire en France, je serais le nouveau Woody Allen. Je ne savais pas encore qu'en réalité, un an après, je me retrouverais dans une soirée avec des mecs qui draguaient ma copine pendant que moi je disais "j'aime les vélos parce que c'est vite !" "

    Mon ressenti


    Arrivé en France pour suivre sa petite amie et avec des rêves plein la tête, Sébastien a vite déchanté sur une tout autre réalité. Depuis qu’il a mis les pieds en atterrissant à Toulouse, il a fait du chemin et ne regrette pas du tout d’avoir adopté le style de vie à la française. Il est aujourd’hui chroniqueur, humoristique, papa et marié à une française.

    C’est avec beaucoup d’humour qu’il se moque à la fois de lui mais aussi de nos défauts, de nos contradictions, de notre langue mais surtout il plébiscite notre gastronomie, notre regard sur les arts, nos envies, notre système social … et plein d’autres choses qui fait qu’il ne regrette en aucun cas d’avoir quitté son pays. Il y retourne pour voir sa famille et parce que ses enfants parlent mieux l’anglais que lui maintenant… la honte.
    Derrière ses diatribes, Sébastien nous pousse aussi à réfléchir sous un autre angle pour apprécier encore plus ce que nous avons et que nous ne voyons plus.

    A découvrir

    N’hésitez pas à découvrir ses spectacles


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 3:01